Allaitement au bib: Avent ou Chicco? Quelle contenance?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
seve vs

Ah ok alors j'avais mal

Message par seve vs »

Ah ok alors j'avais mal compris. Allaité vêt dire nourri au sein ;)

le chauffe bib moi je l'avais trouvé pratique. Si jamais j'avais acheté le mien sur Ricardo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
erulelya

chez moi j'ai des bib en

Message par erulelya »

chez moi j'ai des bib en verre tex de 240ml, mais je pense qu'un jour il va me falloir des 330ml vu qu'elle boit déjà 210ml a trois mois. j'ai aussi un chauffe bib que je trouve très utile, il met l'eau directement a la t° idéale, pas besoin d'attendre que l'eau refroidisse, très important si bébé hurle de faim.

quand au stérilisateur, j'y tient. tous les bib et tétine que j'ai utilisé avec du lait le journée sont stérilisés le soir, le lavage main ne suffit pas a mon goût et pourtant je ne suis pas du tout une maniaque de la propreté. (pas les bib de tisane, ni les sucettes)

pour avoir fait des études en microbiologie (science des microbes^^) je sais que le lait est un terrain très favorable a la multiplication des bactéries qui peuvent devenir dangereuse pour un jeune bébé et qui ne sont pas du tout éliminées par le produit vaisselle classique. de plus on lave la vaisselle aux alentour de 45-50° t° idéale a leur reproduction , or les bactéries ne sont éliminés qu'à 120° pour la plupart.

évidement après 5-6 mois, quand l'enfant porte tout a sa bouche, la stérilisation n'a plus de sens.

au sujet de l'adaptation au bib, certains bébé n'ont aucun soucis a se faire a la première tétine qu'on leur met dans la bouche, exemple, la mienne, allaitée exclusivement pendant deux mois et passée au mixte y a pas longtemps, j'ai des tétines tex, bibi, tigex et bébé confort, elle prend tout de la même façon.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

apache

oh

Message par apache »

alors perso j'ai opté pour les Avent.. chicco la marque me tentait pas trop !

par contre par rapport à ce qui est dit plus haut moi je conseille également le sterilisateur... 6 min au micro-ondes et hopp le tour est joué.. alors que dans le lave vaisselle (déjà t'en fait pas tous les jours) ben les tétines et les couvercles vont mal vieillir (genre si t'as des reste de tomates sur tes assiettes tes tétines deviendront roses.. ouioui)

ensuite, niveau contenance... à toi de voir, mais perso pour le début achète au moins un petit (car la graduation des gros est pas très précise pour les petites quantités), ensuite on avait acheté genre 5 240ml et là elle à bientot 5 mois et j'ai tjrs qu'un 330ml (qui rentre dans le sterilisateur si tu le mets couché)

les 240ml son quand meme les plus utiles pour ma part... j'en utilise 3 par jour contre 1 330ml.. et les petits je les garde pour l'eau ou le thé...

voilà..

Lilypie Attendre un bébé Ticker
dianella

Moi, j'ai choisi les

Message par dianella »

Moi, j'ai choisi les biberons en silicone Nuby et après il y a les me^me mais en plastique sans bisphenol A. ils ont une tétine qui ressemble au sein et ils sont super!!!!
Répondre