chez moi j'ai des bib en verre tex de 240ml, mais je pense qu'un jour il va me falloir des 330ml vu qu'elle boit déjà 210ml a trois mois. j'ai aussi un chauffe bib que je trouve très utile, il met l'eau directement a la t° idéale, pas besoin d'attendre que l'eau refroidisse, très important si bébé hurle de faim.
quand au stérilisateur, j'y tient. tous les bib et tétine que j'ai utilisé avec du lait le journée sont stérilisés le soir, le lavage main ne suffit pas a mon goût et pourtant je ne suis pas du tout une maniaque de la propreté. (pas les bib de tisane, ni les sucettes)
pour avoir fait des études en microbiologie (science des microbes^^) je sais que le lait est un terrain très favorable a la multiplication des bactéries qui peuvent devenir dangereuse pour un jeune bébé et qui ne sont pas du tout éliminées par le produit vaisselle classique. de plus on lave la vaisselle aux alentour de 45-50° t° idéale a leur reproduction , or les bactéries ne sont éliminés qu'à 120° pour la plupart.
évidement après 5-6 mois, quand l'enfant porte tout a sa bouche, la stérilisation n'a plus de sens.
au sujet de l'adaptation au bib, certains bébé n'ont aucun soucis a se faire a la première tétine qu'on leur met dans la bouche, exemple, la mienne, allaitée exclusivement pendant deux mois et passée au mixte y a pas longtemps, j'ai des tétines tex, bibi, tigex et bébé confort, elle prend tout de la même façon.
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°