Hello pepitas,
Je te comprend parfaitement car il m'est arrivé la même chose. J'ai fait 2 fausses couches en 2005 et suite à la première, j'ai appris cette incroyable injustice. La fausse couche n'est pas considérée comme maternité mais comme maladie... Non mais on croit rêver !!! J'étais révoltée. Comme tu dis, c'est déjà assez difficile de vivre cette expérience pour encore devoir s'entendre dire que ce n'est pas reconnu...
Donc pour la deuxième fausse couche, j'ai prévu le coup et j'ai décalé la date de la fc à quelques jours plus tard pour que les consultations et les analyses de laboratoire soient prises en charges, et ça a marché (je précise que je n'ai pas eu de curetage).
Des fois je me dis qu'on devrait se révolter et signer des pétitions...
Je te souhaite plein de courage pour la suite !
http://www.procreation.ch/cron/ticker/t1302.png
Je suis choquée ! cause assurance maladie...
re: Je suis choquée ! cause assurance maladie...
C'est pas possible !!!!
Ils estiment qu'on était pas enceinte alors qu'on sent cet enfant gigoter en nous si parfaitement??? Et ils ont décidé comment que c'était 28 semaines? Ils ont tiré les dés ? ont joué aux cartes ?
Winy
Ils estiment qu'on était pas enceinte alors qu'on sent cet enfant gigoter en nous si parfaitement??? Et ils ont décidé comment que c'était 28 semaines? Ils ont tiré les dés ? ont joué aux cartes ?
Winy
Je suis également au Groupe mutuel les filles, et ils ont profité de mon ignorance pour pas me rembourser a 100 % toutes les consultations de grossesse! (car je le savait pas au debut) Ensuite je leur ai dit mais soit disant c'était trop tard. Je me suis 'battue' pour qu on me rembourse la totalité et sa a marché! J'ai eu qq problemes avec eux, et mnt ils se tiennent a carro. Je veut rester chez eux mnt. j'ai eu aussi des injections a cause des contractions précoce, pr les poumons, et suis restée 1 semaine a la mat' Ben ils m ont tout remboursé, la 1ere année du BB doit l etre egalement. Je vous conseillle vivement d'insiter! meme si pas facile. Par contre pour les fausses couches je n en sais trop rien.... Mais c degueulasse qu ils fasse sa...
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
-
coucou....
c'est bisarre pour la fausse couche parce que moi j'ai subit un curetage en août et mon assurance m'a remboursé à 100%. Par contre sauf erreur les faire de gyné il me semble pas tout à fait mais le plus cher (le curetage) oui. C'est vraiment bisarre.
bisous
c'est bisarre pour la fausse couche parce que moi j'ai subit un curetage en août et mon assurance m'a remboursé à 100%. Par contre sauf erreur les faire de gyné il me semble pas tout à fait mais le plus cher (le curetage) oui. C'est vraiment bisarre.
bisous