super
c'est génial ta longue réponse, je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire tout ça!!
je te remercie aussi pour le lien, je vais voir pour acheter le numéro concerné
bises et très bonne soirée!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
questions co-allaitement
Oui, à la mat ils sont
Oui, à la mat ils sont "censés ..." mais ça veut pas dire qu'ils sont tous bien informés pour autant. Et le co-allaitement c'est pas super courant non plus, honnêtement quand j'ai lu cet article je suis tombée des nues, je ne savais pas que c'était possible (bon, j'y avais pas trop réfléchi, j'en étais seulement au début de mon allaitement).
De toute façon, quoi que tu fasses, t'as toujours droit à des remarques de l'entourage. Moi j'en suis au stade "va falloir arrêter maintenant que tu vas recommencer à bosser", mais à chaque étape ses remarques. La dernière en date (d'une petite fille de 3 ans et demi, donc bon, elle a des excuses !) : "Qu'est-ce que tu fais là ?" - "Je donne à manger à ma fille." - "Mais c'est pas possible, le lait c'est dans les biberons !"
![Lilypie 1st Birthday Ticker](http://b1.lilypie.com/V4eXp2.png)
De toute façon, quoi que tu fasses, t'as toujours droit à des remarques de l'entourage. Moi j'en suis au stade "va falloir arrêter maintenant que tu vas recommencer à bosser", mais à chaque étape ses remarques. La dernière en date (d'une petite fille de 3 ans et demi, donc bon, elle a des excuses !) : "Qu'est-ce que tu fais là ?" - "Je donne à manger à ma fille." - "Mais c'est pas possible, le lait c'est dans les biberons !"
voilà où commence la
voilà où commence la mésinformation, c'est un peu triste... elle n'avait jamais vu une femme autre que toi allaiter?
il faut qu'on fasse qqch :)
--------
Patricia
il faut qu'on fasse qqch :)
--------
Patricia
c'est gentil, mais je vais
c'est gentil, mais je vais commander la version pdf, autant soutenir ce genre de magazine, et c'est pas cher... et en regardant le sommaire, y'a même d'autres numéros qui m'intéressent :)
merci encore !
--------
Patricia
merci encore !
--------
Patricia
Si, et elle m'avait déjà
Si, et elle m'avait déjà vue allaiter aussi. Mais elle pose beaucoup de questions et t'inquiète, je lui ai bien exliqué que c'était possible d'avoir du lait sans biberon ! Du coup ensuite elle voulait voir le lait qui sort, mais je ne voulais pas non plus arracher ma puce du sein, elle aime pas trop !!! J'imagine que c'était plus le fait qu'elle ne pouvait rien voir, alors qu'au biberon on voit à travers le lait qui diminue.
Je ne trouve que c'est vraiment triste, c'est déjà bien qu'elle se pose des questions et c'est normal qu'elle reconnaisse plus ce dont elle a l'habitude. Mais je vois bien l'intérêt de lui montrer qu'il y a autre chose qui existe ! Une autre fois, j'étais avec ma petite filleule (1 an et demi à l'époque), qui donnait son biberon à sa poupée, et après m'avoir vue allaiter elle a mis sa poupée au sein ! Comme quoi ils apprennent bien par imitation, d'où aussi les difficultés à allaiter des femmes qui n'ont personne qui allaite dans leur entourage.
Je ne trouve que c'est vraiment triste, c'est déjà bien qu'elle se pose des questions et c'est normal qu'elle reconnaisse plus ce dont elle a l'habitude. Mais je vois bien l'intérêt de lui montrer qu'il y a autre chose qui existe ! Une autre fois, j'étais avec ma petite filleule (1 an et demi à l'époque), qui donnait son biberon à sa poupée, et après m'avoir vue allaiter elle a mis sa poupée au sein ! Comme quoi ils apprennent bien par imitation, d'où aussi les difficultés à allaiter des femmes qui n'ont personne qui allaite dans leur entourage.