Bouillie et réveil nocturne...
Coucou Tortue! Moi aussi en
Coucou Tortue! Moi aussi en te lisant je me demandais si elle a pas doif, ou alors juste besoin de téter... j'ai réalisé que quand Emilie se réveille la nuit, c'est pas parce qu'elle a faim, elle se rendort si je lui donne un bib de tisane. Par contre elle ne boit jamais d'eau froide, seulement de la tisane tiède!
-
Coucou tortue2! Alors je ne
Coucou tortue2! Alors je ne vais pas être d'une grande aide...la première chose qui me vient à l'esprit est: ta puce a-t-elle assez à manger pendant la journée? Emma se réveillait aussi à une certaine période et c'était parce qu'elle avait faim. Comme Emily, elle ne s'endormait pas avant d'avoir mangé et elle mangeait bien! Bon moi j'ai introduit un biberon de céréales le soir et ça a réglé le problème. Mais toi tu allaites, alors je sais pas trop comment tu peux faire. Peut-être essayer de lui donner plus la journée???
Bref, tu vois j'ai pas fait avancer le schmilblick!!!! C'était surtout une réponse d'encouragement! Courage!!!
Bref, tu vois j'ai pas fait avancer le schmilblick!!!! C'était surtout une réponse d'encouragement! Courage!!!
hihi merci muguette pour ton
hihi merci muguette pour ton soutien!
Le problème c'est que la journée je lui donne la quantité qu'elle veut et après ben elle prend plus donc je suppose qu'elle n'a plus faim!? Je ne peux pas lui donner plus... Et la bouillie devrait quand même la caler non?
Bon c'est vrai que cette dernière semaine elle a passablement augmenté les quantités de nourriture! Peut-être est-elle en pic de croissance... Mais du coup j'ai peur de la suralimenté!
Le problème c'est que la journée je lui donne la quantité qu'elle veut et après ben elle prend plus donc je suppose qu'elle n'a plus faim!? Je ne peux pas lui donner plus... Et la bouillie devrait quand même la caler non?
Bon c'est vrai que cette dernière semaine elle a passablement augmenté les quantités de nourriture! Peut-être est-elle en pic de croissance... Mais du coup j'ai peur de la suralimenté!
-
Et si elle ne se réveillait
Et si elle ne se réveillait pas parce qu'elle a faim, mais pour une autre raison, comme par exemple le besoin de "digérer" ses nouveaux progrès (comme on en parlait sur le post de muguette l'autre jour), et qu'elle réclame le sein parce que c'est ce qui la réconforte le plus et l'aide à s'endormir?? Moi j'ai vraiment l'impression que dans ces cas-là Emilie a plus "besoin de téter" que faim ou soif... bon, c'est difficile de faire la part des choses, hein?? Tu as essayé la tisane tiède plutôt que l'eau? ça pourrait être + réconfortant?
Je pointe le bout de mon nez
Je pointe le bout de mon nez chez vous... Je serais assez tentée de dire qu'elle te fais un pic de croissance... Je ne pense pas que la solution soit de lui enlever la bouillie du soir mais plutôt de t'assurer qu'elle mange suffisament à tout les repas!
Et peut être que tu pourrais essayer de décaler l'heure de sa bouillie un peu plus tard pour voir si elle tient mieux...
Courage en tout cas!
Et peut être que tu pourrais essayer de décaler l'heure de sa bouillie un peu plus tard pour voir si elle tient mieux...
Courage en tout cas!
Cette nuit elle s'est
Cette nuit elle s'est reveillée 2x!!!!!! Et de nouveau la seule façon de la faire dormir c'est qu'elle mange!(ou tète). C'est vrai qu'elle a passablement augmenté ses quantités de nourriture ces derniers jours donc c'est possible qu'elle fasse un pic de croissance... Bon ça n'arrange pas le problème
@lili7: euh je voudrais bien mais... c'est un peu chère...
@lili7: euh je voudrais bien mais... c'est un peu chère...