Enfants rapprochés, c'est dur

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Buchard

re: Enfants rapprochés, c'est dur

Message par Buchard »

coucou, un peu de soutien c'est important car je suis dans la même situation que toi: Hugo est né en aout 2001 et Eliott en novembre 2003, Hugo est devenu assez désobéissant, se lève toutes les nuits, Eliott ne fait toujours pas ses nuits et ils sont constament malades, je suis à plat. Ce n'est pas toujours facile de se dire qu'on a deux enfants bien portants, qu'on a beaucoup de chance, quand on manque de sommeil. Le principal est d'être soutenue moralement par notre entourage, ça non plus c'est pas toujours évident. On a l'impréssion que toute notre vie tourne autour de ces deux petis êtres qu'on a tant désiré, qu'on aime et qui nous épuise. J'ai l'impression de ne pas assez profiter d'eux à cause de la fatigue.
Ca passera, les meilleurs moments sont à venir.
Courage
bleuelune

re: Enfants rapprochés, c'est dur

Message par bleuelune »

Salut,
Je ne suis pas vraiment dans la même situation, mais question fatigue je n'en peux plus non plus.
Hier soir Henri-Joël n'était pas très coopératif et moi j'avais un méga coup de bar. Je devais le souper et il grognait. Je m'ennervais toujours plus quand je me suis rappelée le livre que je lisais :les enfants viennent du paradis de John Gray et d'un autre Comment vraiment aimer son enfant de Cambell. J'ai tout arrêté, j'ai pris mon fils dans les bras, je suis allée dans ma chambre par ce qu'il fait plus de 9,5 kg et que j'ai de gros problèmes de dos, je me suis couchée avec lui, je me suis excusée de mon comportement, il m'a souri a passé ses petits bras autour de mon coup, a fait quelques sons, est devenu silencieux et s'est endormi. Ma mère dirait que je gâte trop John Gray et Cambell dirait que j'ai trouvé ce qu'y n'allait pas et j'y ai répondu. Je ne suis pas psyco, mais ton fils n'arrête pas de te demaner si tu l'aimes encore depuis sa petite soeur, prend le dans tes bras dit lui comme il est aimé ....
Pour tes problèmes avec ton mari, je n'arrive pas avec le mien alors ...
j'espère que tu prendras mon avis comme une idée et pas comme un jugement, car je suis loin d'y arrivée personnellement. Les deux livres que je t'ai cité peuvent t'aiguiller sur l'éducation positive.

Bon courage et bisous aux petits

Bleuelune, heureuse maman d'Henri-Joël (17.07.03) : mon rayon de soleil
Répondre