Belle-famille, vous aviez raison.... Attention long...coup de gueule!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Silda

re: Belle-famille, vous aviez raison.... Attention long...coup d

Message par Silda »

Ouuuuu, pas facile tout ça... Ben, je vois que je devrais peut-être moins me plaindre de mon BP. Moi, je leur ai piqué leur seul et unique fils qui a failli mourrir à la naissance, c'était le choix, soit lui, soit la maman. Heureusement, les deux vont "bien", ma BM un peu moins bien. En plus, je l'ai ramené à l'étranger loin d'eux...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Mona_2004

Message par Mona_2004 »

coucou,

Alors moi, je suis un peu dans le même cas que Silda: une belle-mère à peu près normale, mais j'ai un vrai démon en guise de beau-père. Je ne sais même plus comment ça a commencé, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne m'a jamais aimée. Je pense qu'il souhaitait une fille de banquier de Genève pour son fiston (malheureusement pour lui, je suis une fille d'ouvrier et de prof...donc il ne parle pas à mes parents). Heureusement encore que j'avais fait des études universitaires, sinon, personne ne m'aurait jamais parlé dans sa famille..

Et puis, quand je suis tombée enceinte, il s'est plaint de ne pas avoir été consulté avant...n'importe quoi....Quand je lui ai annoncé la deuxième grossesse, il a dit que le prochain Noel lui couterait cher en cadeaux.Et encore une maladresse

Mais quand on a su qu'on attendait un fils, mon cher et tendre beau-père s'est exclamé: "ah voila enfin une bonne nouvelle!!". Bref, un type pas vraiment intéressant, mais heureusement qu'ils habitent à 800km et qu'on ne les voit pas si souvent. J'ai plus de peine pour mon mari que pour moi maintenant, car j'aurais le coeur brisé si mon père me disait des choses aussi horribles.

J'en ai déjà parlé avec ma belle-mère pour lui expliquer que je n'avais rien contre elle mais que je ne m'entendais pas avec son mari. Elle m'a juste répondu: "il est pourtant tout simple". Il faut croire qu'on n'a pas la même notion de la simplicité..

Depuis, je me suis faite une raison. A chacun sa vie. Nous, on forme une famille heureuse, avec mon mari on s'aime et on a des projets, peu importe l'avis de ses parents. Mais je comprends que ça fasse du bien de pousser un coup de gueule de temps en temps, ça soulage!!!

Courage à vous toutes

Mona, Maman de Julie (23 mois) et enceinte pour le 20 avril

lilie

Message par lilie »

Hello,

Ben vous avez de la chance, si seulement s'était mon qu'a! Mon beau-pére est exactement le même que celui de Mona un vieu râleur qui fexe tout le monde avec ses commentaires mais au contraire de toi Mona, le mien de mari est trés influansable par ses parents et au malheur de moi qui dit à chaque fois quelque chose passe pour être ringare.

Comment vous les vous formez une famille heureuse si à chaque fois il y a les beau-parents qui ce mêle de tout???

Bisous

Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Silda

Message par Silda »

La seule solution : Faire comme mon parrain qui a pris sa femme et son fils de 9 mois il y a 14 ans et qui est parti en Australie. je ne l'ai plus jamais revu, mais on se parle de temps en temps au téléphone. Il est heureux... je crois que c'est ce que je ferais si avec mes parents et BP se serait vraiment l'enfer.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Karin75

Message par Karin75 »

Hello,
Je suis du même avis que le parrain à Silda, prendre ses distances, mais de là à aller en Australie... Euh... ça fait un peu loin de nos montagnes...

Je veux pas soutenir ton mari, mais pense qui la le "c.." entre deux chaises. C'est vrai que se vie maintenant est auprès de toi et de ton petit loup, mais se sont ses parents. un minimum il est "obligé" genre rendre visite... Je ne pense pas qu'il soit influensable... c'est surtout qu'il ne veut pas prendre parti..., il veut certainement pas envenimer la situation... (Lors de nos conflits, j'avais aussi l'impression que mon mari était influensable, mais il a essayé d'éviter plus de guéguerres...)

que pense ton homme de cette situation??

Si la situation était la même pour ton fils dans quelques années... que penserais-tu?

Allez, après la tempêtre vient le soleil... Laisse "pi..." ça ira mieux dans quelques temps. Pense à tes hommes, c'est le plus important.

Je donne mon avis en référence à ce que j'ai vécu, c'est peut-être pas juste dans ton cas... mais voilà

Courage et à bientôt ;-)

Bizzzzz

Karin maman de Christophe et Alexandre 14.03.02
lilie

Message par lilie »

Hello,

Merci de me remonter le moral les filles.

Pour ta deuxième question Karin, je ne crois pas que je serais aussi accrocher à mon fils pour lui foutre sa vie de couple en l'air, même si il y a des choses qui ne me plait pas s'est lui qui vie comme ça et s'est à lui de faire ses expériences. Si il veux des conseilles je serais toujours là mais je ne me pemettrais pas de lui dire fais ceci, fais cela, se n'est vraiment pas ma mentaliter et mes parents ne mon pas élever comme ça.Heureusement d'allieurs!!!

Le pire s'est que ce matin ma belle-mére ma envoyer un message sur mon natel, me disant que sais mes parents qui m'influence et qu' elle ne m'envoulais pas pour ce que j'ai dit.S'est la meilleure ça, s'est moi maintenant qui devrais m'excuser pour avoir dit la vériter sur son mari, mais s'est vraiment n'importe quoi, s'il elle croit que je vais me rabaisser pour lui faire plaisir ben elle ce fourre le doigt dans l'oiel.A midi, j'ai montré le message à mon homme, sa la fais réagir, il la prie le téléphone ( Enfin) et a téléphoner à ses parents et apres a mes parents pour mettre les choses aux clairs.

S'est un vraie polar cette histoire, on verrat jusqu'ou sa iras!!

Bisous

Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Karin75

Message par Karin75 »

oulàlàlà dur dur comme situation, mais laissez le temps et les distances, car maintenant ça commence à devenir sacrément tordu votre histoire, je te souhaite plein de courage...

T'as 2 hommes rien que pour toi alors profite!!! Y a rien de plus beau... un papa une maman et un/des enfants qui aillent bien!!!!

n'hésite pas si tu as besoin...

Bizzzz à vous 3 et à bientôt

Karin maman de Christophe et Alexandre 14.03.02
Répondre