patate ou pas patate ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Bami

Oui en effet, des légumes

Message par Bami »

Oui en effet, des légumes tout seul, ça ne tient pas au ventre!
Comme les autres, patate, riz, céréales, polente, boulghour, petites pâtes etc....
A goûter aussi, je mélange un fruit acqueux avec un autre (banane) ou du yog ou des céréales, histoire que ce soit un peu plus nourrissant!
chtilo

ici aussi

Message par chtilo »

je mets toujours des patates, entre 1/2 et 1/1.
Par contre je ne les mélange pas forcément aux légumes parce que je trouve que ça les habitue à plus de goût.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
IRP Conseils

Bonjour, mis à part que la

Message par IRP Conseils »

Bonjour,

mis à part que la pomme de terre "tiens" au ventre, il faut l'introduire dans les légumes car elle est riche en amidon.
L'amidon est indispensable au développement du bébé.
La grosseur paut varier selon l'appétit de l'enfant.
Je suis infirmière petite enfance et croyez moi il faut des pommes de terre dans l'alimentation.
Bonne suite
chtite-moman

Pour les purées de Bibou,

Message par chtite-moman »

Pour les purées de Bibou, je mettais toujours de la patate (ou autre féculent genre pâtes, riz, polenta, semoule de couscous,...) à raison de 1/3 de féculents pour 2/3 de légumes.
Et pour les fruits, dès qu'il a eu heu.... 7 ou 8 mois, soit je lui donnais un petit biscuit en complément de son goûter, soit j'émiéttais 1 ou 2 biscuits dans sa compote pour l'épaisire un peu (surtout la compote de poire...très liquide ;-))

Bizz et bonne après-midi.

Petitloup

merci !

Message par Petitloup »

merci à toutes pour vos bons conseils !
j'aime bien l'idée de chtilo de mettre les patates à part pour faire connaître les différents goûts à BB!

par contre, je compte sur vous... pas besoin de dire à la grand-mère qu'elle avait raison hihihihihihi!

ophedie

Je mets toujours des patates

Message par ophedie »

déjà pour la consistance et ca fait aussi un féculent, sauf au début quand j'ai commencé juste avec la carotte. Par contre les céréales, jamais mis dans les purées.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

<Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image hébergée par servimg.com
Répondre