Assurance pour bébé / Pédiatre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
jaad

re: Assurance pour bébé / Pédiatre

Message par jaad »

Hello,

Il est préférable d'inscrire ton bébé en assurance pré-natale, on ne sait jamais. C'est ce que nous avons fait pour nos 2 petits poussins. Mon mari est assureur et il conseil vivement d'assurer bébé avant la naissance. Demande à ton assureur de te contracter cette assurance pré-natale dès maintenant et comme ça tu n'aura plus à t'inquiéter de rien.
Chris24

re: Assurance pour bébé / Pédiatre

Message par Chris24 »

bonjour !

moi j'ai reçu une autre info concernant l'assurance du bébé. Le bébé est pris en charge par la caisse maladie de la maman pour sa naissance et son séjour normal à l'hôpital au côté de sa maman.

Par contre s'il y avait un problème (ne pas s'affoler, il peut s'agir par exemple d'une jaunisse !) et que le bébé doit être soigné, mis en couveuse, etc, c'est sa caisse maladie qui prend les coûts en charge.

La responsable de ma caisse me l'a dit ainsi. L'assurance du bébé même faite avant la naissance ne prend effet que le jour de la naissance et évite de bien désagréables surprises (factures d'hôpital à la charge des parents) au cas où le bébé aurait besoin de soins divers et qu'il n'est pas assuré dès la naissance.

voilà, il faut mieux prévoir..

bisou à toutes

Chris, maman de Selena, née le 23 avril 2005
Répondre