Les filles de Mai avez vous des symptomes?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
freudon

re: Les filles de Mai avez vous des symptomes?

Message par freudon »

Coucou
eh bien le medecin m'a dit que selon lui tout allait bien et que les 2 FC n'avaient pas de raisons particulières. C'est vrai qu'au début je paniquais et voulais faire des ex tt le temps. Il m'a prescrit une écho précoce avant la date dite normale que je devais faire afin de me rassurer. Mon ami et moi avons décidé de vivre les choses de façon zen et faire comme ci c'était ma première grossesse .Je me repose bcp bcp bcp, le gygy m'a expliqué q cela donnait plus de 70% de chance au bébé (si pas d'anamalie chromo... pour celle qui ont fait des FC.
BiZZZZZZZZZ
SwissMis1

Message par SwissMis1 »

Salut Moupet,

J'ai les mêmes symptômes que toi. Mes tiraillements ont aussi cessé, sauf hier ou j'avais des crampes comme si j'allais avoir mes règles. Sinon, pareil: rien ne me fait envie. Je mange car je sais qu'il faut manger, mais je n'ai jamais envie de rien. Tant mieux! J'ai aussi arrêter toutes cochonneries (pâtisseries, bonbons, chocolat, etc...). Par contre, tous les matins, je me fais un jus de carottes frais. C'est un délice!
Stefi77

Message par Stefi77 »

Hello Lilith,

Je suis désolée que tu ai dû passer par ces moments si difficiles. Je comprend bien ce que tu ressens....

En fait ma 2ème fc était précoce (3 jours après un test positif les saignements ont commencé et ont duré 2 semaines). Mon médecin n'a pas pris de précaution particulière, elle m'a dit qu'avant 3 fc (quel bonheur... :-( ) ce n'était pas inquiétant et que ça ne voulait absolumment pas dire que j'avais un problème particulier. "Statistiquement", on est encore dans la norme jusqu'à 2-3 fc.........

J'ai rdv lundi prochain pour une écho à 7SA mais je crois qu'elle fait ça automatiquement, ce n'est pas parce que j'ai fait 2 fc qu'elle me voit avant 12SA.

Voilà, je t'envoie plein de courage et souhaite de tout coeur que tu guérisse vite. J'espère que tu auras tout bientôt une très bonne nouvelle.
Stefi77

Message par Stefi77 »

Merci pour vos réponses les filles.

Je me sens un peu moins stressée et vais prendre mon mal en patience jusqu'à lundi prochain...

Ca me rassure aussi de voir que vous n'avez pas forcément TOUS les symptômes "classiques" de la femme enceinte...

Je vous tiendrai au courant quand je saurai si tout va bien....

@plus et bonne continuation à toutes !
Lilith

Message par Lilith »

Merci pour tes réponses Stefi77 !
Tu as 28 ans ? Moi aussi si jamais...
Tu as attendu combien de temps chaque fois entre chaque fausse-couche ? Après ta 2ème fausse-couche, tu n'as eu ni médicament ni curetage ? La première fois, j'ai dû subir un curetage (oeuf clair) mais la 2ème (j'ai changé de gynéco entretemps) rien du tout !
Arrives-tu as vivre sereinement cette nouvelle grossesse ?
Prends bien soin de toi !
Lilith
Stefi77

Message par Stefi77 »

J'ai 30 ans Lilith. Cette année a été riche en émotions, de vraies montagnes russes ! Et j'espère tellement qu'elle se finira bien... :-)

Mon homme et moi avions choisi de ne pas attendre pour reprendre les essais après les 2 fc, on s'était dit que si le p'tit bibou voulait venir tout de suite, on était prêt. Mais je n'ai jamais dû subir de curetage, ni pris de médic, tout s'est fait naturellement.
Et pour finir je suis tombée enceinte à chaque fois 2 mois après les fc.
Moi aussi j'ai changé de gynéco après ma 1ère fc, j'avais été super déçue de sa réaction quand elle m'a annoncé que la grossesse était sûrement arrêtée...

Par moment c'est très difficile de vivre sereinement cette grossesse. Je pense que ça ira bcp mieux après l'écho de lundi (si tout va bien...).
J'essaie de me dire que de toute façon c'est la nature qui fait les choses et que je n'ai aucune prise là-dessus.
Mais c'est difficile après avoir vécu 2 "échecs" de s'imaginer que tout va bien se passer. Je crois qu'il faut du temps et après le cap des 12 semaines je me sentirai sûrement bcp mieux :-)
Je te dirai tout ça... :-)

Et toi comment va ton moral en ce moment ? As-tu aussi un sentiment d'injustice ? (j'avais eu ce sentiment assez fort, surtout en voyant que tout se passe tjs bien pour certaine personne, tant mieux pour elles biensûr).

Combien de temps as-tu attendu avant de retomber enceinte ? Vous êtes en essai depuis combien de temps ?

