Qui a donné très tôt la lolette et a continué à allaiter??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mirnaz

Moi, j'allaite depuis 7.5

Message par mirnaz »

Moi, j'allaite depuis 7.5 mois et il a la lolette depuis la mat...

donc, je peux que tu donner un avis positif.. ça n'a pas du tout géner mon allaitement..

BOn allaitement et vas-y ne t'inquiète pas trop..

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
Poupee

pareil ici la sf m'a

Message par Poupee »

pareil ici la sf m'a conseillée la lolette vu que miss avait tt le temps envie de tétér et j'ai demandée au pédiatre au controle des 2 mois si ca n'allait pas la détourner du sein il m'a dit non pas du tt vu qu'elle téte à vide c'est pas comme le biberon ou ca coule tt seul

par contre pour la forme ma fille ne voulait que les formes cerises nuby et il m'a dit que ca c'est a éviter car ca déforme le palais à force vu que c'est un rond qui ne s'applati pas comme le mamelon et il m'a dit soit sucette plates type mam ou les anatomiques type bibi

ma fille s'est habituée durement à la lolette elle est accro aux nénés et adore tjrs autant le sein donc no souci

un pt vote pour Emma A.

http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?detail=2187&seite=9

Desperate H...

J'ai aussi donné la lolette

Message par Desperate H... »

J'ai aussi donné la lolette illico à la maternité (sa première nuit) car j'ai vu que mademoiselle voulait sucoter mon doigt... depuis là elle était à 5 repas/jour et j'ai allaité complètement jusqu à ses 6 mois puis partiel jusqu'à ses 10 mois!
ophedie

Il a eu sa lolette

Message par ophedie »

à la maternité encore. La deuxième nuit, car comme toi, il adorait téter. Il n'a pas refuser le sein pour autant et il existe des lolettes adaptées. Et Mathis n'a jamais été un adepte de la lolette, il en prend pas pour dormir juste des fois en balade pour l'aider à s'endormir et c'est rare car il l'a recrache.

Votez pour Mathis si la photo vous plait, un vote par jour est possible, merci !

http://www.winnidou.ch/index.php/category/concours/page/7/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
prochain rdv le 01.04.2008 :
darkie

Je vois que l'expérience

Message par darkie »

Je vois que l'expérience est positive pour tout le monde, cool !

Si nous parlions un peu des marques ?

J'ai essayé une Nuby mais je trouve qu'elle est un peu grosse pour un tout petit... et pas très esthétique lol bizarre ce trou au milieu, et mon fils a de la peine à la garder en bouche. Sinon je trouve que les bibi vont bien mais je préfère donner des avent tout simplement car elles vont dans les 2 sens (j'ai un charmant bambin de 3 ans et demi qui adooooore mettre sa lolette à son petit frère !!!)

Avez-vous des infos sur les lolettes considérées comme "allaitement compatibles" ?

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
didine79

moi la seule qu'elle

Message par didine79 »

moi la seule qu'elle prennait et prend encore c'est la chicco ! car elle est moins incurvée que les autres et avec ses bonnes joues ca ne lui laisse pas de traces (avec les bibi c'était juste l'horreur ! lol)

ophedie

On avait acheté

Message par ophedie »

d'abord la Bibi, mais Mathis l'a perdait très vite, puis on a testé les MAM et là ca a été la bonne.

Votez pour Mathis si la photo vous plait, un vote par jour est possible, merci !

http://www.winnidou.ch/index.php/category/concours/page/7/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
prochain rdv le 01.04.2008 :
janvbb1

il a eu sa lolette à la clinique

Message par janvbb1 »

et il prend toujours le sein aussi bien. Il sait faire la différence. Maintenant, il commence et à la jeter car il a trouvé son poing et il le préfère... tant mieux car comme ça plus besoin d'aller lui remettre la lolette parce que Monsieur la perdait LOL.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Sylloue

CHez nous aussi, lolette

Message par Sylloue »

CHez nous aussi, lolette dès son retour de la mat et ca fait maintenant... 9 mois que je l'allaite! Je crois qu'il faut juste faire attention a ne pas trop abuser de la lolette (chez nous, c'est seulement pour le dodo), mais pas de soucis.
On a pris les Avent (c'est celles que j'avais sous la main) et Ethan les adore, alors j'en ai pas essayé d'autres. Faut dire que moi aussi j'apprécie le fait qu'elles aillent dans les 2 sens.
seve vs

Bonjour, Romane était

Message par seve vs »

Bonjour,

Romane était toujours collée au sein pour se rassurer. La mat ou j'ai accouché a le label amis des bb. Donc pas de lolette. Dès que je suis sortie je lui en ai mise une et ca m'a changé la vie

bluelyly

-

Message par bluelyly »

Vous croyez pas finalement que tous les bébés ressentent le besoin de sucer quand ils sont petits, je dirais jusqu'à env. 3 mois?

Pour répondre à la question première: j'ai trouvé ceci sur le site de la leche league: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/problemes-succion.htm#.

Par contre, ne le laisse pas au sein pendant plus d'une heure, sinon tu vas te retrouver à avoir de sérieux problèmes... A l'hosto les sf et la leche league me disait d'attendre 2h entre la fin d'une tt et le début de la suivante et aussi de ne pas faire plus d'une h par tt. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu allaiter plus de 7 mois.

C'est sûr que les débuts sont pas faciles, mais essaie de faire ce que ton instinct te dit et tu verras que tout ira bien.

Voili! Bon allaitement et profite bien et si jamais tu trouveras pleins de réponses sur le site de la leche league.

Bonne continuation!

rainbow77

coucou ma belle , comment

Message par rainbow77 »

coucou ma belle , comment cela va maintenant?
J'ai essayé la lolette avec Nils mais il veut pas vraiment...
bisous

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Tickybee Ticker
Kiki14

je lui ai donné la lolette

Message par Kiki14 »

je lui ai donné la lolette quand il avait une semaine, sa l'a beaucoup aidé... je l'allaite tjr et je sais pas si c'est grace à la lolette ou non, mais il a pas eu de difficulté à prendre le biberon dès 2 semaines (je tirais mon lait, pratique pour sortir)

Une amie a essayé à un mois la lolette impossible de lui donné, mais sa petite réclamait toutes les heures le sein... et maintenant à presque 4 mois elle veu toujours pas du biberon!

Répondre