A celles qui ont fait un premier gros bébé: le deuxième, il était comment?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chiklette

juste pour garder le post

Message par chiklette »

juste pour garder le post car mon 1er bébé est né à 4kg975 à terme +5 et... par voie basse... j'explique même pas l'accouchement... un calvaire :( bref... du coup les réponses m'intéressent :))

bonne nuit à toutes :))
ptitesouris123

Tu me rassures un peu! bb2

Message par ptitesouris123 »

Tu me rassures un peu!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse

bb2 en route
29 janvier : 1er contrôle, nickel! 8sa
8 fèvrier: Prise de sang et re-contrôle, 5cm. 10sa
1er mars: Prise de sang... Longue écho, trop chouette! 13sa
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!
3 mai: Echo morpho

Aussi sous le pseudo eon8002...
ptitesouris123

C'est vrai que c'est tout

C'est vrai que c'est tout petit.
Personnellement, qu'il fasse plus de 4kg, ça n'a pas vmt d'importance. C'est juste qu'avec un gros poids comme faisait mon fils, je sais que ça "passe" pas.

calendrier grossesse

bb2 en route
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!

ptitesouris123

@chiklette Ben purée, je te

@chiklette
Ben purée, je te comprends bien, j'ai eu le même cas sauf qu'il était coincé!

Merci les filles pour vos témoignages.

calendrier grossesse

bb2 en route

netopia

Coucou!Je comprends tout à

Message par netopia »

Coucou!

Je comprends tout à fait ton questionnement! Il est légitime, car même si souvent on entend qu'on fait les bébés qu'on peut sortir, c'est pas forcément toujours une partie de plaisir ni toujours vrai!

Ici, bb1 3kg640 pour 50cm à terme+4 jours
bb2 4kg170 pour 54cm à terme+5 jours. Il était estimé à 3kg800 au grand maximum le matin même! Il est arrivé 2h50 après les premières contractions douloureuses, expulsé en 10 minutes, mais il est resté coincé aux épaules (dystocie). Il a fait de la bradycardie et est sorti tout violet/bleu. J'ai vraiment gardé cette image et maintenant j'ai vraiment peur pour bb3.

Mon gynéco m'a dit comme toi, que si bb3 devait prendre la même croissance que bb2, soit il me provoquerait 2 semaines avant, soit on planifierait une césarienne.

Ces choix ne me vont vraiment mais vraiment pas du tout. De un, j'ai peur des 2 options! Et aussi que la provocation soit longues et ne marche pas! Et franchement, c'est ma dernière grossesse, la dernière fois que je vais donner la vie, alors finir sur une césarienne me rendrait triste! (même si on est bien d'accord que la santé de l'enfant prime, ça resterait un échec).

Bref, en plus, je constate souvent qu'il y a d'énormes erreurs de mensurations, alors je ne sais pas trop quoi penser? Ca me ferait vraiment chi*ç% de passer par une césa ou provoc pour finalement avoir un bébé de 3kg par exemple!

Peut-être qu'il faut quand même essayer de faire la nature, tout en étant consciente que cela peut repartir en césarienne? Mais au moins le début du travail aurait commencé et c'est quand même nettement mieux pour le bébé que de se faire sortir avant terme.

Je t'avoue que je suis aussi perdue que toi! Et ton histoire de diabète non détécté me fait flipper aussi! Il ne t'a pas fait le test O'Sullivan? Le mien ne le fait que si les tests pipi sont mauvais, mais parait-il que les diabètes ne se détectent pas forcément avec l'urine... Et je me demande si comme toi, y'avait qqch qui fonctionnait mal chez moi. Car c'est quand même un bond de 530gr entre mes 2 enfants...

Bref, tiens-moi au courant! Ton post m'intéresse grandement!
ptitesouris123

Je te remercie bcp pour ta

Je te remercie bcp pour ta réponse... Je crois qu'on est pareil ;-)
Je suis très grande (1m80) et mon gynéco m'a tjs dit que j'avais un bon bassin et que ça passerait! Mouai, la preuve :-(!
Pour te résumer la situation mon gynéco de l'époque m'avait fait le test O'Sullivan, il était très limite mais ça passait donc il ne s'en est pas inquiété! De plus, je prenais parfois 4-5 kg entre deux rendez-vous et il ne trouvait rien de mieux que de me faire des remarques à deux balles, bref! Comme si je me gavais! Au final, une prise de poids juste allucinante!
J'avais aussi énormement de liquide et que cela peut-être aussi un signe pour le diabèthe. Bref, aucune certitude!
Mais bon, je peux te dire que je l'ai vu devenir vert quand il m'a fait l'écho à 39sa... Il m'a dit "Ca va pas du tout, il est bcp trop gros, il faut provoquer", super rassurant! Ca a vmt été une vraie catastrophe et je n'ai pas honte de dire que c'était vmt le pire jour de ma vie! Heureusement que mon fils est né à 23h16, on a pu démarrer une nouvelle journée!
Bref, désolée pour la tartine!

