etre enceinte avant 20 ans
re: etre enceinte avant 20 ans
Coucou Antine,
Félicitations pour ta grossesse !
Que je te raconte un truc : quand j'avais 15 ans, le dernier jour de l'école obligatoire, la prof nous a demandé à chacun ce que nous voulions faire "après". J'ai répondu : me marier et avoir des enfants. Toute la classe a hurlé de rire, et je n'ai pas compris pourquoi. Parce que j'avais réellement envie de me marier et d'avoir des enfants et que je me sentais prête à fonder une famille.
Finalement, parce que la vie se déroule rarement comme on l'espère, je n'ai eu mon fils qu'à... 40 ans ! Donc ma "grossesse" a duré 25 ans et c'était 25 ans de trop. Aujourd'hui, si je pouvais revenir en arrière et choisir mon destin, je ferais mes enfants TOT.
Pourquoi ?
Eh bien déjà parce que je viens de perdre ma mère qui est décédés à l'âge de 62 ans. C'est jeune. Et je me dis que pour moi aussi l'âge avance et avec lui le risque de maladie, comme un cancer. Et que j'ai donc bien plus de risque qu'une maman jeune de laisser un orphelin en bas âge derrière moi. Et qui a envie de laisser son enfant orphelin ?
Quand des gens dans la rue te regardent bêtement, ils ne pensent pas à l'avantage qu'aura ton enfant d'avoir une maman jeune : c'est une chance de l'avoir plus longtemps dans sa vie.
Peut-être pensent-ils que tu es immature ? C'est souvent ce que l'on pense de quelqu'un de jeune. Qu'ils regardent donc les jeunes qui dévalent les trottoirs en trottinette au risque de renverser quelqu'un. Ca, oui, c'est de l'immaturité.
Alors ces gens qui n'ont qu'un petit pois dans la tête, ne les regarde même pas. Concentre-toi sur les gens positif, sains, qui regardent vers la vie, vers l'avenir, ceux qui te soutiennent.
Il y a des millions de personnes sur terre, pourquoi perdre du temps avec celles qui sont désagréables ? Porte fièrement ton enfant, Antine, et beaucoup de bonheur à ta petite famille ! :-D
Marie, maman de Louis
Hello Antine,
Comme les autres avant moi : n'y pense pas !
Lorsque j'étais enceinte de mon premier, j'avais encore 22 ans. Je m'habillais décontracte et on me regardais aussi de "travers" ou d'un air étonné. Je dois dire que je ne les regardais même pas, tous ces gens ! Je voulais profiter de ma grossesse du mieux que je pouvais et de toutes façons, ce ne sont pas ces gens qui élèveront ton enfant et l'aimeront comme toi tu le feras ! C'est-à-dire, comme une maman ayant désiré son enfant de tout son coeur !
Alors pense à ton petit bout et à la vie que vous aurez ensemble : remplie de bonheur !
Bonne route à toi et à ta famille en devenir !
Pika, maman d'un ptit gars de fraîchement 6 ans, d'une puce de 7 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
Comme les autres avant moi : n'y pense pas !
Lorsque j'étais enceinte de mon premier, j'avais encore 22 ans. Je m'habillais décontracte et on me regardais aussi de "travers" ou d'un air étonné. Je dois dire que je ne les regardais même pas, tous ces gens ! Je voulais profiter de ma grossesse du mieux que je pouvais et de toutes façons, ce ne sont pas ces gens qui élèveront ton enfant et l'aimeront comme toi tu le feras ! C'est-à-dire, comme une maman ayant désiré son enfant de tout son coeur !
Alors pense à ton petit bout et à la vie que vous aurez ensemble : remplie de bonheur !
Bonne route à toi et à ta famille en devenir !
Pika, maman d'un ptit gars de fraîchement 6 ans, d'une puce de 7 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
Coucou Antine !
