Buffet d'anniversaire et bonnes adresses

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cherokee

re: Buffet d'anniversaire et bonnes adresses

Message par Cherokee »

Salut Buttercup !

Merci pour tes éclaircissements... et pour les propositions de recettes ! :-D C'est volontiers que j'essaierai tes recettes les plus rapides à réaliser (je prendrai finalement congé la veille de l'anniversaire pour cuisiner). Si peux mettre tes recettes sur ce post, les autres parents pourront ainsi en profiter. Miam.. miam... }:)

A part ça, ta puce en photo est magnifique, mon fils craquerait ! ;-) Biz,

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Cherokee

Message par Cherokee »

Oooouppssss !

Désolée pour mon erreur, Bebebern... Je suis impardonnable, depuis le temps que je lis tes messages sur bebe.ch :-( Sorry !

Ah oui, des recettes brésiliennes simples à réaliser (salades ou desserts), ce serait SUPER et ça ferait vraiment un buffet multi-culturel !!! Brésil... Indonésie... Algérie... C'est hot ! Y a-t-il des Suédoises ou d'autres nordiques, sur ce site ? :-) Je sens qu'on va se régaler !

Biz et au plaisir de te lire,

Marie, maman de Louis
Cherokee

Message par Cherokee »

Merci beaucoup, SophieM, pour ta contribution !

Je ne suis jamais allée chez Aligro mais il paraît qu'effectivement ils ont des portions "familles nombreuses", ce qui devrait faire mon affaire ! Je trouve ton idée de gratin dauphinois excellente, je la retiens.

Merci et belles journées avec ta "petite tordue", si chouquinette :-D . Becs,

Marie, maman de Louis
marcy322

Message par marcy322 »

Salut Cherokee!!
Je suis dans le même contexte que toi. En pleine préparation pour le buffet d'anni de Mateo pour ses 1an!!! Nous on fait à la maison un grand apéro pour une vingtaine de personnes. Nous allons acheter tout les choses pour le buffet en France car c'est beaucoup moins cher qu'en Suisse. Et pour le gateau il y a une superbe patisserie vers Pully qui fait d'excellents gateaux. Nous y avons fait notre gateau de mariage et celui des noces d'argent de mes parents. Et tu peux mettre des motifs dessus pour les enfants: nous on va choisir un petit Winnie si ils ont!!! Si cela t'intéresse je te donne l'adresse.
Bon courage pour cette préparation.
P.S.: tu es déjà allée pour ton séjour aux USA? Cela c'est-il bien passé pour ton petit cette séparation?

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
buttercup

Message par buttercup »

Voila les recettes, mais desolé ke c'etais en Anglais, je pense tu parle bien cette langue ? ;-) Alors pour le bakmie et nasi goreng tu pourrai mettre de fruit de mer ou de poulet si tu veux, ts les recettes cest pour 4 personnes ou pour 8 'tiny people' sauf la recette de gado-gado cest pour 2 personnes,les nouilles chinoises tu pourrai trouver a la migros, cest de nouilles dans emballage en plastique, un emballage contenir des 6 portions de nouilles ( pour 4 personnes ),pour le riz utiles plustot le riz basmati, ca tu pourrai aussi trouver a la migros, paraille pour la sauce au soja ( normalement dans le rayon la cuisine du monde ) et les epices si tu ne trouve pas a la migros tu pourrai trouver dans le magasin du monde ou magasin asiatique autour de chez toi. Krupuk ou emping ( pour le gado-gado )cest de chips Indonesienne ou asiatique, tu pourrai aussi trouver dans le magasin asiatique :

Bakmie Goreng

Ingredients
350g/12oz Medium Egg Noodles
100g/4oz Pork Fillet, diced
50g/2oz Prawns, shelled
1 Onion, chopped
2 Garlic Cloves, chopped
1 Carrot, thinly sliced
1 Small Leek, thinly sliced
2 teasp Hot Chili Sauce or Chili Paste
1 teasp Trassi (shrimp paste)
3 tbsp Kecap Manis (Sweet Soy Sauce)
3 tbsp Oil
Salt

Instructions

1. Bring a large saucepan of salted water to the boil, add the noodles and cook according to the instructions on the packet (usually 5-10 minutes). Rinse and set aside.

2. Heat the oil in a wok or large frying pan, add the onion and garlic and stir fry for 1 minute.

3. Add the meat, prawns, trassi and chilli sauce and fry for a further 3 minutes.

4. Add the finely sliced carrots and leek and stir fry for a further 4-5 minutes.

5. Add the drained noodles and kecap Manis and stir-fry for a further 4-5 minutes until heated through. Serve hot with a Peanut sauce.

