baisse de lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sophie M

re: baisse de lait

Message par Sophie M »

C'est normal, y paraît qu'il y ait moins de lait au fur et à mesure que la journée avance. Et normal aussi que tu en aie plein le matin (stock fait pendant la nuit, moins fatiguée que le soir). Bientôt, tu verras que ton allaitement deviendra "automatique", c'est à dire que le sein ne stockera plus rien mais que le lait se fabriquera uniquement sur demande (pour l'instant, cela se fait quand le premier stock est vidé).

Vraiment, si ta fille passe toujours de belles nuits de 12h, c'est qu'elle a bien assez, sinon, je peux te dire qu'elle se réveillerai plus tôt! Si c'était un gros bébé à la naissance, c'est peut-être normal qu'elle ne se "dépêche" pas pour faire du stock. Ma puce fesait 3.2kg à la naissance, a passé les 5kg à 12 semaines et ne fait maintenant que 6.4 kg. Elle a donc très très peu pris de poid ces 4 derniers mois (1.4kg!), mais elle mange beaucoup et est en pleine forme... J'espère juste qu'elle ne se rattrapera pas à l'adolescence ;-) !

Par contre, j'ai eu une idée... Peut-être qu'une séance chez l'ostéo serait bénéfique... Elle a peut-être un petit truc qui la gêne et qui perturbe l'allaitement. Ma puce y avait été à 5 semaines et je pensais que tout était en ordre. Eh bien j'y suis retournée il y a un mois et elle lui a trouvé le bassin légèrement déplacé. Maintenant elle a l'air plus à l'aise quand elle est assise.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre