Organise bien à l'avance ton séjour à la maternité. Tu n'es pas obligé d'avertir ta belle-mère immédiatement après la naissance. Et même à ce moment précise clairement que toutes les visites sauf ton premier enfant attendront le lendemain tu es fatiguée. Deplus le produit pour désinfecter les mains dans les hôpitaux avant de prendre les bébés permet de mettre une limite.Quand tu auras rendez-vous avec la sage-femme parle-en elle te donnera des tas d'astuces.
Je n'accepterai jamais que ma belle-mère s'enferme avec mon bébé. Pour mon premier enfant je ne suis pas arrivé à m'imposer pour éviter la fumée en présence du bébé mais pour le deuxième je me suis plus affirmée même avec ma belle famille. Je m'étais bien préparée à "les affronter"
Ma belle-mère m'éneeeerve !!!
re: Ma belle-mère m'éneeeerve !!!
Bonjour à toutes,
Merci pour vos messages.
Je vois que je ne suis de loin pas la seule à avoir des problèmes avec ma belle-mère !!! Je vous souhaite à toutes bien du courage avec vos belles-mères !!!
Oria, c'est intéressant ta façon de voir les choses. C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour elles, je suis d'accord. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour nous, les belles-filles, parce que nous avons envie de profiter de nos bébés comme nos belles-mères ont profiter des leurs. Et nous avons envie de décider nous-mêmes les choses comme elles l'ont faites elles aussi.
Mais ce n'est pas toujours facile entre les générations.
Mais dans ce que tu dis, Oria, le problèem pourrait être le même avec les mères, et pourtant, c'est plus souvent le cas avec les belles-mères. La relation est peut-être différente.
Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
Merci pour vos messages.
Je vois que je ne suis de loin pas la seule à avoir des problèmes avec ma belle-mère !!! Je vous souhaite à toutes bien du courage avec vos belles-mères !!!
Oria, c'est intéressant ta façon de voir les choses. C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour elles, je suis d'accord. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour nous, les belles-filles, parce que nous avons envie de profiter de nos bébés comme nos belles-mères ont profiter des leurs. Et nous avons envie de décider nous-mêmes les choses comme elles l'ont faites elles aussi.
Mais ce n'est pas toujours facile entre les générations.
Mais dans ce que tu dis, Oria, le problèem pourrait être le même avec les mères, et pourtant, c'est plus souvent le cas avec les belles-mères. La relation est peut-être différente.
Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004