Début de grossesse - que peut-on manger/pas manger

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
kikimy

Pat, merci pour ton lien, je

Message par kikimy »

Pat, merci pour ton lien, je l'avais déjà lu mais voilà, parfois c'est pas très clair pour moi, enfin je suis un peu toute chamboulée ;-)

Dana, je ne sais pas si on peut dire qu'on en fait trop à l'heure actuelle, mais maintenant que j'ai mon colocataire, je veux en faire un max pour le garder ;-)

BEK BEK
Ploum

Hello Oui effectivement au

Message par Ploum »

Hello
Oui effectivement au temps de nos parents ils ne se privaient de rien! de bon gros morceaux de viande séchée pour le fer!! quoi de meilleur! mais .. moi je pense qu'en aillant toutes ces infos il vaut mieux être prudente. Il se peut que rien ne se passe mais si par malheur qqch arriver à bb à cause d'un aliment consommé, la culbabilité serait grande. Et.. il y a 30 ans il n'y avait certainement pas toutes les cochonneries que l'on trouve actuellement dans les fuits, légumes, viandes.....
Donc serrez les fesses pendant 9 mois!! hihi!
forever

Pffeu

Message par forever »

Pourtant je suis une jeune maman et franchement j'ai jamais fait attention à mon alimentation. Crois-tu que dans le tps de nos parents ils faisaient attention à ces choses? s'il doit arriver qqch au bébé ben désolée mais ça arrivera, que tu fasses attention ou non. Moi je ne me suis privée de rien et sache que ton corps saura vite te dire ce qui est bon ou non. Par exemple moi je supportais pas les fruits de mer que pourtant je raffole. Dès que je mangeais un petit truc ben j'étais mal pendant plus de 24h. La nature est bien faite...

Pat70

excuse moi, mais pas super

Message par Pat70 »

excuse moi, mais pas super le conseil, et si elle chope la listériose?

OK c'est rare et c'est pas tout le monde, et je suis super contente que ta fille n'aie rien, mais c'est pas la peine de dire que les précautions sont inutiles!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
forever

Attention

Message par forever »

Je dis pas que les précautions sont inutiles mais il y a des gens qui font mille et une attention et pour finir l'enfant a un handicap ou je-ne-sais-quoi. Je voulais juste dire que c'est pas parce que tu fais tout ce qui est possible et inimaginable que tu as 100% de chance que ton bébé sera parfait. La grossesse n'est pas une maladie, elle devrait être considérée comme un don, un cadeau de la nature mais il y a des personnes qui en font toute une histoire. Moi j'ai juste donné mon avis, je pense que les gens devraient profiter de la vie car malheureusement celle-ci est souvent très courte. Pour les gens qui sont ainsi, après quand bébé sera là ils leur mettront un casque et une combinaison anti-bobo?... (désolée, mais j'en ris rien que d'imaginer le vêtement...rire...) Ha la la, chacun fait comme il veut mais bon, moi je dis juste profiter de la VIE !!!!

Pat70

ben c'est sûr que c'est

Message par Pat70 »

ben c'est sûr que c'est rien n'est jamais acquis et que bien-sûr le bébé peut avoir un souci sans que ce soit dû à une intoxication alimentaire

mais justement, il y a déjà bien assez de risques ainsi, pourquoi en rajouter?

moi je profite de la vie, mais j'attend la fin de ma grossesse pour manger un vacherin Mont-d'Or, un tartare, et un bon verre de vin, ça ne m'empêche pas de profiter de la vie...

non pas de casque anti-bobo, mais ton enfant, tu ne le poses pas non plus au milieu de la route... faut pas exagérer dans un sens, mais pas dans l'autre non plus genre "aucune précaution"... c'est mon avis

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Ploum

Si une maman connaît les

Message par Ploum »

Si une maman connaît les risques que peut provoquer une toxo ou une listériose et qu'elle profite de la vie en mangeant tout sans faire attention, on sait maintenant qu'il peut y avoir un risque pour le bébé. Maintenant chacun fait comme il veut mais le risque de culpabilité peut être immense si un bb né aveugle A CAUSE de la toxo. que ses premières années de vie se passe sous antibiotiques ou autres traitements lourds pour un si petit bb et que tout sa vie il peut y avoir un retard mental.
Alors là je peux dire que les belles années vont virer à la dure....

On manges des fruits de mer et hop une bonne gastro, le corps rejette la nature est bien faite.. Ok mais on parle de conséquences graves pour le bb. Donc ne tombons pas dans la psychose, une grossesse est merveilleuse quand tout se passe bien alors effectivement un tartare peux attendre un vacherin aussi!

c'est l'avis d'une maman qui peut sans soucis se priver pour son bébé sans avoir l'impression de ne pas profiter de la vie!
Répondre