Chaque situation est particulière et je ne suis pas une pro de l'allaitement ! Je ne peux te parler que de ma propre expérience et la tienne sera différente.
Quand mon fils est né, j'ai eu ma montée de lait 1 jour 1/2 après, et il était en couveuse pour quelques jours. On m'a donc proposé de tirer mon lait au tire-lait et que les sages-femmes aillent le lui porter. Ce que j'ai fait. Il y en avait peu, mais comme il venait de naître, c'était suffisant.
Après 3 jours, il a quitté la néonatalogie pour venir sur le même étage que moi, mais à la nursery car j'étais très mal après une césarienne. Dès qu'il pleurait, on me l'amenait pour le mettre au sein. Le problème que PERSONNE n'a remarqué, c'est que je n'avais pas assez de lait. Alors mon petit homme tirait pour avoir quelque chose et il s'endormait au bout de quelques minutes, épuisé. Je ne te dis pas les réflexions des sages-femmes... Comme quoi je ne savais pas m'y prendre, que mon enfant maigrissait à vue d'oeil, "comment est-ce que vous allez faire une fois rentrée à la maison parce qu'on ne sera plus là pour faire le travail à votre place"... Et les regards soupçonneux, méprisants, un cauchemar !!! Et mon pauvre bébé qui hurlait...
En fait, lors du retour à la maison, c'est sa pédiatre qui a trouvé où ça clochait : comme je n'avais pas assez de lait, il souffrait simplement de la faim. (Quelque chose lui est resté de cette expérience, car maintenant, il ne supporte pas d'attendre quand il a faim : il panique).
Sa pédiatre m'a donc proposé de compléter avec des biberons. En fait, j'avais si peu de lait que l'allaitement est devenu plutôt symbolique. Je me suis surtout basée sur les dosages qu'elle me conseillait pour les biberons. Je donnais d'abord le sein à mon bébé, et quand je voyais qu'il s'épuisait à téter, j'allais lui préparer un biberon de lait Beba de Nestlé il y en a d'autres)et il continuait avec le biberon. Et là il a repris du poids et tout s'est bien passé.
Ca m'a fait bizarre, car il pesait 4,050kg à la naissance, ensuite, il a beaucoup maigri, puis il est redevenu Père Dodu, et maintenant qu'il marche, il maigrit à nouveau. Mais il est en bonne santé, c'est le principal.
Dans mon cas, c'était donc plus du "rafistolage" que de l'allaitement mixte. Alors je pense que d'autres internautes pourront mieux te renseigner que moi sur ce type d'allaitement, je voulais juste te mentionner cette possibilité.
Beaucoup de bonheur à toi !
Allaitement???
re: Allaitement???
Salut,
L'allaitement est un choix très personnel et tu ne dois pas te laisser influencer par les éventuels remarques des personnes !!
Pour ma part, j'allaite toujours ma fille et demain elle aura 13 mois et j'en suis très heureuse !! J'ai aussi des commentaires, car ce n'est pas d'usage de donner aussi longtemps le sein, mais je n'écoute pas ces gens-là.
Je n'ai pas prévu d'allaiter aussi longtemps, cela s'est fait tout seul et je profite des avantages.
En ce qui concerne la douleur, je peux te dire que pour ma part, je n'ai pas eu mal à proprement parler...... Cela m'a fait très bizarre au début, mais je me suis très vite habituée et ma puce aussi !!!!
Et maintenant, c'est même agréable lorsqu'elle tète (pourtant elle a des dents......).
Le tire-lait, je l'ai utilisé 3 fois en 13 mois.......Donc tu vois pas de quoi t'inquiéter.....
Bref, tu verras après la naissance de ta puce si tu as envie ou pas d'allaiter, mais mon conseil c'est d'essayer (sauf si vraiment tu es réfractaire à l'idée) et après tu pourras voir si tu as envie de continuer ou pas.
Bon courage
L'allaitement est un choix très personnel et tu ne dois pas te laisser influencer par les éventuels remarques des personnes !!
Pour ma part, j'allaite toujours ma fille et demain elle aura 13 mois et j'en suis très heureuse !! J'ai aussi des commentaires, car ce n'est pas d'usage de donner aussi longtemps le sein, mais je n'écoute pas ces gens-là.
Je n'ai pas prévu d'allaiter aussi longtemps, cela s'est fait tout seul et je profite des avantages.
En ce qui concerne la douleur, je peux te dire que pour ma part, je n'ai pas eu mal à proprement parler...... Cela m'a fait très bizarre au début, mais je me suis très vite habituée et ma puce aussi !!!!
Et maintenant, c'est même agréable lorsqu'elle tète (pourtant elle a des dents......).
Le tire-lait, je l'ai utilisé 3 fois en 13 mois.......Donc tu vois pas de quoi t'inquiéter.....
Bref, tu verras après la naissance de ta puce si tu as envie ou pas d'allaiter, mais mon conseil c'est d'essayer (sauf si vraiment tu es réfractaire à l'idée) et après tu pourras voir si tu as envie de continuer ou pas.
Bon courage
re: Allaitement???
Coucou,
Personnellement, j'ai allaité mes filles mais je n'ai absolument rien contre le fait de donner le biberon. Du moment que la maman est contente et que le bébé est repu, tout est pour le mieux !
La première fois, je voulais allaiter ma fille et ça s'est mal passé, on a dû la mettre au biberon, ce qui m'a laissé un sentiment d'échec. La deuxième fois, j'ai allaité mon autre fille et ça s'est bien passé, même pas utilisé de tire-lait. J'avais préparé mes seins avant, ce qui fait que je n'ai pas eu mal. Un énooooorme avantage de l'allaitement : ne pas avoir de biberons à préparer et nettoyer et stériliser : tout est prêt à temps, à température idéale !!! Quand on a un emploi du temps chargé avec un bébé, les minutes comptent.
Ne t'inquiète pas, ne te laisse surtout pas influencer par le personnel de la clinique (le mieux, c'est de les prévenir avant) et suis ton choix, c'est le principal.
Personnellement, j'ai allaité mes filles mais je n'ai absolument rien contre le fait de donner le biberon. Du moment que la maman est contente et que le bébé est repu, tout est pour le mieux !
La première fois, je voulais allaiter ma fille et ça s'est mal passé, on a dû la mettre au biberon, ce qui m'a laissé un sentiment d'échec. La deuxième fois, j'ai allaité mon autre fille et ça s'est bien passé, même pas utilisé de tire-lait. J'avais préparé mes seins avant, ce qui fait que je n'ai pas eu mal. Un énooooorme avantage de l'allaitement : ne pas avoir de biberons à préparer et nettoyer et stériliser : tout est prêt à temps, à température idéale !!! Quand on a un emploi du temps chargé avec un bébé, les minutes comptent.
Ne t'inquiète pas, ne te laisse surtout pas influencer par le personnel de la clinique (le mieux, c'est de les prévenir avant) et suis ton choix, c'est le principal.