Grossesse et teinture...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Gnondpom

J'ai fait une permanente à

Message par Gnondpom »

J'ai fait une permanente à 4 mois de grossesse, la coiffeuse m'a dit qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé mais le risque que la permanente ne prenne pas. C'est ma coiffeuse habituelle et je lui fais confiance, elle n'est pas du genre à dire qqch pour me rassurer et vendre à tout prix !

Chez moi la permanente a bien pris, mais j'ai l'habitude d'en faire hors grossesse et elles prennent toujours bien. Par contre depuis (c'était il y a 2 mois et demi) j'ai l'impression de perdre pas mal de cheveux, alors qu'on dit normalement qu'on n'en perd pas pendant la grossesse, mais je ne sais pas si c'est lié.

Si tu as envie de changer de tête fais-le, mais fais qqch de raisonnable (parfois les hormones peuvent jouer des tours...) et surtout de pratique, j'imagine que durant les premiers mois après l'accouchement on ne doit pas avoir beaucoup de temps pour prendre soin de soi !
fbe

Je suis coiffeuse

Message par fbe »

Je n'ai qu'une chose à te dire si tu veux changer de tête vas-y pour ton bébé il n'y a aucun risques du tout, le seul risque qui peut se passer c'esrt que le traitement chimique que tu donnes à tes cheveux avec le taux d'ormones élevé il se pourrai que la déco ou la perm ou la couleur ne prenne pas aussi bien que normal, mais moi tout en étant consciente des risques je l'ai toujours fait pour moi et le résultat était toujours mieux qu'en temps normal, (mais bon sa c'étais pour moi)sa ne veut pas dire que pour toi sa sera pareil mais si par hasard la permanente prendrai mal la coiffeuse ne pourrai pas te la garantir pour te la renouveler 2 semaines plus tard comme on le fait en temps normal.
Il arrive même que certaines coiffeuses ne prennent pas de risques pour le faire et elles sont en droit de refuser le service.
Pour ma part j'ai toujours bien averti mes clientes et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mes clientes.
Je te souhaite tout de bon et profite change de tête ça fait tellement de bien au moral.....et à tout.
Bonne continuation pour le reste de ta grossesse et j'espre avoir répondu à ta question et de t'avoir éclairé et répondu à tes attentes.
litch

Je fais des méches et couleurs toutes les 5 semaines...

Message par litch »

Hello,

Alors pour moi, je suis allée chez ma coiffeuse à 7 semaines de grossesse environ qui m'a dit qu'il y avait aucun risque... Aprés avoir demandé à mon gyné, il m'a conseillé d'éviter les 3 premiers mois car c'est là que le bébé se forme. Même si il n'y a pas de risque connue... C'est plus sûre. Voilà.

Sinon, je perd beaucoup de cheveux alors que j'ai lu partout qu'on en perdait plus et le double aprés la grossesse!! C'est vraiment bizzare...

Et vous, vous avez vu un changement??

Bisous

zouzou08

On parle bien de teinture et

Message par zouzou08 »

On parle bien de teinture et non pas de coloration (shampoing colorant ) qui s'estompe au lavage ??
Parce que moi, ma gygy m'a fortement déconseillé de faire des teintures durant les 3 premiers mois et quand je lui en ai reparlé ensuite, elle a prolongé ... gggrrrr .
Si je ne me colore pas les cheveux , ils sont tout gris ! Donc, je fais avec l'aide de ma coiffeuse des shampoings qui partent au lavage ....

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Eclipse

Ben c'est bizzare

Message par Eclipse »

car moi gygy m'a confirmé vraiment qu'il n'y avait aucun souci, aucune preuve à ce jour que c'est dangereux, je redis elle m'a juste dit que je pouvais finir violette c'est tout mais aucun risque pour bébé et d'ailleurs il va très bien.

Bisous.

22SA
pasdepanique

Non, on parle de coloration

Message par pasdepanique »

Non, on parle de coloration et le gygy m'a dit qu'il n'y avait aucun risque et je l'ai faite pendant toute ma grossesse...

vanessa
Eclipse

Ben le post au départ parle de teinture...

Message par Eclipse »

et moi je parle de teinture aussi !
jmi2

Merci beaucoup pout toutes

Message par jmi2 »

Merci beaucoup pout toutes vos réponses...je vais déjà les couper et on verra si ca me suffit comme changement!
Bises a toutes!!
Répondre