Gado-gado

The sauce:
Sambal kacang (recipe below)
The vegetables:
112 g / 4 oz / l cup cabbage or spring greens, shredded
225 g / 8 oz / 2 cups French beans, cut into 1-cm / 1/2-inch lengths
4 medium carrots, peeled and sliced thinly
112 g / 4 oz /1 cup cauliflower florets
112 g / 4 oz / 1 cup beansprouts, washed
For the garnish:
Some lettuce leaves and watercress
2 hard-boiled eggs, quartered
1 medium-size potato, boiled in its skin,
then peeled and sliced;
or 225 g / 8 oz of slices of lontong (optional)
1/2 cucumber, thinly sliced
1 tbsp crisp-fried onions
2 large krupuk, or a handful of fried emping,
broken up into small pieces (optional)
Boil the vegetables separately in slightly salted water, for 3-4 minutes, except the beansprouts which only need 2 minutes. Drain each vegetable separately in a colander.
To serve, arrange the lettuce and watercress around the edge of a serving dish. Then pile the vegetables in the middle of the dish. Arrange the eggs, sliced potatoes or lontong, and sliced cucumber on top.
Heat the peanut sauce in a small saucepan until hot; add more water if it is too thick. Adjust the seasoning, and pour the sauce over the vegetables. Sprinkle the fried onions on top. Serve warm or cold. If you want to serve hot gado-gado, it can be reheated in a microwave oven. When reheating, however, do not include the lettuce and watercress, cucumber slices, fried onions, krupuk or emping. Add these garnishes immediately before serving.

Ingredients
350g/12oz Long Grain Rice
2 tbsp Vegetable Oil
3 Eggs
1 Onion, chopped
2 Green Chilies, chopped
2 teaspoons Sambal Oelek or Hot Chili Sauce
1 Clove of Garlic, chopped
1 Leek , chopped
1 teasp Ground Coriander
1 teasp Ground Cumin
225g/8oz Chicken meat, thinly sliced
225g/8oz Shelled Prawns (shrimps)
3 tbsp Kecap Manis (Indonesian Sweet Soy Sauce)

Instructions

1. Place the rice in a saucepan with plenty of salted water, bring to the boil then cook for 20 minutes or until just tender

2. Meanwhile, in a mixing bowl, beat the eggs.

3. Heat a little of the oil in a small frying pan, add the beaten eggs and cook over a medium heat until just beginning to set.

4. Turn the omelette and cook for a further 2-3 minutes then remove from the pan and slice into strips. Set aside.

5. Once the rice is just tender, drain in a colander and rinse under cold running water. Set aside.

6. Heat the remaining oil in a wok or large frying pan, add the chopped onion, leek, garlic and chillies and fry for 5 minutes stirring from time to time, or until the mixture has softened.

7. Add the Coriander, Cumin, chicken and prawns and cook for 5 minutes, stirring from time to time.

8. Add the rice, Kecap Manis and omelette strips and cook for a further 5 minutes. Serve hot.

***La sauce sambal kacang pour gado-gado***

Ingredients:

3 cups deep-fried peanuts

4 cloves garlic, peeled and bruised

12 bird's eye chilies, sliced

3 inches kencur (like galangal), peeled and choped

3 kaffir lime leaves

½ cup sweet soy sauce

2 tsp. salt

6 cups water

1 Tbs. lime juice

Instructions:

Grind or blend the first four ingredients until coarse or fine depending whether you like it coarsed or fine.

Put all ingredients in a pan except the lime juice.

Simmer over very low heat for approximately 1 hour, stirring to prevent sticking.

Stir in lime juice just before use.

Eviter de mettre le 'hot chili' cest ne pas bon pour les 'tiny people' ;-)

Bonne féte et gros bisous pour ton chtit mec !!!

Cordialement

maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
Cherokee

Message par Cherokee »

Waouw, Buttercup ! Merci pour toutes ces recettes, c'est vraiment super sympa d'avoir pris le temps de les écrire ! :-D Et moi, je vais essayer de trouver le temps de les traduire pour les autres internautes...

Pour les chips de crevettes, j'ai découvert il y a quelques temps qu'il y en a... à la Migros au rayon des produits du monde.

Finalement, je pense que le 5 novembre nous allons faire un goûter, mais peut-être avec du gado-gado ? ;-) De toutes façons, comme j'adore ces plats, je garde tes recettes précieusement !

Tiens, si on proposait à Enrique d'ajouter une rubrique "Recettes" pour échanger nos meilleurs plats ?

