Qui lave LINGETTES HUMIDES et QUI LAVE NATURE ... sondage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sabetnic

re: Qui lave " LINGETTES HUMIDES " et QUI LAVE " NATURE "... son

Message par sabetnic »

Lingettes humides et elle supporte toutes les marques

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Kakine

Message par Kakine »

J'utilise des lingettes sèches et de la ouate que je mouille pour la maison. Et des lingettes humides pour les déplacements.
Kakine
maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker
mandalune

Message par mandalune »

bonjour,

et bien moi je lave aussi avec eau uniquement, savon si grosse commission... et j'ai toujours des lingettes humides avec lors des déplacements... toute bonne journée

mandarine

Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Helle Camomy,

Alors pour mon ptit bouchon de 7 mois je n'utilise que des lingettes humides, il supporte toutes les marques mais je prends quand même de préférence les Pampers Sensitive.

Je l'ai quasiment jamais nettoyé à l'eau, je trouve ça bcp moins pratique de chaque fois préparé le récipient avec l'eau mais il est clair que c'est perso !!!!

Voilà, gros bisous et bonne journée pleine de soleil

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
delph1

Message par delph1 »

Bonjour,

Moi c'est lingettes, Nivea de préférence, je les ai toutes essayées, mais il y a que les nivea que je trouve bien.
Voilà.

Lilypie Baby Ticker
lily-01

Message par lily-01 »

Moi je suis fond pour les produits naturels, mais alors là, je faute ! Je n'utilise que les lingettes humides (aussi Denner vu le prix et qu'il les supporte trèèèèès bien ). Franchement les lingette sèches ça me semble bien trô compliqué ;-)
Bambilaf

Message par Bambilaf »

hello,

je vais encore m'étaler comme d'hab mais bon...

j'ai commencé avec les lingettes humides Mustela, (car j'aime l'odeur qui me rappelle mon enfance )
pas de soucis au début puis rougeur et fesses en sang etc en changeant de marque... j'ai alors essayé le lait de toilette et toutes les marques pour voir, ainsi que le bac avec de l'eau et du savon (pas pratique car la chambre est loin de la salle de bain)

finalement voici ce que je fais ;
je lave les cacas avec une lingette humide mustela (car c'est plus pratique) puis je rince avec un mouchoir et de la lotion Physiobébé de Mustela aussi.
Pour les pipis, c'est mouchoir et physiobébé.
J'ai le flacon de poche pour la voiture.

Ainsi les produits conservateurs etc de la lingette ne restent pas sur la peau.
Bon il y en a qui vont dire qu'il y a aussi des conservateurs dans le physiobébé mais bon... il n'y a pas d'allergies à ce produit chez mes enfants donc...

mon 2ème enfant étant aussi allergique à plein de produits (mais pas les mêmes que mon 1er !!!),
je fais ceci;
j'ai acheté un vaporisateur pour l'eau des plantes et je met de l'eau minérale dedans (Evian par exemple)
je nettoie pipi et caca avec des mouchoirs mouillés avec ce vaporisateur.

conclusion:
c'est simple, pratique, économique et doux pour la peau.
depuis que ma fille à un an, je met de l'eau du robinet dedans, c'est un peu plus calcaire mais elle ne fait plus d'allergies et je ne m'embêtes pas avec le bac avec l'eau et le savon ...

comme quoi, plus c'est simple, plus c'est sain

à bon entendeur

bambi

Bambilaf

Message par Bambilaf »

hello

juste encore un petit message pour dire qu'il existe sur le marché des produits Kandoo pour les enfants qui apprennent à s'essuyer les fesses tout seul (lingettes) et le savon qui va avec (flacon pompe en forme de grenouille)

c'est sympa et ludique et cela rend l'enfant autonome...
j'ai donc acheté
et j'ai du jeter...

ma fille avait les fesses et les mains pleines de boutons qui grattaient
(car les lingettes, on ne rince pas les fesses après, et le savon... à 4 ans, on ne se rince pas bien les mains)

j'ai alors voulu mettre un autre savon dans le distributeur en forme de grenouille afin de le garder car il a une tête sympa.
hé bien cela ne marche pas car le savon kandoo fait une mousse verte très (trop) odorante et un autre savon ne mousse pas dans ce distributeur...

donc vive le progrès mais quand cela coûte cher et rend malade, il vaut mieux s'en tenir au bon vieux savon de marseille et aux lingettes sèches que l'on peut imprégner d'eau ... du robinet tout simplement.

voilà, juste pour dire que moins on se complique la vie et mieux c'est

bambi

camomy

Message par camomy »

Hôôôôôôô MERCI les filles!

C'est super sympas d'avoir pris le temps de répondue à mon sonage.
Si il y en d'autre.. je suis prennante!

Encore un grand merci, en plus que certaine m'ont donner des astuce-idées économique (stile eau dans un vaporisateur :-)... )

Gros bisous à toutes!

Lilypie Baby Ticker
babour

Message par babour »

Hello,

Pour ma fille c'est les lingettes humides la journée et l'eau le soir. Mais les lingettes c'est super pratiques

Bizz
Babour
magaly.

Message par magaly. »

Alors le premier mois, j'ai utilisé un bac avec de l'eau et de la ouate (comme à la maternité). Puis je suis passée aux lingettes humides, et j'aime beaucoup Nivea et Pampers.
Ma puce n'a pas d'allergies, mais je prends quand même les sensitives.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
matilda

Message par matilda »

Salut!

Pour ma part, j'utilise de la ouate et de l'eau, et en cas de rougeurs je trempe la ouate dans une tisane de camomille! Pas d'allergie, pas cher... ;o)

Matilda, maman de Janaëlle et Elinoé
Répondre