La discrétion d'un forum...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
caja

re: La discrétion d'un forum...

Message par caja »

Alors là il est vrais que cela ne me plait pas du tout, en tapant mon pseudo tout s'affiche .....la photo de ma fille et mes données.

Comment faire pour enlever mon adresse mail dans le nom, merci d'avance.
Nijuce

Message par Nijuce »

Moi aussi tous mes messages s'affichent, ça ne me plaît pas du tout. Help! Comment effacer un message??????????????????????

Maman de 2 trésors nés en 2001 et 2003
Chest

Hobbes, ce Post à besoin d'un éclaircissement ...

Message par Chest »

... de ta part.

Peux-tu faire quelque chose pour rassurer tout le monde ? (du point de vue informatique bien entendu !)

Papa avant tout...
matandjo

Hobbes, ce Post à besoin d'un éclaircissement ...

Message par matandjo »

maman d'un petit prince né le 11 avril 2003

Alors moi aussi j'ai tapé mon pseudo sur google et tout m'est apparu, cela ne me plaît pas du tout non plus
IsaP

Message par IsaP »

Il faut mettre des mots de passe à vos sites web privé. C'est aussi pour ca que je demande aux personnes qui ont les mots de passe d'Elora ne ne les donner à personne et de respecter ça. J'ai pas envi qu'un pervers regarde les photos de ma puce! Et on change de temps en temps de mots de passe aussi. Je n'ai jamais mit de photo d'Elora nue quelque part où n'importe qui peut voir.

Ceci dit, c'est normal que les messages s'affiche. C'est quasi inévitable. L'un des moyens d'empêcher ça serais que Enrique fasse en sorte que les messages ne peuvent êtres lu que si on est inscrit, donc qu'on entre son pseudo et mot de passe. Et ça n'est pas le cas ici...

Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre
2003
IsaP

Message par IsaP »

ATTENTION! Je dis pas que si vous donnez le mot de passe du site d'Elora à qqn, que ce qqn est pervers! Je disais que je veux pas que des pervers puisse voir ma puce et c'est pour ça qu'il y a un mot de passe!

Je tenais à le dire.

Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre
2003
lilie

Message par lilie »

Hello,

Ben moi je n'aie pas tourner la deuxiéme pages de Google, je viens de le faire à l'instant, ben la surprise s'est que je suis dessus avec tout les détails.Comme d'autre sur ce site.

Qu'elle mmmm.....Je croyais que vous aviez fais un site plus protéger que l'ancien, mais sais encore pire que l'ancien.

Désoler mais a partir de ce jour je me ferais plus discrete.

Bisous

Lilie maman d'un petit garçon
Hobbes

Eclaircissement ...

Message par Hobbes »

Chest, comment pourrais-je résister à ta solicitation ;-)

En fait, de mon point de vue, il n'y a pas beaucoup d'éclaircissement à donner. Ce site est public, et vous le savez bien, parce que vous pouvez consulter tous les messages sans vous connecter. Il peut donc également être visité par des moteurs de recherche, qui se présentent comme des visiteurs "normaux" mais automatisés. Quelques précisions sur ces deux points:

Anonymat :
Afficher son nom, celui de son enfant et d'autres données personnelles sur Internet relève d'un choix personnel. Divulguer, hors site, son pseudo, revenant au même puisqu'il établi le lien entre "vrai" et "virtuel". Les risques, ne se leuront pas, sont faibles. Notre nom apparait dans le botin de téléphone, on passe des faire-part de naissance dans la presse, on ne se cache pas en sortant de chez soi, et rien de grave ne se passe. Bref, si un horrible pervers à la recherche de beaux enfants à voler agit en suisse romande, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un site internet pour les recruter. La première place de jeux fera malheureusement l'affaire. Personnellement, à la demande de ma femme, qui préfère la précaution, je n'affiche pas de photos, de prénoms (non, mon fils ne s'appelle pas Calvin ;-)) ou d'information "précise" sur le site. Je dois dire que je suis parfois frustré de ne pas mettre de photos de mon fiston, qui est soit dit en passant le plus beau du monde, donc reconnaissable... mais évite ainsi des jalousies sur le site, donc tant mieux :-). Et en 5 ans d'histoire du site, il n'y a eu aucune histoire sérieuse de violation d'intimité à ma connaissance.

