Suppression de mon post sur la césarienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Potiron70

Moi je pense qu'il y a

Message par Potiron70 »

Moi je pense qu'il y a pleins de femmes qui ont regretté de ne pas avoir eu de césas;

Effectivement, combien de femmes se déchirent jusqu'à l'anus pendant un "soit disant" accouchement naturel?

Ben il leur faut en tout cas une année pour s'en remettre ...

Alors fait bon comme il te semble et n'écoute pas trop les "ont dit"...

Bon accouchement!
Trilogy

faudrait voir pour ne pas mélanger

Message par Trilogy »

Si une femme décide d'accoucher par césarienne, je ne vois pas où est le problème......c'est vrai que moi je suis un homme, et je ne "peux" pas comprendre certaines choses, mais quand même.
Ma femme a accouché par césarienne, car bébé en siège, mais ma femme ne se sentait pas d'accoucher par voie basse, pour la simple raison qu'autour de nous il y a eu une hécatombe d'accouchements "normaux" qui se sont très mal passés: déchirures, insensibilités à très long terme, affaissement de la vessie, incontienences, coupures, épisiotmies infectées......donc à la nouvelle que le bébé ne se retournerait pas, c'était presque une délivrance; pour le côté pratique ça c'est passé à la Source à Lausanne, le soir même ma femme marchait, deux jours après, elle pouvait s'occuper de notre fils, comme toutes les autres mamans, donc dans les deux cas, si il n'y apas de complications, celà ne pose aucun souci pour la suite avec bébé.

Laissez le choix aux mamans de choisir, arrêtez de dire qu'on choisit la facilité, car dans ce cas, il faut accoucher à la maison avec un bout de bois dans la bouche, des serviettes blanches et de l'eau chaude.....le monde a évolué, de nos jours on appuye sur un bouton pour avoir de la lumière, on ne vit plus autour d'un feu, donc si la médecine a évolué et bien tant mieux, on pourrait même pousser le raisonnement plus loin et dire que de nos jours au vu de la technologie moderne c'est ringard d'accoucher normalement......CHACUN CHOISI sa manière d'accoucher, et aucune femme, mère n'a le droit de juger l'une ou l'autre méthode.

Dernière anecdote......après l'accouchement, un mois envron, nous sommes allés voir la dresse Aebischer, qui semble-t-il, est l'un des ponte de l'osthéopatie pour bébé dans la région lausannoise, qui d'entrée a décideé de faire revivre le traumatisme de l'accouchement au bébé.......et vu qu'il ne se passait rien et qu'elle avait l'air de vouloir insister....j'ai fini par lui dire que mon fils était né par césarienne, du coup elle a cessé, celà signifierait donc qu'il n'y a pas eu de traumatisme
leelo8

Allez et maintenant le

Message par leelo8 »

Allez et maintenant le débat sur l'allaitement!!! YOUPIE! Moi je donne le biberon depuis la naissance oulàlàlà j'suis une horrible mère indigne. Et pour avoir accouché sans péri, par voie basse avec 22h de contractions à 19ans j'comprend tout à fait le choix de Valie. Sa me faisait rire à l'hôpital y'avais des petits clans de mères qui s'engueulaient sur moi j'ai accouché sans péri au moins c'est naturel blablabla moi j'allaiterai jusqu'à ce que mon gamin aie 1 an... Mais qu'est ce qu'on s'en tappe de qui fait quoi chacun son utérus! MDR! Moi j'suis née par césarienne dans l'urgence (j'ai failli mourir) Ben j'suis pas traumatisée et j'vais très bien!
Paty1980

A celles qui se permettent

Message par Paty1980 »

