cours de préparation à la naissance ou pas

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Anniepancha

re: cours de préparation à la naissance ou pas

Message par Anniepancha »

Je pense que les preparation a l'accouchement preparent a pas mal de choses. pas que au moment de la naissance. Mon Mari ne voulait pas non plus y assister mes apres Il ma confie que cettait genial parce que comme ça I'l savait ce qui se pasee et il a meme decide d'etre avec moi pour la naissance. I'll a meme toucher la tete de ma fille quand elle sortait.

Bien sur quil ne faut pas l'obliger mais Il pourait aimer pas mal.
Et si vous tenez pas aux preparation a l'hopital il Y a des cours qui font un bien fous et aide enormement a la naissance.
Chant prenatal, Yoga, Haptonomie, aquagym.

L'haptonomie est tres sympa pour le papas parce que d'une certaine faison Ils aprendre a sentir le bebe avant quil arrive. Il communique avec lui dans le ventre.

Vous pouvez contacter l'arcade de sagges femmes pour vous rensegner.

Tout de bon
Annie
Anniepancha

Message par Anniepancha »

Nager ce tres bon pour les douleurs. Il y a aussi de sagges femmes qui font de l'osteopathie. C'est super!!!

Moi j'avais douleurs auisi et quelcun ma donee une ballon geant. le Gym ball. J'aimez m'assoir sur la bal et j'avait moins mal ou bien au genoux en possant ma tete et bras sur la bal et je laissez le poid du ventre tomber en avant.

le Yoga prental est aussi genial pour mieux gerer ces douleurs.

Dormir de cote avec un cousin entre les jambes et bras c'etait tres bien aussi.
Besitos
Annie
Annick73

Message par Annick73 »

Pour notre part, ayant décidé d'accoucher à la clinique de la Source à Lausanne, nous avons suivi les cours là-bas. Ca m'a rassurée de venir régulièrement dans ces lieux, d'entendre certaines choses que j'avais lues et de faire des exercices pratiques pour l'accouchement. Mais plus que tout, c'est le contact avec la sage-femme que tu revois généralement lors de ton hospitalisazion ou même de ton accouchement si tu as de la chance, qui est super-important. Avoir quelqu'un de professionnel à qui poser toutes les questions....le bonheur!
Sans parler des contacts avec les autres futurs parents qui est rassurant et intéressant. Dans notre groupe, l'ambiance était extra et on se revoit 3 à 4 fois par ans depuis bientôt 5 ans. Voir nos bout'chous grandir ensemble, c'est génial!
Voilà personnellement ce que ça m'a apporté mais il faut y aller positivement et surtout en avoir envie. Si c'est une corvée, c'est pas le but.
Bonne suite...
Répondre