Site public - site privé
Ce site est public. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour le visiter. On pourrait en décider autrement. Mais qui validerait les demandes d'adhésion ? Qui rencontrerait chaque membre existant pour vérifier que "Gérard, papa de Paul, 35 ans" n'est pas "Béatrice, maman de personne, 14 ans" ? Plus encore, qui serait d'accord de faxer sa carte d'identité pour découvrir un site ? La seule action qui me semblerait réaliste serait de réserver une partie du site aux membres. C'est en fait le cas dans le "chat" et par MSN, ou chaqu'un ne dit ce qu'il veut qu'aux personnes autorisées et sélectionnées.

Moteurs de recherche (interne - externe)
Il est possible d'interdire aux moteurs de recherche d'indexer le site. L'avantage est en effet qu'on ne peut pas chercher un pseudo depuis l'extérieur. Mais, si la personne connait votre pseudo, c'est certainement que:
a) vous le lui avez donné
b) vous lui avez parlé de bb.ch et il vous a reconnu, ou
c) votre pseudo peut être déduit de votre vrai nom, par ex : JeanDupontDeGenève
Dans les deux premiers cas, c'est comme de dire à son patron qu'on fait du monokini à Genève Plage tous les jours de 16h à 17h en espérant qu'il n'y passera pas ;). Ceci d'autant plus que le nouveau site permet, de l'intérieur, de lister tous les messages d'un membre. C'est en effet une nouveauté. Mais quand certains en sont à 5000 messages, c'est le manque de patience du lecteur qui devient la meilleure protection ;).
Dans le dernier cas, ou pour se refaire un anonymat, un changement de pseudo - sans l'anoncer en ligne ! - peut s'avérer utile.

Finalement, il faut savoir que la majorité des visiteurs viennent via un moteur de recherche. Si l'on tappe "bébés genève contes accouchement" dans Google, bébé.ch sort en 2ème position. Ne serait-il pas domage de priver la personne qui recherche des informations sur ces sujets de découvir le site ? Je pense personnellement que si.

J'espère que ce message donnera des éclaircissements et des pistes de réflexions à tous, et calmera la vague de panique actuelle, sachant qu'il a en a déjà eu avant, et qu'il y en aura encore dans l'avenir.

Silda

Eclaircissement ...

Message par Silda »

Merci pour ton message qui rejoint ce que je pensais...

Toutefois, je ne suis pas d'accord sur un truc, ce n'est pas Calvin le plus beau, c'est Daniel HIHIHI, non, je rigole, j'ai déjà vu des photos de ton fils et il est magnifique.

Soit dit en passant, vous pouvez par ex. aller faire un tour sur le site d'une clinique privée qui affiche tous les détails ainsi que la photo du nouveau-né ! Il ne faut tout de même pas virer au parano

Je te rassure Lilie, ce n'est pas avec tous les détails que tu as donnés qu'on te retrouverait (même pas moi LOL, je connais ton prénom, celui de ton fils, votre village, mais comment vous retrouver ?).

Pas de soucis.

Par contre, pource qui est de la confidentialité, ben ma fois, rien n'empêche les autres de venir lire. Quelle ne fut pas ma suprise il n'y a pas longtemps de reconnaître qqn que je connais. Bon, les infos comme quoi j'étais enceinte n'ont pas vite été répandues.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

lilie

Eclaircissement ...

Message par lilie »

Hello,

Je trouve qu'on devrais mettre sous verrous le forum " pour les menbres" et le reste laisser comme s'est actuellement.

Qu'elle est vôtre avis???

Bisous

Lilie maman d'un petit garçon
Répondre