Help, pas le moral!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sylric

re: Help, pas le moral!!!!

Message par Sylric »

Je t'ai répondu...

Tu as reçu quelque chose ???
robinsonne

re: Help, pas le moral!!!!

Message par robinsonne »

Coucou Sylric !

Je sais ce que c'est ... l'attente, l'espoir, les traitements etc.
Mon mari a un gros probleme de sterilité et de mon coté je ne réagi pas bien aux traitements. Nous avons eu un premier bébé par ICSI en 2004 et échoué sur une deuxième tentative cette année car j'ai développé un kyste pendant le traitement.
Je n'ai pas cependant d'ovaires polykystiques mais je sais qu'il existe une variante de la FIV (fécondation in vitro) qui s'appelle la MIV (maturation in vitro) qui s'adresse aux femmes qui ont des ovaires polykystiques.
Il s'agit de ponctionner un ovocyte en début de cycle et de le faire murir in vitro en laboratoire. il est mis ensuite en fécondation avec les spermatozoides comme dans le cas d'une FIV classique et après la création de l'embryon celui ci est réimplanté dans ton ventre.
Cette technique présente l'avantage d'éviter les tres lourds traitements hormmonaux de stimulation ovarienne.
Mais cette forme de FIV est réservée exclusivement aux femmes ayant des ovaires polykystiques.
Renseigne toi auprès de ton gynécologue et peut etre va prendre rdv dans un centre agrée PMA pour te faire expliquer par un gynécologue qui connait et pratique la MIV.
Bonne chance et ne désespère pas !
J'ai 38 ans aujourd'hui et je ferai une nouvelle tentative d'ICSI en octobre. Qui ne tente rien n'a rien ...! Etl'espoir fait vivre parait-il, alors ... vivement octobre !!!
Bisous

Rob' maman d'un petit blondinet coquin

mon petit roi
Lilypie Baby Ticker
Répondre