est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Je fais un copier-coller du message de Pudding car je ne veux pas tout réécrire, et on ne sait jamais, ça peut replanter...
Dans le courant du mois de Janvier, la créatrice du site procréation a dit que dans le courant du mois de mars sont site serait en fonction, et elle a même ajouté l'adresse. Comme bébé.ch ne fonctionnait plus, je me suis demandée si son site fonctionnait, et j'ai eu le plaisir d'y retrouver des gens que j'aime beaucoup (même si je ne les connaissais pas). Dans une message de hier, on t'y a souhaité le bienvenu si jamais !
Depuis 3 semaines, je n'ai réussi qu'à envoyer 2 ou 3 messages, et encore, ça a planté à longueur de journée. Mais, sache, que TOUS LES JOURS, je suis venue voir si bébé.ch refonctionnait, car j'ai partagé bcp de choses ici, et je n'ai pas envie de tout "lâcher" comme ça. On peut bien aller sur plusieurs sites à la fois, non ?
Maintenant, une pensée pour Lamur : Je comprends ta pensée, et sache que nous sommes de tout coeur avec toi. Sur précréation.ch il y a aussi des mamans qui ont perdu leur enfant. Bisous à toi.
Anteka ? c'est quoi ces histoires qu'il y a eues sur procréation.ch ? des malentendus ? Il me semble que je n'ai rien vu ! C'est vrai, je sais sur quel site tu vas puisque j'y ai pu lire certains de tes messages, notamment aufeminin.com et feminin.ch (par hazard, promis).
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (16SA)
Oh non..........Pas ça !
Pour ma part je n'étais pas au courant qu'il y avait un autre site.
Mais il me semblait que celui-ci était parasité par d'autres internautes où brouillé par d'autres sites mal intentionné ???...
Comme je te comprends, qu'est-ce qu'on en ch.. ou bave dans la vie déjà suffisament, mais je n'oublie pas que d'autres vivent plus grave, ont pire.
Ici ou ailleurs (mais ayant voyagé à l'étranger) dans notre cher et beau pays trop de monde tire la gueule ou fréquente des personnes par intérêt uniquement, et ce n'est pas quelque chose que je conçois, cela m'attriste où me révolte beaucoup.
Certains amis nous étions toujours dispo dans les bons et les mauvais passages de leur vie, lorsqu'en 15 ans on dis une fois non, parce que nous aussi avons nos soucis cela leur a déplu et on ne les a jamais revus, pour certains c'est normal qu'on soit ok pour tout et tout le temps pour eux; et le contraire leur paraît pas possible, on nous a toujours vu comique, tout cool et tout sourire. Ils n'imaginaient même pas une fois que nous avions nos soucis privés, santé, professionnelle ect... où le savaient mais ce n'était pas leur préoccupation...C'est très égoïste, moi quand j'aime, j'aime fort les gens, ce que je fais, mais maintenant je vais devenir plus indifférente penser à mon mari et mon petit bonhomme bien plus qu'aux autres et préfère faire du bien à ceux qui sont dans le besoin ici où ailleurs, c'est plus valorisant. Si un jour on gagne la Loterie, on part partira peut-être ailleurs pour vivre, on s'achèterai une petite maison, du bétail avec un petit lopin de terre, la mer pourquoi pas, mais surtout on ferait de l'humanitaire car il n'y a pas de déception aussi grande que les lâches chez nous.
Je trouve aussi dégueulasse lorsque cela va que dans un sens (c'est arrivé dans notre immeuble, on a laissé tombé lorsqu'on s'est rendu compte que la majorité sont faux-cul, se plaignait et se critiquait et baisse leur culotte et se fréquente entre-eux maintenant par intérêt) je suis grossière mais ils ne valent guère mieux. Puis des membres de nos familles respectives qui nous déçoivent beaucoup...
On vit tous, ces problèmes, et c'est malheureusement la vie, c'est regrettable que plus de négatif parfois il y a, car le temps passe déjà si vite et on ne sait pas ce que demain sera ...Dommage.
C'est pénible lorsqu'on doit encaissé, qu'on doit accepté les remarques d'autrui, mais qu'autrui n'accepte pas notre franchise.
C'est vrai que cela fait un certain temps que nous n'arrivions pas à nous connecter, que peu de personnes se manifestent, dur-dur.
Mais ce site existe depuis un bon moment et tu y a mis beaucoup du tien, mise à part quelques personnes virulentes, je n'en doute pas qu'il y a des personnes formidables et encore beaucoup de choses très intéressantes à débattre !
Ne déchantes pas si vite, comme d'autres j'apprécie ce que tu fais! Prends des vacances, laisse en stand by le site pour un moment et après remets tout en route et qui sait de fraîches internautes positives arriveront avec de bonnes initiatives, idées, échanges...
Allez garde le moral et des énergies positives pour les utiliser à bon escient pour d'autres choses aussi, tu es jeune et a des personnes qui t'aime autour de toi, des projets je suppose, un autre but, d'autres objectifs il faut te fixer pour le moment, OK !
