Problème avec l'allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
arluna08

Bon, j'avais aussi cette

Message par arluna08 »

Bon, j'avais aussi cette impression, de ne pas avoir ce lien spécial avec mon bibou, etc...jusqu'à aujourd'hui! J'ai de gros soucis d'allaitement depuis qlq temps, et bien, de devoir lui donner un bib de LA et d'imaginer que je ne pourrai pe bientôt plus le nourrir au sein, j'en pleure... et pourtant, je voyais ça plus comme une contrainte qu'autre chose.

Lilypie 1st Birthday Ticker

un tit mecton ;)
arluna08

Ben ici, il a deux mois

Message par arluna08 »

Ben ici, il a deux mois aujourd'hui (déjà!), eh bien j'ai toujours réglé mes sorties en fonction de ses tétées (impossible d'imaginer allaiter en public) et ça s'est vite réglé, bien sûr ce n'est jamais long, ms aujourd'hui, par exemple, mm que je doive l'allaiter ttes les heures pr stimuler, j'ai pu faire les achats de Noël tout l'aprèm avec mon homme, je l'allaitais ds la voiture...

un tit mecton ;)
arluna08

Et les douleurs, j'ai connu,

Message par arluna08 »

Et les douleurs, j'ai connu, 1)trop de lait, ils coulaient ts seuls, bébé s'étouffait, il a fallu s'adapter, 2)des crevasses (qui nen a pas eues! ;) ), 3) du muguet donc traitement et comme j'ai une peau très fragile (peau de blonde ;) ), les seins tout fissurés autour du mamelon, jusqu'au sang, 4) encore aujourd'hui, la peau très sèche, donc après la tétée, c nettoyage au savon et crème hydratante, et ça va nickel...tu verras, les douleurs au début c terrible, ms après, elles passent.

un tit mecton ;)
Pat70

coucou ton bébé est tout

Message par Pat70 »

coucou

ton bébé est tout jeune, même pas 2 semaines, c'est normal que tout se mette en place, l'allaitement entre là-dedans, il y a le fait de faire connaissance avec ton enfant, le chamboulement que son arrivée fait dans ta vie, la fatigue, l'émotion, peut-être un mini babay-blues? + l'allaitement et ses difficultés au début.

le lien vient souvent bien après, ici aussi au début c'était difficile, j'avais les téterelles et je pleurais devant ce bout de plastique qu'il y avait entre mon fils et moi (d'ailleurs en y repensant je pense que ce n'étais pas une bonne idée), je doutais de moi, je croyais ne pas avoir assez (mais je connais mieux les choses maintenant..) et tu vois, j'allaite tjrs matin et soir et mon fils à 16 mois et j'attends BB2, si on m'avait dit ça en août 07 j'aurais peut-être "ri" ... comme quoi...

on dit qu'il faut 2-3 mois pour que l'allaitement se mette en place, et ensuite il y a la lactation automatique qui se met en route, après tout roule

mais en tout cas tu n'es pas une mauvaise mère, la preuve tu te questionnes, et ce lien, je suis sûre qu'il va venir... peut-être en parler avec une conseillère t'aiderait. il y a "expresso" qui t'a écrit ci-dessus, tu peux la contacter

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre