Cours de preparation a l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ludilu

re: Cours de preparation a l'accouchement

Message par ludilu »

Voilà. juste pour dire que hier nous avons participé au cours (sur 1 jour) et que c'était très bien. On a appris comment respirer pendant les contractions et comment le mari pouvait aider à ce moment-là en appuyant sur le bas du dos (sur plusieurs positions). La SF nous a aussi expliqué comment le bb fait son chemin à travers le corps et quels mouvements faire pour l'aider à mieux passer. Elle nous à aussi parler de l'accouchemet en détail avec ce qui pouvait se passer. C'était très bien et une journée (de 9h-12h et 13h-16h) c'est largement suffisant à mon avis.

choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
Louloutte

re: Cours de preparation a l'accouchement

Message par Louloutte »

Et bien moi aussi, j'en garde un bon souvenir...Comme déjà mentionné, on rencontre non seulement d'autres futures mamans à ces cours d'avance naissance, mais il y a de fortes chances qu'on recroise les mêmes mamans après la naissance...C'est mon cas et je trouve très sympa de pouvoir échanger un moment ensemble. J'ai lu des tonnes de bouquins avant d'accoucher mais j'ai tout de même appris des choses durant ces cours...nous étions 10 couples et avons tous beaucoup ris...bon, il faut dire que la sage-femme qui animait tout ça était trop drôle et nous rassurait à sa manière...
Voilà...
Répondre