Pense à toi pour le moment, fais le point, redonne-nous de tes nouvelles, des bonnes te concernant personnellement d'abord je souhaite. Grosses bises de tout mon coeur !!!
Coucou Hpbbes,
je comprends et j'aurais ressenti la même chose à ta place, mais quelques jours après la naissance d'Esther je n'ai plus pu accéder à bb.ch et c'est quelqu'un d'autre qui m'a dit pour l'autre site mais par téléphone. Idem que babylov, on n'avait pas d'outils pour prévfenir les personnes dont on connaissait pas les coordonnées...
Désolée en tout cas
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
Je te comprends, car je suis partie quelque temps ... je n'avais plus envie de laisser des messages, à des gens que je trouvais ironiques et peu ..... un peu de tout.
Cela fait près de 5 ans que je viens sur le site BB, et je me trouvais comme dans une famille, et j'y mettais mon coeur. Mais que veux tu ...
Il est vrais que les "plantages" n'aide pas tellement, je venais plusieurs x par jour, mais .... je continue d'esseyer de venir voir comment vont mes petits camarades !!!
Ne te prends pas la tête, ce n'est pas grave, tu vois pleins des filles ton laissé des messages sympatiques, et encouragent et on t'aime !!
Je te comprends, car je suis partie quelque temps ... je n'avais plus envie de laisser des messages, à des gens que je trouvais ironiques et peu ..... un peu de tout.
Cela fait près de 5 ans que je viens sur le site BB, et je me trouvais comme dans une famille, et j'y mettais mon coeur. Mais que veux tu ...
Il est vrais que les "plantages" n'aide pas tellement, je venais plusieurs x par jour, mais .... je continue d'esseyer de venir voir comment vont mes petits camarades !!!
Ne te prends pas la tête, ce n'est pas grave, tu vois pleins des filles ton laissé des messages sympatiques, et encouragent et on t'aime !!
Bon, j'arrive ENFIN à lire ton fameux message. Tout le monde en parle sur l'autre site.
L'autre site où toutes t'ont souhaité la bienvenue, d'ailleurs, mais tu n'as peut-être pas encore lu les messages.
Bon, Hobbes, on se connaît "en vrai". Je suis hyper étonnée de ton message. Au début, je me suis sentie hyper visée. Genre, pourquoi tu ne m'as rien dit, TOI? Si je ne te connaissais pas, je pense que je me sentirais comme Lolema et Melle. Super énervée.
Perso je n'ai pas voulu te cacher l'info. Je sais que vous ne voulez pas tout de suite un 2ème, et comme moi j'y étais allée en tant qu'essayeuse, je n'ai même pas songé à t'en parler. Comme le disent les autres, on ne va pas se communiquer toutes nos adresses internet. On n'en finirait jamais. Et puis oui, on aurait pu le dire ici, mais faire de la pub sur un autre site... bof!
Je dois avouer que depuis quelques temps il y avait ici plein de nouvelles personnes et je n'arrivait plus à suivre. Alors quitte à me faire mal voir, je trouvais assez sympa le côté familial de procreation.ch. On se retrouvait entre internautes qui se connaissaient. Sans vouloir exclure qui que ce soit, et surtout pas toi Hobbes, puisqu'on te connaît depuis un moment déjà. Mais le côté petite famille du début de bébé.ch était présent là-bas et pas désagréable. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres qui on "lâchement abondonné bébé.ch", mais c'est mon point de vue.
Bon, j'espère qu'on pourra parler de tout ça de vive voix bientôt, parce que ça m'énerve, quand tu boudes. Je t'aime pas quand tu boudes. Ca me rappelle moi. Je me déteste quand je boude.
Je te comprends Hobbes et suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas tant le fait que les filles aillent sur un autre site qui te déçoit, car chacun/e est libre, c'est plutôt la manière de le faire, sans même prévenir, alors que tu avais le sentiment d'appartenir à une vraie famille.
Je viens sur le site depuis septembre 2002, sans intervenir au début, puis doucement je me suis mise à répondre, ensuite une coupure de quelques mois et j'étais très impatiente de revenir, car comme toi, j'avais le sentiment qu'il y avait une vraie solidarité, qu'on appartenait à une vraie petite famille (virtuelle et suisse même si tout le monde n'est pas suisse), que de vrais liens se créaient...c'est vrai quoi, en tout cas moi, je commençais vraiment à m'attacher aux personnes, même sans les connaitre réellement
C'est vrai aussi que le site plante depuis quelque temps, mais il ne faut pas prendre ce prétexte pour lacher prise, car il plante depuis moins longtemps qu'il n'a commencé à être déserté (depuis quelques mois déjà)
En tout cas Hobbes, je voulais te remercier encore une fois pour m'avoir permis d'accéder à nouveau au site...mais à quoi bon finalement si c'est pour constater qu'il n'y a plus personne