Les mamans de novembre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
milou9

re: Les mamans de novembre

Message par milou9 »

"L'avenue des bébés" c'est quoi ça ????
(je suis française pourtant..)
Bisous!
milou9

Message par milou9 »

Tu acouches le 8 novembre et tu n'es toujours pas arrêtée???
Mais on s'arrête quand hcez vous pour le conges maternité ?
En france c'est 6 semaines avant; voir même 8 semaines si tu es nase... Moi je bosse avec les enfants et se baisser tout le temps, les porter et tout et tout, ça devenait trop dur...Du coup mon medecin m'a arrêté et franchement je la bénie!!!(en plus elle m'a deculpabilisée en me disant que ça coutait moins cher a la sécu de payer un arrêt maladie qu'un prématuré avec couveuse et tout et tout!)
COURAGE, j'imagine que ça doit pas être facile...!
nanis

Message par nanis »

Bonjour Milou,
Effectivement en Suisse on ne commence son congé maternité que le jour de l'accouchement !
Je vis ici depuis 2 ans et je vivais en France avant, c'est clair que je regrette cet avantage du systeme francais !
En suisse c'est 14 semaines a partir du jour de la naissance.
Les mamans sont censées travailler jusqu'au jour J...
Mais en cas de soucis de santé ou MAP alors le gyneco peut decider de les reduires ou de les arreter.
Moi mon gyneco vient de me reduire a mi temps.
C'est a dire que je vais travailler que les matins jusqu'a l'accouchement et je suis super contente !!! car c'est pas toujours evident de se faire reduire ou arreter par son medecin avant...
Bisous et bonne fin de grossesse

Lilypie Baby Ticker
milou9

Message par milou9 »

Sérieusement? Vous n'avez pas de conges maternité avant ??? Ouhaou..
Tu m'étonnes que tu es crevée!!!!! C'est vraie que la grossesse n'ets pas une maladie mais c'est quand même super crevant!!!
C'est super que tu sois à 1/2 temps! Ca va te laisser les après midi pour te reposer et prendre soin de toi et de ton bébé ! Profites-en!!!
Bon courage !
Bises.
elisaB

Message par elisaB »

Salut les filles, comment ça va?

Et ben le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas plus assidues les unes que les autres pour donner de nos nouvelles... Mais c'est pas plus mal, ça me fait moins culpabiliser!

Pour moi tout va bien, nouveau contrôle hier et bébé se porte à merveille, 2,460 kg et estimé à env. 3,500 kg à l'arrivée... Et je suis super contente, parce que mon premier est né à 33 semaines et 5 jours, et que là, j'en suis déjà à une semaine de plus... Chaque jour qui passe est un jour de gagné pour nous!

A part ça, j'en suis à 16,5 kg :-( ... Qui dit mieux?

Moi non plus je n'ai pas encore arrêté de travailler mais ça fait aussi presque 3 semaines que mon gynéco m'a mise à 50%, ce qui passe vraiment bien. En fait, mon congé maternité commencera le 24 octobre. Comme je suis enseignante, je m'arrête donc le 8 octobre, date du début des vacances d'automne, et je ne vais pas recommencer après juste pour 10 jours...

Et vous, comment allez-vous? Où en êtes-vous?

Bisous à toutes

Lilypie Baby Ticker
Répondre