Faut-il stériliser les biberons ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ekinorev

Sterilisé jusqu'à 2 mois...

Message par ekinorev »

Pour moi, la stérilisation c'était d'essayer de "virer" les bactéries qui peuvent se développer avec les restes de lait...

donc une fois propre (et stérile ;-)) pas besoin de tt toucher avec des gants ;-)

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ses grands-freres ont 13, 19 et 21 ans

crinpaddy

Pareil...

Message par crinpaddy »

Je sais aussi que ce n'est pas sterile mais en meme temps je pense ca elimine un max les bacteries si jamais je n'ai pas été aussi habile avec ma brosse :)

ciao
c

Mes ventes sur Ricardo: http://infos.ricardo.ch/Kri77

Lilypie 1st Birthday Ticker

Pat70

perso je trouve inutile le

Message par Pat70 »

perso je trouve inutile

le sein n'est pas stérile, les doigts de bébé ne sont pas stérile et ils ont tout ça en bouche.

propre oui, stérile bof

par contre, après achat, je trouve pas mal de laver et bouillir 1 x.... parce qu'on ne sait pas où ça a traîné

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Flybambi

Perso,j'ai cuit tous les

Message par Flybambi »

Perso,j'ai cuit tous les biberons et tétines après l'achat et maintenant,je les laisse juste tremper dans l'eau bouillante et ensuite je rince bien et voilà...
Petu

Matériel du tire-lait

Message par Petu »

Pour ma part, je stérilise le matériel utilisé pour tirer mon lait 1 x par jour (sur conseil de ma sage-femme). Pour que ce soit propre. Mais les bibs et tétines, je les ai stérilisé seulement jusqu'à l'âge de 3 mois.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre