Désire renseignements sur les Maisons de Naissance en Suisse Romande

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kitsch

re: Désire renseignements sur les Maisons de Naissance en Suiss

Message par Kitsch »

Salut Laurence,
Effectivement j'étais un peu perdue dans la neige, entre ski et luge, vive les joues rouges...

Pour en revenir au sujet (un peu dévié tout de même) de ce post, et à ta question concernant la présence (pesante?) de quelqu'un auprès de toi au retour de la mat.: tu n'as pas besoin d'avoir une personne "scotchée" vers toi. A toi de moduler en fonction de tes besoins. Je parlais de personne "à plein temps" plutôt pour dire "à n'importe quel moment". Toi et le bébé, vous n'avez "techniquement" besoin de personne. Mais pour les à-côtés, la journée, c'est bien d'être aidée, surtout pour pouvoir intégrer en douceur ton fils aîné dans cette nouvelle vie. Une personne peut s'occuper particulièrement du "grand" en faisant des activités sympa et peut-être un peu exceptionnelles, c'est une façon de lui montrer qu'il n'y a pas que le bébé dans la famille.
De toute manière cette situation ne dure que quelques jours... Pour nous, c'était chaque fois quelques jours à part, un espèce de "no man's land" temporel où chacun prend de nouvelles marques, et se sont toujours des beaux souvenirs.
Voilà pour les infos pratiques...

Pour répondre à ta question: tu n'es pas du tout égaïste, moi non plus je n'ai pas besoin/envie d'être toujours accompagnée par ma mère/une copine/etc. Je fais des tas de trucs toute seule avec mes gosses (balades - sports - loisirs) ils ont 7ans1/2, 4 ans et 1an1/2 et bien sûr les activités sont adaptées à chacun (ou tous). D'autre part je travaille à 50% à l'extérieur, + une formation en cours, + un peu de sport, +++... bref, je suis bien occupée...

En ce qui concerne les "tartines", je sens que je vais aussi être bannie du site...

Bonne journée, à+
kitsch
Répondre