Effectivement, mon rêve serait qu'il vienne tout seul... Comme un grand! Mais je crois qu'à choisir je tenterai la provoc... J'aimerai vmt vmt vivre un vrai accouchement, c-à-d par vb! Dans mon cas, les mensurations étaient justes! Mais c'est vrai que j'ai souvent entendu dire qu'il y avait des erreures!

calendrier grossesse

bb2 en route

netopia

C'est fou ça! Moi aussi il

Message par netopia »

C'est fou ça! Moi aussi il m'arrivait de prendre 3-4kg entre 2 rendez-vous! Mais il ne s'en est jamais inquiété... et de plus, il ne fait pas de test O'Sullivan... Je commence vraiment à me dire que je suis peut-être passée par une grossesse diabétique sans le savoir...

En tout cas, honte à ton gynéco d'avoir laissé passer le test comme ça. J'avais souvent lu que si un test était limite il y avait d'autres contrôles non? Genre un 2ème test ou autre?

Ma pauvre, tu as du bien avoir peur à la 39ème semaine! Avant, il était dans les courbes normales? Le mien a toujours été en haut, sans avoir alarmé non plus le personnel médical. Et comme toi, j'avais énormément de liquide!

J'espère en tout cas que tu arrives tout de même à vivre cette grossesse sereinement... Il faut éviter d'y penser tout le temps, ce n'est pas bon non plus. Et là, vu que tu as changé de gygy, si par hasard tu devais faire du diabète, je pense qu'il contrôlera mieux que l'ancien!

Bon courage en tout cas!
ptitesouris123

Oui, il faut se méfier.

Oui, il faut se méfier. C'était aussi peut-être ton cas.
Moi je faisais trop confiance à mon gygy de l'époque! Pour moi, c'était un médecin et donc il savait ce qu'il faisait! Maintenant, je préfère passer pour la chieuse de service que de revivre la même chose.
Dans mon cas, il n'a jamais refait de contrôle. Mais il était tjs stressé pour tout, il avait trop de patientes (tu me diras comme tous), en général un contrôle avec écho ne durait jamais plus de 10minutes! Pis encore, souvent c'était 5min!
Mon premier a commencé à inquiéter le gygy par sa grandeur et son poids à 28-30sa... Il devait provoquer avant (c'était convenu) mais m'a oubliée car il partait en vacances 2 semaines! La aussi, j'aurai du taper sur la table!
Mon gygy va contrôler et rester très attentif. Pis même si il l'oublie, je vais assez savoir lui rappeller cette fois! ;-)

Bon courage à toi aussi et tiens moi aussi au courant!

calendrier grossesse

bb2 en route

Barbotam

Cliquez ici pour visiter mon

Message par Barbotam »

Cliquez ici pour visiter mon blog habits fille/garçon/mixte, puériculture -> BARBOTAM

Ma fille née à 40sa + 4jrs : 3kg710 pour 50cm
Mon fils né à 37sa + 4jrs : 3kg680 pour 51cm
Ma fille née à 37sa + 3jrs : 3kg090 pour 49cm

Ensuite, les estimations.. mdr : pour ma grande estimée à 4kg-4kg500, pour mon fils estimé à 3kg500-3kg750, pour ma ptite dernière estimée à 3kg750-4kg. On a bien rigolé pour les filles c'était carrément à côté, mais plutôt juste pour mon fils !

Bises
Alex83

C'est fou ça, ton gygy qui

Message par Alex83 »

C'est fou ça, ton gygy qui ne surveille pas après un test limite et ensuite il oublie de te provoquer ! Et des contrôles de 5 minutes, je n'ai jamais eu. Toujours au minimum 15 minutes, mais je dirai facilement +. Je comprends que tu changes.

Mais comme expliqué plus haut, pour BB2, contrôle négatif du DB, il a rien vu venir et ne prévoyait pas un si gros bébé. Les épaules ont faillis coincés, heureusement que le gygy de garde est arrivé au bon moment et a eu de bons reflexes.

Pour BB3, à chaque contrôle il me parlait de mon garçon et envisageait même d'une provocation à 38s. Mais arrivé là, il a vu que le BB n'était pas si gros et a pris le risque d'aller à 39s. Ce qu'il a bien fait. Mais j'ai toujours été très surveillée.

Ne stresse pas trop, si tu as changé de gygy, ce n'est plus la même grossesse, cela ne se passera différemment.

Bonne chance et bon courage pour la fin de ta grossesse

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
Répondre