Tisane de fenouil

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Alissou13

Ici c'est bébé qui boit le fenouil

Message par Alissou13 »

Bonjour, je m'incruste même si ici bébé n'est pas allaité.

Depuis sa 2ème semaine elle prend de la tisane de fenouil si besoin entre ses 2 biberons ; on le lui donne avec un biberon "spécial" (sur lequel il faut qu'elle tire beaucoup plus fort que ses bibs habituels), elle adore ça. Au début elle le prenait à la seringue (elle était encore allaitée au sein). Ca remplace le "sein câlin" duquel elle est privée, et ça lui permet de s'hydrater aussi quand il fait très chaud (le lait artificiel n'hydrate pas aussi bien que le lait maternel) mais par contre je n'ai pas l'impression que ça ait vraiment un effet sur ses coliques... je pense que ça dépend des bébés.

Tu peux toujours tester à la cuillère, ou seringue, c'est à toi de voir comment ton bébé réagit... Chez Co*p il y a de la tisane de fenouil bio, qu'il faut quand même préparer avec de l'eau bouillante et laisser refroidir. Ou alors il existe des granules chez Mil*pa, mais ça contient du sucre (donc pas vraiment top)...

Bon courage avec les coliques... vivement les 3 mois que ça passe !
Répondre