Il y a environ 2 mois je me trouvais à la caisse d'un supermarché et devant moi se trouvait une future jeune maman... J'ai eu la malheur de trop la regarder et du coup elle m'a demandé si je voulais sa photo... OUPS j'étais hyper mal... je lui ai juste dit que quelque temps en arrière j'étais aussi enceinte et que je trouvais magnifique de la voir ainsi et que je me réjouissais beaucoup pour elle de vivre cette superbe aventure... Elle m'a répondu qu'elle en avait rien à foutre ... j'étais encore plus mal... si y'avait eu un trou je m'y serrai glissée sans problème.... Alors du coup je ne regarde plus les femmes enceinte :-( Tout ça pour te dire que je suis certaine que la plupart des gens ne te regarde pas comme une extra terreste mais comme quelqu'un qui porte la vie en elle et qui va vivre des moments merveilleux ;-) Et pour les autres laisse tomber ils en valent pas la peine!
Plein de bonheur :-)
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Il y a environ 2 mois je me trouvais à la caisse d'un supermarché et devant moi se trouvait une future jeune maman... J'ai eu la malheur de trop la regarder et du coup elle m'a demandé si je voulais sa photo... OUPS j'étais hyper mal... je lui ai juste dit que quelque temps en arrière j'étais aussi enceinte et que je trouvais magnifique de la voir ainsi et que je me réjouissais beaucoup pour elle de vivre cette superbe aventure... Elle m'a répondu qu'elle en avait rien à foutre ... j'étais encore plus mal... si y'avait eu un trou je m'y serrai glissée sans problème.... Alors du coup je ne regarde plus les femmes enceinte :-( Tout ça pour te dire que je suis certaine que la plupart des gens ne te regarde pas comme une extra terreste mais comme quelqu'un qui porte la vie en elle et qui va vivre des moments merveilleux ;-) Et pour les autres laisse tomber ils en valent pas la peine!
Plein de bonheur :-)
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
-
coucou je te dis felicitation et courage!les gens ignorent les il y a tjrs des langues de viperes c comme ça, qu'ils s'occupent de leur oignons ils sont en train de cramer!! j'ai 21 ans et j'attend un pti garçon et dans ma famille ya des cousins qui m'ont dit les pires horreur en plus le comble pour eux c'est que mon conjoint est marocain!!c'est très bien, au moins je fais parler de moi!! j'ai une amie qui est tombé enceinte a tout juste 18 ans et c'est la meilleure mere que je connaisse, elle a eu sont bac et son permis la meme année où elle a accocuhé! je suis fière et admirative des jeunes mamans.grosse biz
j'ai 20 ans, je suis étudiante, je fais mes cours par correspondance.je suis enceinte de plus de 5 mois mon accouchement est prevu pour le 31/12/05. je suis fiere et heureuse de devenir une maman.je marche la tete haute dans la rue.et je veux prouver a la societe qu'on peut etre une très bonne mère a 20 ans tout autant qu'a 30 ou 40 ans.laisser tomber les préjuger.mon conjoint de 28 ans ne sait pas poser la question quand il m'a demande de lui faire un enfant!!!!!!!!!
Moi je suis tombée enceinte a 18 ans et je l'ai eu a 19. Je t'assure que bcp de gens me regardaient, pas bizarrement, mais méchamment! et comme par hasard que des femmes. alors dis-toi que c clair et net, c de la JALOUSIE,meme si c femmes ont des enfants, elles aimeraient bien etre a cette période magnifique qu'est la grossesse. une fois une femme ma vraiment enervé, elle a passé a coté de moi en regardant mon vente et sortant un gros :'PFFF!' enfaite j t blessée par cette femme au fond. G 19 ans, un bo bb de 1 mois et je fais assez jeune, les gens n'ose pas s'approcher pr me dire qu'il est choux, etc... mais quand c mon mari qui pousse la poussette là ya plein de gens qui lui dise des compliments. fais pas attention aux gens, la plupart c des jalou(ses)
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Hello,
et toutes mes felicitations !!!