A celles qui se permettent de juger... Une fin de grossesses n'est pas facile... Le moral, les decisions à prendre, toute l'organisation et difficile... Qui nous dis qu'un accouchement par voie basse ne finira pas en césarienne? Qui nous dis que c'est sur que la césarienne va bien se passer? Enfin, ses petites phrases pour vous rappeller les angoissent que, vous qui juger, avez surêment eu... Mais apparement oubliées!!! La prochaine fois, vous pouvez donner vos opignions, mais faites tout de même attention aux mots... Les mamans qui accouchent par césarienne n'ont pas un manque de contact avec leur enfants. le contact elles l'ont créer pendant neuf mois et continuent après l'accouchement. Bonne journée.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
louison

salut valie, je n'ai pas

Message par louison »

salut valie,
je n'ai pas suivi l'autre post, mais je voulais te dire que si tu as vraiment peur d'accoucher par voie basse, je veux dire, plus peur que la moyenne, et bien peut-être que la césariennne est une bonne solution.
J'ai eu une césarienne d'urgence, car après 17h de travail ma puce ne voulait toujours pas sortir. J'ai eu très peur pour elle et aussi pour moi, car j'ai perdu beaucoup de sang à cause des conditons d'urgences et d'autres raisons trop longues à expliquer. Franchement, je sais que chaque accouchement est un cas unique, mais je paniquais à l'idée d'accoucher et maintenant je regrette de ne pas avoir programmé tranquillement une césarienne. On se sent aussi proche de son bébé, le lien est aussi fort et l'accouchement un moment merveilleux quelle que soit la façon dont il se passe, et surtout n'écoute pas ceux qui te disent le contraire.
Ton bébé, c'est toi qui le fais, et l'accouchement n'est qu'un passage, et il faut qu'il se passe le mieux pour la maman et pour le petit.
Je vais avoir un 2ème bébé, et ce sera une césarienne. Je n'ai pas le choix, mais j'en suis bien contente! j'appréhende beaucoup moins la naissance.
Ce choix est difficile mais il n'y a que toi qui connais la réponse.
biz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Kina

Salut Valie, Je suis

Message par Kina »

Salut Valie,

Je suis enceinte pour la première fois et je pense que chacun prend les décisions qu'il veux et que nous ne sommes pas là pour les juger !!! Ne prend pas trop à coeur ce que disent les gens de toute manière c'est ton choix ! courage et bisous Kina
Valie81

Merci à tous pour vos

Message par Valie81 »

Merci à tous pour vos messages, ils me font chaud au coeur !!!

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Mon blog d'habits à vendre : http://valie81habitsavendre.skyrock.com/
atunamette

je trouve que nous sommes

Message par atunamette »

je trouve que nous sommes sur un site libre et que par conséquent j'ai tout à fait le droit d'y mettre mon opinion, je n'enlèverai donc pas mon post .... qui était d'ailleurs plus là pour inciter à une réflexion qu'à autre chose ...

De plus je ne doute pas de ton intelligence et du devais donc bien savoir quel genre de débat tu allais suciter ... pour moi un débat et toujours positif puisque l'occasion de lire les avis des autres que l'on doit accepter comme n'étant pas le même que le notre ...

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
hermione24

C'est vrai que quand je

Message par hermione24 »

C'est vrai que quand je repense à mon post de hier soir, je me dis que je me suis un peu emportée sur le sujet et je m'en excuse. Il y a des sujets qui me font sortir de mes gonds–la césarienne sans justification médicale et la fumée, par exemple, car je suis gravement asthmatique. C'est vrai que je pense que la césarienne reste une opération avec des risques et que je comprends pas qu'on la choisisse délibérément. Néanmoins, je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère, loin de là, mais je pense que tu peux encore réfléchir, car un accouchement par voie basse, c'est vraiment magique et ça comporte beaucoup moins de risques pour le bébé,car la nature est bien faite ;)

Lilypie 1st Birthday Ticker

Pat70

en plus, comme je l'avais

Message par Pat70 »

en plus, comme je l'avais dit dans l'autre post, Valie ne demandait pas si on est pour ou contre, donc on s'en fout de nos avis persos, elle demandait des infos "pratiques" à celles qui l'ont fait.

respect!

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre