Help il ne veut plus le bib....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
erulelya

je crois que c'est pas une

Message par erulelya »

je crois que c'est pas une histoire de tétine^^

c'est toi qui lui donne le bib non? ben c'est simple a expliquer alors, il sent ton odeur, il sait que c'est toi qui le nourrit habituellement et il ne comprend pas pourquoi tu t'obstines a lui donner ce truc dégoutant (le bib) alors que ton sein est tout près, et c'est clair qu'il préfère le sein

fait lui donner par quelqu'un d'autre et sort de la pièce la prochaine fois.^^
Patca18

non, d'habitude c'est mon

Message par Patca18 »

non, d'habitude c'est mon mari qui lui donne le bib, 1x par jour depuis ses 7 semaines.
là il a 15 semaine et gros blocage.
J'ai aussi essayé de lui donner, j'ai aussi mis un T-shirt avec mon odeur sur Papa, je suis aussi sortie de la pièce, et même de la maison...

rien n'y fait...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Cylia est nee le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !
Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Elie nous a rejoint le 30 novembre 2009 à 21h12.
Il faisait 3,520kg et 50cm.

A 2 mois, il fait déjà 5,6kg et 59cm !

hrnv

Je parle de la tétine MAM

Message par hrnv »

Je parle de la tétine MAM car beaucoup de mes amies et moi même qui ont eu des bébés allaités jusqu'à six mois au sein et qui ont par la suite refusé de prendre le biberon de lait maternel tiré. Ces tetines ont bien marché c'est pour cela que je te le suggère. Ces tétines sont en vente en pharmacie, leurs formes sont différentes des tétines rondes de Avent. Au point où vous en êtes, pourquoi ne pas essayer ;) ...moi aussi je suis passée par là, mon petit refusait le biberon, ne veut que les seins, or vu que je dois aller travailler, bah les tétines MAM ont marché, et cela après avoir essayé d'autres marques dont les rondes.
Bon courage
Patca18

merci.... je vais tenter les

Message par Patca18 »

merci.... je vais tenter les MAM, car le blocage continue...il crie très très fort mais tient bon !

Patca18

bon, les MAM ne vont pas non

Message par Patca18 »

bon, les MAM ne vont pas non plus....

arghhhhh je suis bientôt un magasin de bib !!!

en gros, il prend le bib ou la lolette dans sa bouche, et à la place de téter et donc de sucer/aspirer....il pousse et donc crache....

rien à faire...il ne tète plus autre chose que moi !!!! arghhhhhiiii mais que faiiiire ???

Patca18

personne n'a eu un bébé

Message par Patca18 »

personne n'a eu un bébé qui a refusé totalement bib et lolette, et qui a trouvé une solution ????

car moi j'ai vraiment besoin de pouvoir sortir un soir par semaine...je dirige une répèt de danse......
argggghhhhhhh

hrnv

Mais il est coquin ce petit

Message par hrnv »

Mais il est coquin ce petit bout! Alors quelques idées (elles valent ce qu'elles vaelnt) car le mien aussi recrache la lolette, il le machouille :) et certaines tétines aussi.
- Tu attends qu'il a bien faim (donc l'heure de téter), tu commences par le sein puis en tétant tu inseres le bib dans sa bouche tout en continuant dans un premier temps à le serrer contre toi. Mais bon ce n'est pas la solution quand tu n'es pas là :(
- tu enveloppes le bib avec un foulard pour l'amuser...comme ça il ne voit pas que c'est un bib (le mien était convaincu à moitié mais bon)- le papa peut essaer de lui donner le bib
-tu donnes le bib avec dans ses mains une tél. portable qui joue de la musique (ou autre chose), ceci pour détourner un peu son attention et lui faire boire

Voilà les quelques techniques qui ont marché chez moi.

Dernière solution: tu me l'amenes, je le garde puis tu fais ta sortie :)
Patca18

merci hrnv pour ces quelques

Message par Patca18 »

merci hrnv pour ces quelques conseils...je désespère...
là j'hésite à faire le jour oÙ je ne lui propose que le bib...et bien sûr pour uen fois il fait une méga sieste...

il est 13h40, il n'a pas mangé depuis 8h35 ce matin...donc en théorie, il va avoir faim en se réveillant...mais sa tête de pioche risque d'avoir raison de moi encore une fois :-)

le coup d'introduire le bib après le néné, j'ai déjà essayé, il n'est pas fou :-)

le foulard et la musique je vais tenter !!!

et pour te l'amener, c'est gentil, mais bien que ne doute pas de tes capacités, j'ai bien peur qu'il ne prenne pas mieux avec toi qu'avec son Papa :-)...

mais j'avoue que je suis un peu étonnée de voir le peu de gens qui me répondent !!! soit j'ai un bébé vraiment coquin, soit tout le monde est occupé à se crèper le chignon :-)

merci encore

hrnv

Alors? je viens aux

Message par hrnv »

Alors? je viens aux nouvelles???

En tout cas il est craquant sur la photo :)
Patca18

yeeeeeessssssssssssss j'ai

Message par Patca18 »

yeeeeeessssssssssssss j'ai réussi !!!

après avoir boudé et donc rien mangé depuis 8h30 ce matin.... il a enfin cédé à 17h30 !!! il a pris la tétine MAM sans histoires (bon, il a hurlé un bon bout de l'après-midi, à chaque tentative)...mais je l'ai calmé à chaque fois entre-2... il a bu 100.
et 2h plus tard rebelotte, re-grosse crise, et après 45 min il a bu 180 !

on continue demain matin...j'espère que ça va donner le tour, car des journées comme aujourd'hui, c'est pas bon pour mes nerfs ! même si je suis restée calme tout du long, je l'ai calmé, rassuré, mais j'ai tenu bon....

hrnv

Yesssssssss ça c'est une

Message par hrnv »

Yesssssssss ça c'est une bonne nouvelle!J'espère que ça été aujourd'hui!
Bravo à toi (quel courage), et bravo au tit bout! on dirait que c'est un jeu entre vous deux ;) à celui qui lâche le premier, maman ou fiston...ça promet ton petit bonhomme.
wana

refus bib...

Message par wana »

waow... je viens de lire tes posts... tu en es ou aujourd'hui??? j'ai exactement le même problème avec mon bibou de 4,5 mois... et je dois bientot aller travailler.... si la MAM a fonctionné avec beaucoup de patience je vais essayer... tiens moi au courant... merci beaucoup
floflo2002

Coucou, je vais pas t'aider

Message par floflo2002 »

Coucou,
je vais pas t'aider mais je compatis, et je suis avec intérêt tes essais! J'allaite toujours ma puce et avant de reprendre le boulot, je l'avais fait garder qqfois et elle prenait le bib sans problèmes. Et depuis que je bosse, elle refuse le bib! Donc elle reste l'aprem 6h sans manger! j'ai essayé le lait frais, (juste passé au frigo), tiède, froid, la tétine Bibi, Avent... J'ai un MAM alors je pourrai aussi essayer... apparement elle "joue" avec la tétine du bib mais elle la suce pas, alors que sinon elle a des tetines pour dormir et sais très bien les utiliser. JE continue à tirer mon lait au bureau mais parfois je me demande pourquoi!!

--
moi 27 lui 26
Lausanne
desdemone83

quel courage

Message par desdemone83 »

je ne peux pas t'offrir de conseils car je n'ai pas ce problème, mais tu es bien courageuse. J'espère qu'il va continuer à accepter le bib. Contente en tout cas de voir que ca commence à se solutionner.
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Répondre