Espace entre les tétées

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
bluelyly

oui nd a raison

Message par bluelyly »

le lait du matin est plus nourissant, moins riche, que le lait du soir. C'est presque logique si on pense qu'on a souvent moins faim le soir que le matin.

Par contre, le lait est maternel est en règle générale tjs assez nourissant pour un bb. Peut-être que c'est cela que paquerette voulait dire
mirnaz

Salut les filles, Alors,

Message par mirnaz »

Salut les filles,

Alors, moi j'ai une autre idée sur la question: je ne pense pas que le lait soit moins nourrisant, mais qu'il y en a simplement moins en fin d'après-midi et soirée. EN tout cas, chez moi, c'ést ça.

J'ai un seul remède efficace (à part boire, boire , boire).. c'est faire la sieste. J'ai constaté que quand j'arrive à dormir un moment l'après-midi, j'ai plus de lait en fin de journeé.
Cela dit, je pense aussi que ce n'est pas qu'une question de lait, mais aussi de contact. Ils ont besoin d'être plus rassuré en fin de journée.. Peut-être à cause de toutes les émotions vécues durant la journée!

Bon allaitement en tout cas.. c'est tellement chouette.. Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
bluelyly

mais oui

Message par bluelyly »

tu as raison, je suis allé sur le site de la leche league, d'où tu tires tes infos et c'est drôle car j'ai pas retrouver cette histoire de lait plus riche le matin que le soir. C'est la sage-femme de la leche league qui m'avait pourtant dit cela...bizarre...

Tu as très bien décrit tout cela et moi aussi je ne voudrais pas qu'on pense qu'il faut passer au lait en poudre à cause d'une mauvaise explication et de l'utilisation de mauvais termes.

Merci pour tes précisons!
bluelyly

oui ce site est juste

Message par bluelyly »

oui ce site est juste génial. Bcp de mamans ici y trouveraient leur réponse! ;-)

Bonne journée et merci à toi!
Répondre