RH négatif

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
boubounette

Je suis aussi de rhésus

Message par boubounette »

Je suis aussi de rhésus négatif et mon mari positif. Pour mon premier, je n'ai rien eu avant d'accoucher et comme ma fille était négative comme moi, j'ai pas eu besoin d'avoir une injection après.
Là je suis enceinte et mon gynéco m'a fait une prise de sang pour connaître celui du bb et il est positif, donc je vais avoir une injection vers la 26è semaine et une autre à l'accouchement.
Normalement il devrait
faire une injection pendant la grossesse même pour un 1er bb au cas oû tu as un problème et que ton sang risque de se mélanger avec celui du bb. Mon gynéco ne m'avait rien fait avant parce qu'il était un peu nul.... et j'ai changé depuis.

Si ton 1er bb est positif et qu'un peu de son sang se mélange au tien, tu vas fabriquer des anticorps contre les rhésus positifs. Du coup lors d'une prochaine grossesse, si le bb est encore positif, tes anticorps vont te faire le rejeter, ce qui provoquera une fausse couche.
Répondre