Biz à toi et tes filles, Buttercup ! Et merci encore ! :-P

Marie, maman de Louis
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Lili,

Alors comme on s'est décidés à 99% pour un goûter, ce sera plutôt des "cornes de gazelles" ou autres biscuits, pour env. 10-15 personnes (nous serons 30 à 40). Est-ce que cela intéresserait ta belle-soeur ?

Biz et à bientôt de tes nouvelles,

Marie, maman de Louis
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Marcy !

Alors, finalement est-ce que vous êtes déjà partis au Chili avec Mateo ??? Dans un message, tu disais que vous alliez partir quand il aurait 8 mois et là, il va fêter ses 1 an ! :-D Alors j'imagine que oui... Est-ce que le voyage s'est bien passé ????? C'est un peu la longueur du vol qui te causait des inquiétudes. Je comprends !

Pour ma part, je pense partir le 13 novembre et confier mon fils à ma meilleure amie, mais elle souffre actuellement d'une pleurésie :-( Donc ça risque de ne pas être simple. Le pédopsychiatre m'a complètement rassurée sur le plan de la séparation : il n'a jamais vu d'enfant traumatisé par une séparation d'une semaine. :-)

Je suis actuellement suivie au CHUV pour préparer mon utérus à recevoir un embryon, mais c'est surtout aux USA que tout va se jouer : le dégel de l'embryon (50% de chances de survie seulement), puis l'implantation utérine (40% de chances seulement)... Outre le chagrin, je risque donc de dépenser 9'000.-- Frs pour rien, mais pour le premier, c'était 24'000.-- Frs ! C'est dur, de vivre avec tous ces emprunts, mais mon p'tit Loup n'a pas de prix ;-) Et son frère ou sa soeur non plus ! Qui ne tente rien n'a rien... Alors je positive :-D

Je prends note de tes bonnes adresses, mon Dieu, ça fait une éternité que je ne suis pas allée avec des amis faire les courses en France ! Est-ce que par hasard, tu pourrais me donner l'adresse
de la "superbe pâtisserie vers Pully" ? Miam, miam !

BON ANNIVERSAIRE à Mateo ! :-) :-) :-) Je suppose que j'aurai le plaisir de te lire d'ici là ? Biz, Marcy,

Marie, maman de Louis
lili2004

Message par lili2004 »

coucou Cherokee je t' ai envoyer un message privé

A+
buttercup

Message par buttercup »

Mais je t'en prie. Et merci de avoir voulu de traduire pour les autres membres car jai encore de la peine en Français. Hein oui ca sera une bonne idee de ouvrir le rubrique 'la recette' et bien sure ke je vais faire un gros effort pour traduire tous mes recettes pour les membres avant de l'ai envoie au forum :-P
Pour Enrique...kes ke vous pensez de cet rubrique ? :-)
Marie... tu me redis komment ca vas le gado-gado d'aprés avoir l'ai faire dans ta cuisine, si cest exactement kom t'avais goutée en Amrik ? ;-)

Cordialement

maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
marcy322

Message par marcy322 »

Salut Cherokee!
Nous ne sommes pas encore partis au Chili. Quand Mateo avait huit mois nous sommes allés au Portugal...C'est qu'on est une famille très internationale!!! Moi chilienne-espagnole et mon mari portugais!!!
Nous partons au Chili au mois de janvier. Mateo aura déjà 15mois, mais les soucis sont quand même là!!!

Je te tire mon chapeau pour le courage que tu as d'entreprendre une nouvelle grossesse! Moralement, ce ne doit pas être facile tous les jours ce type de suivi et je vois que financièrement non plus! C'est incroyable. En tout cas je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle épreuve et j'espère que tout va aller pour le mieux.

Pour ce qui est de l'adresse de la pâtisserie je ne connais pas le nom, je demande à mon mari et je te le redis!!!

Bon début de semaine!

marcy322

Message par marcy322 »

Salut Cherokee.
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais on essayait de se rappeller le nom de cette pâtisserie et pas moyen!!!!
J'ai finalement eu la bonne idée de chercher dans les pages blanches!!! Au fait elle a pas de nom!!!
Elle se trouve à l'Avenue du Léman 69 1005 Lausanne. Si je ne me trompe pas il faut prendre le bus numéro 8.

Bonne préparation d'anniversaire!!!

Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Marcela,

Quand j'ai lu "Av. du Léman", j'ai tout de suite pensé à la pâtisserie portugaise où j'avais dégusté un jour une délicieuse spécialité ! :-D Effectivement, c'est bien ça : Pâtisserie Carlos Nogueira.

Merci beaucoup, Marcela, et bisous à Mateo :-P

Marie, maman de Plume de Soleil
Répondre