Je suis d'accord avec toutes les autres mamans... ne t'en fait pas pour eux.
Passez moi l'expression mais des cons et des idiots il y en aura toujours.
Ceux qui veulent critiquer auront toujours quelque chose à dire et la seule chose à faire et de les ignorer.
Tu es trop jeune, trop vieille, tu as pris trop de poids, pas assez, la grossesse te va, te vas pas, tu as le ventre trop bas, trop haut, trop large, pas assez, ect...
Moi j'ai toujours voulu avoir un enfant avant 25 ans, je voulais le moins possible de difference d'age entre nous...
Bon finalement ma puce naitra et j'aurais pile 25 ans ;)
On est une bonne mere A TOUS LES AGES, (meme si je dois dire que maman a 60 ans, comme vu recement dans la presse, je tord un peu le nez mais pour des raisons autres, notament l'esperance de vie des parents).
Mais on ne l'est pas de la meme facon a 20 ou 40 ans c'est sur...
Ma serie TV preferee c'est "Gilmore Girls" ou mere et fille ont seuleument 16 ans d'ecart, bien sur c'est une fiction mais je trouve ce rapport genial.
Bref, ignore et profite !!
Et puis j'ai un truc moi quand on me devisage... je fais pareil, TRES LENTEMENT en devisageant des pieds a la tete et aller retour...
En moins de deux la personne n'ose meme plus tourner la tete !
Bisous !!!
et toutes mes felicitations !!!
Je suis d'accord avec toutes les autres mamans... ne t'en fait pas pour eux.
Passez moi l'expression mais des cons et des idiots il y en aura toujours.
Ceux qui veulent critiquer auront toujours quelque chose à dire et la seule chose à faire et de les ignorer.
Tu es trop jeune, trop vieille, tu as pris trop de poids, pas assez, la grossesse te va, te vas pas, tu as le ventre trop bas, trop haut, trop large, pas assez, ect...
Moi j'ai toujours voulu avoir un enfant avant 25 ans, je voulais le moins possible de difference d'age entre nous...
Bon finalement ma puce naitra et j'aurais pile 25 ans ;)
On est une bonne mere A TOUS LES AGES, (meme si je dois dire que maman a 60 ans, comme vu recement dans la presse, je tord un peu le nez mais pour des raisons autres, notament l'esperance de vie des parents).
Mais on ne l'est pas de la meme facon a 20 ou 40 ans c'est sur...
Ma serie TV preferee c'est "Gilmore Girls" ou mere et fille ont seuleument 16 ans d'ecart, bien sur c'est une fiction mais je trouve ce rapport genial.
Bref, ignore et profite !!
Et puis j'ai un truc moi quand on me devisage... je fais pareil, TRES LENTEMENT en devisageant des pieds a la tete et aller retour...
En moins de deux la personne n'ose meme plus tourner la tete !
Bisous !!!
coucou tu veu un conseil ne te preocupe pas des autre tes choix son a toi les autres personnes si ils son pas content il n on pas qu a te regarder
moi je n ai jamais eu ce probleme pourtant a 17 ans g t enceinte de ma fille je me promener absolument partout et ne me sousier pas du regar des autre et maintenant ma fille a 2 ans bientot et je me promene avec elle et mon gros bidou et oui car a 20 ans j attend encore un bébé! et les autres ce qu il en pense! je m en fou! lol
le mieu te prend pas la tete et vie ta vie pour toi!
moi je n ai jamais eu ce probleme pourtant a 17 ans g t enceinte de ma fille je me promener absolument partout et ne me sousier pas du regar des autre et maintenant ma fille a 2 ans bientot et je me promene avec elle et mon gros bidou et oui car a 20 ans j attend encore un bébé! et les autres ce qu il en pense! je m en fou! lol
le mieu te prend pas la tete et vie ta vie pour toi!