bébé de 5kg qui prend encore aux 2 heures?!?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
vivaloca

peut-être

Message par vivaloca »

peut-être un reflux?
Crysss

Ma sage-femme m'a dit que je

Message par Crysss »

Ma sage-femme m'a dit que je devais gentiment supprimer la tétée de la nuit, donc le laisser pleurer (hurler même...) de faim pour qu'il fasse ses nuits car à partir de 5 kilos il a les ressources nécessaires pour tenir. Oui mais... ça m'a pas convaincue. Quand mon fils se réveille, il a vraiment faim, il tète puis se rendort. J'ai le sentiment que pour le moment, c'est son rythme.

Du coup j'ai reposé la question à ma pédiatre aujourd'hui ! Elle désapprouve le conseil de ma SF. Elle m'a dit que si l'allaitement se passe bien, "à la demande", que mon bébé grossit bien (très bien même lol) pourquoi vouloir chercher ce qui "cloche" ? Oui il a dépassé les 5 kilos et alors ? Ce n'est pas une petite machine qui se dit "ça y est, je fais 5 kilos alors je peux laisser maman dormir ses huit heures !". Nos bébés sont encore petits et ils vont se cadrer d'eux-mêmes.

J'ai décidé de lui faire confiance. Je me vois mal commencer à supprimer les tétées que mon fils réclame pour avoir mes heures de sommeil. Je lui fais confiance et je sais que petit à petit, il va se réguler en fonction de ses besoins.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
erulelya

t'as raison, moi j'ai

Message par erulelya »

t'as raison, moi j'ai laissé faire, ma puce a fait ses nuits vers trois semaines mais en tétant toutes les heures et demi de 5h à 23h, aujourd'hui elle est a quatre repas par jour, a heures plus ou moins fixes.

puis le tien est encore tout petit, qu'il fasse 3kg ou 10kg, c'est pareil, il sait mieux que la sf si il a faim ou non.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Répondre