Salut. alors pour moi risque de 1/372 lors du double-test.J'ai passé comme toi une echo morpho précoce, (genetic screening), en vue de détecter des signes de trisomie 21 à 16 sem. Aucun signes de présent! Mais, je m'étais préparée avec mon mari à faire une amnio directement après le test si un seul signe seulement aurait été mis en évidence. Cela n'a pas été le cas donc pas fais d'amnio. Aucune idée par contre sur le pourcentage de risque que ton bébé soit atteint de T21 ou non avec un seul signe détecté....
(Pas très fort du tout de la part de ton gygy qu'il ne t'aie pas mesuré la clareté nuccale parce que dans mon cas, le fait qu'elle soit normale m'a déjà bien rassuré ainsi que mon gygy et le prof chez Dianecho face à mon résultat positif...)
Je te souhaite plein, plein de courage en espérant que tu trouves le moyen de te rassurer peut être l'amnio en fait-elle partie...
Loola
Echo morpho...mauvais résultats...pleins de questions, amnio etc
Salut ariatf
Coucou ! Je suis enceinte de mon premier enfant... N'ayant pas tellement confiance dans le tri-test, mon mari et moi avions choisi de faire l'amniocentèse et je l'ai eue il y a deux semaines, à la Clinique Cécil à Lausanne.
J'avais une peur bleue mais finalement tout s'est bien passé. En fait, c'est plus impressionnant que douloureux. L'examen est vite fait, environ 10 minutes. Et ensuite, le gyné a fait une écho pour voir si bébé allait bien. Il bougeait bien mais ne semblait pas autrement perturbé.
Le soir même et le lendemain, je suis restée au lit car j'avais de petites douleurs dans le bas-ventre mais rien de flippant... Et dès le surlendemain, plus rien et j'ai pu revivre normalement et depuis tout se passe bien...
Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait cet examen car maintenant je sais que bébé va bien et honnêtement, c'est une nouvelle étape qui commence. Si j'ai une deuxième grossesse par la suite, je redemanderai l'amnio.
J'espère que tous ces messages t'aideront à te décider. Bon courage !
J'avais une peur bleue mais finalement tout s'est bien passé. En fait, c'est plus impressionnant que douloureux. L'examen est vite fait, environ 10 minutes. Et ensuite, le gyné a fait une écho pour voir si bébé allait bien. Il bougeait bien mais ne semblait pas autrement perturbé.
Le soir même et le lendemain, je suis restée au lit car j'avais de petites douleurs dans le bas-ventre mais rien de flippant... Et dès le surlendemain, plus rien et j'ai pu revivre normalement et depuis tout se passe bien...
Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait cet examen car maintenant je sais que bébé va bien et honnêtement, c'est une nouvelle étape qui commence. Si j'ai une deuxième grossesse par la suite, je redemanderai l'amnio.
J'espère que tous ces messages t'aideront à te décider. Bon courage !
j'avais aussi fait l'amnio
j'avais aussi fait l'amnio à cause de mon âge et mon gynéco n'avait même pas fait les mesures du tri-test, puisque amnio d'office...
Donc je n'avais aucune indication du pourcentage de risque et finalement tant mieux !
ça évite de flipper pour rien.
Donc je n'avais aucune indication du pourcentage de risque et finalement tant mieux !
ça évite de flipper pour rien.