Lilith

Message par Lilith »

Merci pour ton message.
Et bien ça va faire une année et demie que nous essayons. Je suis tombée enceinte après 3 mois la première fois. Et à l'échographie des 2 mois, c'était un oeuf clair. Ensuite nous avons attendu 4-5 mois après le curetage. Là, je suis tombée enceinte du premier coup. Mais à quatre semaines de grossesse, j'ai commencé à saigné et trois jour plus tard c'était fini...
On a des petits soucis avec mon mari. Il a eu une maladie infantile et n'a plus qu'un testicule. Nous sommes débousolés parce que mon 1er gynéco nous a dit que ça ne pouvait pas être la raison de mes fausses-couches mais le nouveau dit que ça peut entrer en ligne de compte ! J'ai été très déçue de l'attitude des gynécos. Bien sûr que pour eux c'est chose courante, mais pour qui ça arrive...
En fait, nous allons mal, mon mari et moi. Nous avons décidé d'abandonner une année. De partir un peu en voyage, d'oublier un peu. C'est tellement dur... C'est tellement injuste, comme tu dis. Je travaille avec une fille qui est enceinte de 3 mois et qui n'a pas voulu ce bébé. Autant dire que la situation est des plus pénible...
C'est la vie mais toutes ces épreuves me paraissent insurmontables.
Mais ton témoignage me redonne de l'espoir.
Courage à toi !
Lilith
Stefi77

Message par Stefi77 »

C'est si difficile, je suis désolée pour vous.
Tout ce que je peux te dire c'est que la roue tourne un jour ou l'autre, ça j'y crois vraiment. C'est vrai que c'est long parfois, et que les épreuves que la vie nous demande de traverser nous semble insurmontables et injustifiées. Ce n'est qu'avec le recul qu'on peut espérer retirer de toutes ces souffrances quelque chose de positif. Je veux croire qu'il en est ainsi sinon tout cela n'a aucun sens.

Pensées affectueuses pour vous deux...
freudon

Message par freudon »

salut les filles
oh oui c'est douloureux , j'ai moi aussi fait 2FC dont la derniere curetage. Le gygy m'a conseillé de prendre la pillule pendant 2 mois chose que j'ai faite, et je suis tombée enceinte tout de suite le mois d'apres.... entre temps j'ai changé de gygy, qui m'a dit que tout va bien et qu'il ne voyait pas l'utilité de reprendre la pillule. Donc ça va tres vite.... dc fonce fonce fonce et fonce.
Pour cette grossesse j'ai eu tres peur les premiers jours et je rendais compte que je ne vivais pas ma grossesse...donc je tente de me libérer et je crois que je commence à apprécier cette grossesse avec mon ami... et il faut croire en eux....
BiZZZZ
Stefi77

Message par Stefi77 »

Coucou Freudon,

Peux-tu me dire de combien de semaines tu es enceinte et si tu as déjà fait une écho, si oui à combien de semaines ?
Que de questions... :-)
chouquinette

Message par chouquinette »

Hello tlm

Moi je sais pas encore si je suis enceinte :-( presque 10 jours de retard fait le test semaine paséée mais négatif...

Je suis hyper fatiguée, des ptits mots bizarres au bas du ventre et maux de tête et troubles digestifs... je sais plus trop quoi comment lol
freudon

Message par freudon »

steffi77
eh bien selon les calculs et la prise de sang je suis enceinte de 5 semaines et dc 7SA. Je n'ai pas encore fait l'écho j'ai RDV le 8 nov, et doit faire une selon le doc mi oct.... pour se rassurer ms elle n'est pas obligatoire.
Bizzzzz
Stefi77

Message par Stefi77 »

Merci pour ta réponse freudon.
On en est presque au même stade, j'en suis à 6SA.
Je te souhaite une belle grossesse et on se donne des nouvelles pour la suite sur notre post des muguettes...! :-)

Biz
freudon

Message par freudon »

coucou steffi 77
oh oui je veux bien que l'on reste en contact afin d'échanger sur notre grossesse.... on est tjrs plus forte à plusieurs.
Et toi c'est qd tu fais ton écho?
As tu des sypmtomes?
BiZZZZZZ
Stefi77

Message par Stefi77 »

Cool comme ça on pourra se soutenir dans les moments de doute et partager nos moments de joie !! :-)

L'écho est lundi prochain, le 3 octobre.... J'ai tellement hâte, j'en peux plus d'attendre pour savoir si cette fois tout va bien...

Ben justement mes symptômes ne sont pas flagrants c'est pour ça que j'avais demandé sur ce post quels étaient les vôtres. J'ai souvent (surtout depuis 3 jours) des douleurs dans le bas du dos comme quand j'ai mes règles (ça j'ai cru comprendre que c'était normal). Mais c'est à peu près tout. Les seins un tout petit peu plus ferme qu'avant et parfois de vagues écoeurements mais rien qui ressemble vraiment à des nausées...
Alors ça me faisait flipper de ne pas ressentir plus de choses...
Stefi77

Message par Stefi77 »

Ben alors chouquinette il faut refaire un test !!

Allez le test le test le test !!

Je croise les doigts pour toi :-) Tiens-nous au courant...
freudon

Message par freudon »

eh bien moi aussi rien de bien alarmant à part les seins mais RIEN.
Par contre moi j'ai peur de faire écho...
BiZZZZZ
Répondre