Bonjour Alexy,
j'avais le meme probleme avec tristan qui a aujourd'hui 10 mois, et je devenais dingue car je ne comprenais pas pourquoi il pleurait comme ca. Mon seul conseil: n'ecoute que toi et ce que tu ressens ! Si on te dis de ne pas le faire dormir dans votre chambre ou entre papa et maman et que toi tu ne le sens pas, alors ne le fais pas ! Pour nous, tristan dormait entre nous (dans la plupart des pays du monde, les enfants dorment avec leurs parents jusque 3-4 ans et ne s'en portent pas plus mal !) ou dans le landeau dans notre chambre. Apres qques temps, on s'est rendu compte qu'il avait des coliques et beaucoup de gazs, c'est normal quand le systeme digestif se met en place... je le prenais contre moi et je lui massais doucement le bas du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, et parfois le lui donnais mon petit doigt a sucer car cela le calmait et il ne voulais pas la tutut. Sinon je le bercais sur mon bras sur le ventre et petit a petit il se calmait. On a aussi essaye les gouttes de fenouil pour faciliter la digestion. Un bon truc pour la journee: le porter dans une echarpe porte bebe, ca le calmait bien. Sinon ca s'est calme petit a petit, mais je me rapelle que pendant ces nuits la, on devient folle et en plus ca cree des disputes dans le couple car on etait ni l'un ni l'autre d'accord sur la maniere de reagir... bon courage !
HELP ++++ : difficultés d'endormissement
-
re: HELP ++++ : difficultés d'endormissement
Salut!
Oui, chez nous j'ai joué le jeu durant 3 nuits, c'est-à-dire que je l'ai laissé pleurer et se rendormir seule. Ca a été dûr, mais ensuite, le plaisir de dormir une nuit entière sans être dérangés a été notre grande récompense.
Je ne veux pas faire de pub pour ce livre que l'on m'a conseillé de lire, mais vraiment on y trouve toutes les réponses à toutes nos questions de maman et papa. Alors, toi, et vous autres qui lirez ce message, n'hésite pas. " les secrets d'une charmeuse de bébé " de Tracy Hogg, ça en vaut la peine.
J'ai lu les mess de BDM et de la Maman de Tristan. C'est vrai que ton BB est encore petit pour le laisser pleurer. Alors, n'hésite pas à le prendre dans tes bras s'il te le demande.
Plus tard, fais attention à ses appels. Peut-être que ce sera la faim?
Peut-être que ce sera un bobo ou une couche sale? Mais peut-être que ce sera comme pour notre petite Noémie, une histoire de " je ne veux pas être seule dans ma chambre alors que vous êtes tous les 2 dans la vôtre ".
Allez! Courage.
Oui, chez nous j'ai joué le jeu durant 3 nuits, c'est-à-dire que je l'ai laissé pleurer et se rendormir seule. Ca a été dûr, mais ensuite, le plaisir de dormir une nuit entière sans être dérangés a été notre grande récompense.
Je ne veux pas faire de pub pour ce livre que l'on m'a conseillé de lire, mais vraiment on y trouve toutes les réponses à toutes nos questions de maman et papa. Alors, toi, et vous autres qui lirez ce message, n'hésite pas. " les secrets d'une charmeuse de bébé " de Tracy Hogg, ça en vaut la peine.
J'ai lu les mess de BDM et de la Maman de Tristan. C'est vrai que ton BB est encore petit pour le laisser pleurer. Alors, n'hésite pas à le prendre dans tes bras s'il te le demande.
Plus tard, fais attention à ses appels. Peut-être que ce sera la faim?
Peut-être que ce sera un bobo ou une couche sale? Mais peut-être que ce sera comme pour notre petite Noémie, une histoire de " je ne veux pas être seule dans ma chambre alors que vous êtes tous les 2 dans la vôtre ".
Allez! Courage.
Bonjour! Je vis exactement le meme probleme que toi. Ce matin j'ai appelé a un centre de soutien pour nouvelle maman et elle m,a donné un truc. Lorsque ton bébé s,endort après la tétée, il tombe dans un sommeil léger. Attends avant de le déposer dans sa bassinette. Berce le environ 15 a 20 minutes le temps qu'il tombe dans un sommeil plus profond. je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer car elle me l'a dit ce matin. Donne m'en des nouvelles. Mais au moins cela me rassure de voir que je ne suis pas toute seule. En plus, mon gars ne dort presque pas dans la journée, si ce n,est qu'une petite heure de temps en temps. Est-ce la meme chose pour toi? Réponds-moi svp, je voudrais savoir.
Bien a toi
Camelotum
Bien a toi
Camelotum
je suis partiulierement d'accord avec le livre de la charmeuse de bebe!c'est une bible!!!
bonne chance!
bonne chance!