|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
grossesse
re: grossesse
Ben je sais pas trop comment on peut songer à avorter à cause d'une disvéregence d'opinion avec ses parents. Si tu penses à ça avant même d'être enceinte, alors ne cherche pas être neceinte maintenant. Moi j'ai eu fait 2 IVG. Une à 14 ans et une à 16 ans, ben j'ai toujours de remords et de regrets. Avec le 1er, j'étais dans une phase de ma vie ou rien n'allait et ne pouvait m'occuper d'un bibou et le 2ème, le géniteur m'a menacé de me tuer si je le faisait pas. Mais je n'ai jamais cessé de penser à ce bébé. Je me demande encore si ça aurait été une fille ou un 'tit mec, comment aurait-il été... Et j'en souffre encore. Ce qui m'a "aidé" à "accepter" les IVG, c'est qu'au planning famillial, on ma'avait dit qu'à 3 mois de grossesse, le "bebe" n'était encore qu'un ovule avec des petites cellules et pas encore à l'état de phoetus. Je n'avais aucune raison de pas les croire... Et qu'elle ne fût pas mon choque quand j'ai découvert qu'à 3 mois, le bébé est déjà bien formé. Quand j'ai eu le test positif avec ma puce, tu n'imagine comme j'avais peur de la perdre. Pour rien au monde je ne pourrais avorter d'un enfant que j'ai eu avec l'homme que j'aime (mon mari actuel). Donc réfléchit bien avant de conçevoir ce bébé. Biz et courage.
-
Salut,
Je suis bien d'accord avec Silvia.
Je suis maman de petite Alessia de 2 ans et quand je suis tombée enceinte, je ne travaillais pas et mon ex-mari non plus (je me suis mariée à 19 ans, accouché à 19 ans et divorcée à 21 ans) pourtant cet enfant je l'ai eu et je me suis mariée, bien que mes parents n'étaient pas d'accord. Ils n'aimaient pas mon ex-mari et ne l'aiment tjs pas. Je ne suis pas contre l'avortement, car certaines situations obligent comme le viol ou autre. Mais si tu veux avorter juste parce que tu n'as pas de boulot ou parce que tu as peur de la réaction de tes parents, la je suis contre. (Je ne te juge pas) mais pense un peu à ton moral, un jour tu le regrettera amérement, dans n'importe quelle situation, tu peux acceuillir un enfant, les aides-familiale et la famille sont la pour ca, pour t'aider. Si tu aimes ton homme, et si tout les deux vous avez envie d'avoir un enfant, foncez et ne regardez pas sur les autres.
Tu vis avec ton homme et non avec ta famille, ni tes amis. Sache qu'a chaque problème, il y a une solution.
Tu sais, j'attend mon deuxième enfant, mes parents m'ont dit presque tout le long de ma grossesse que c'était trop tot, je n'étais pas encore divorcée, mais ils l'ont accepter, meme mieux que pour la première. Meme que maintenant ils attendent que ca.
N'hésite pas si tu aimes ton homme, faites vos vies, des remarques seront dites, la moral aussi. Mais je crois que du moment que tu es heureuse, tes parents le seront aussi.
Courage. Bisous
Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
Je suis bien d'accord avec Silvia.
Je suis maman de petite Alessia de 2 ans et quand je suis tombée enceinte, je ne travaillais pas et mon ex-mari non plus (je me suis mariée à 19 ans, accouché à 19 ans et divorcée à 21 ans) pourtant cet enfant je l'ai eu et je me suis mariée, bien que mes parents n'étaient pas d'accord. Ils n'aimaient pas mon ex-mari et ne l'aiment tjs pas. Je ne suis pas contre l'avortement, car certaines situations obligent comme le viol ou autre. Mais si tu veux avorter juste parce que tu n'as pas de boulot ou parce que tu as peur de la réaction de tes parents, la je suis contre. (Je ne te juge pas) mais pense un peu à ton moral, un jour tu le regrettera amérement, dans n'importe quelle situation, tu peux acceuillir un enfant, les aides-familiale et la famille sont la pour ca, pour t'aider. Si tu aimes ton homme, et si tout les deux vous avez envie d'avoir un enfant, foncez et ne regardez pas sur les autres.
Tu vis avec ton homme et non avec ta famille, ni tes amis. Sache qu'a chaque problème, il y a une solution.
Tu sais, j'attend mon deuxième enfant, mes parents m'ont dit presque tout le long de ma grossesse que c'était trop tot, je n'étais pas encore divorcée, mais ils l'ont accepter, meme mieux que pour la première. Meme que maintenant ils attendent que ca.
N'hésite pas si tu aimes ton homme, faites vos vies, des remarques seront dites, la moral aussi. Mais je crois que du moment que tu es heureuse, tes parents le seront aussi.
Courage. Bisous
Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
-
j'ai fait un apprentissage de 1 année d'employee de maison de 1998 a 1999 apres j'ai travaillé pendant deux ans comme fille de cuisine de 1999 a 2001 ensuite j'ai travailé comme vendeuse en alimentation en 2002 et en 2003 j'ai fait un ets de vendeuse en textile par le chomage et depuis plus rien je suis au chomage depuis le6 aout 2002