Bon voilà ! Me suis jetée à l'eau à l'instant pour le dire à ma patronne.
A mon grand étonnement elle a bien réagi en disant que ça tombe très bien avec les dates vu qu'après c'est l'assurance mat qui me paie mon congé mat.
Par contre, elle n'a pas dû réaliser qu'à la suite de ça, non seulement elle me devra mes vacances, mais en plus elle doit me donner 2 mois de prévis... On verra donc sa nouvelle réaction demain !!!
Mais me voilà tout de même soulagée de ce poids !
Dilemne pour annoncer ma 2ème grossesse à mes patrons...
Petite rectification - pas
Petite rectification - pas utile dans ce cas mais bon - en cas de licenciement avant que les patrons ne sachent la grossesse, ça ne change rien à la loi !
En clair, si on est enceinte à la date de fin de contrat le licenciement est nul. Je le sais car il y a qq années j'ai été licenciée par un patron juste après mon mariage quand j'ai prononcé le mot "bébé". Je n'étais pas enceinte mais je me suis retrouvée immédiatement en "vacances" avec un contrat courant encore pendant 2 mois. J'ai conçu mon 1er fils 10 jours avant la fin officielle de mon contrat, donc le licenciement a été "cassé" et le reste a été une négociation entre avocats qui a coûté assez cher à mes anciens patrons bien fait pour eux.
Contente que ta patronne ait bien pris la chose ! Et pour les 2 mois de préavis... peut-être se renseigner auprès du chômage comment ça se passe si l'entreprise a fermé entretemps ?
En clair, si on est enceinte à la date de fin de contrat le licenciement est nul. Je le sais car il y a qq années j'ai été licenciée par un patron juste après mon mariage quand j'ai prononcé le mot "bébé". Je n'étais pas enceinte mais je me suis retrouvée immédiatement en "vacances" avec un contrat courant encore pendant 2 mois. J'ai conçu mon 1er fils 10 jours avant la fin officielle de mon contrat, donc le licenciement a été "cassé" et le reste a été une négociation entre avocats qui a coûté assez cher à mes anciens patrons bien fait pour eux.
Contente que ta patronne ait bien pris la chose ! Et pour les 2 mois de préavis... peut-être se renseigner auprès du chômage comment ça se passe si l'entreprise a fermé entretemps ?
ça c'est bon à savoir!!
ça c'est bon à savoir!! merci pour l'info
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos