BB ou pas BB???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Loriedo

Continuer à travailler? (Encore une tartine...)

Message par Loriedo »

Salut,

Personnellement j'ai 2 petites filles (1 et 4ans) et je travaille à 100%: je n'ai pas le choix, nous ne pourrions pas vivre sur le salaire de mon mari et je ne peux pas diminuer mon pourcentage (restructuration). Mes filles vont à la garderie et semblent très heureuses, et on passe de super moments ensemble. Il est vrai que J'aimerais passer plus de temps avec mes enfants (travail à 80%?). Mais je suis entièrement d'accord avec Kitty, c'est la qualité du temps que l'on passe avec les enfants qui est importante...mais mère était mère au foyer et perso, j'aurais préféré qu'elle travaille un peu, soit un peu moins sur nous, et un peu plus heureuse: l'équilibre est important, mais le travail passe quand même au deuxième plan lorsque l'on a une famille...
Question sécurité financière à moyen-long terme, il ne faut pas négliger le travail et ta carrière non plus. Dis-toi que dans 20ans, tu auras 42ans et encore min. 23 ans avant l'âge de la retraite, et des enfants en âge d'étudier et dans une société de consommation...Je pense qu'il est important de ne pas perdre tout à fait contact avec le monde du travail. Trouver du travail à l'heure actuel n'est pas toujours facile, d'autant plus si t'es arrêtée pendant quelques années.

Il est vrai que c'est un choix personnel qui peut évoluer tout au long de ta vie, dépendant de tellement de paramètres...

Loriedo

susy80

Coucou

Message par susy80 »

Coucou clairounette!
Bienvenue parmi nous!
Je n'ai pas eu le courage de lire les autres reponses..
Je pense que tu ne doit pas ecouter les commentaires de tout le monde autour de toi.J'avais le meme probleme que toi.J'ai 25 ans et un ptit bout de 6 mois.Quand j'ai decidé d'arreter la pilule on me disait tout le temps de reflechir,que je suis jeune,en plus moi et mon ptit ami ne sommes pas du meme pais...donc tu vois!Les gens sont comme ca partout.
Si vous etes prets,fonce,c'est merveilleux avoir un enfant,je ne regrette rien.
Pour ton boulot a responsabilité,t'es jeune,ce n'est pas parce que tu t'arretes quelques mois que tu pourras pas retrouver un boulot comme celui la!C'est mon avis!

Tout de bon pour la suite et fait le bon choix,pour VOUS!!!!

Et oui Leo c'est tres tres joli je trouve!Mais il faut reflechir a un prenom pour fille aussi!!!!¨lol

Bisous
Susy

Christel_22

C'est drôle, ton histoire

Message par Christel_22 »

C'est drôle, ton histoire ressemble beaucoup à la mienne!

J'ai aussi 22 ans et ça fait aussi 7 ans que je suis avec mon chéri. On s'est mariés en avril cette année. En octobre 2005 (21 ans tous les deux), on a décidé que j'arrête la pilule malgré notre âge et le fait que je sois étudiante et lui apprenti. Le 28 janvier, test de grossesse positif et le 25 août, naissance de notre petit Lancelot!

Aujourd'hui on est plus qu'heureux et on fonde une famille, c'est vraiment que du bonheur!!! Le bébé est encore hospitalisé (car prématuré) mais on vit au jour le jour et on se réjouit par dessus tout de le ramener à la maison et de se retrouver tous les trois...

Alors si tu en as vraiment envie, fooooonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Visitez http://www.bebedamour.net/
Salinger

Salut Clairounette! Je pense

Message par Salinger »

Salut Clairounette!

Je pense un peu pareil que les autres filles qui t'ont répondu! Si vous en avez envie, il faut foncer! Bon, là c'est au stade de la discussion...prenez peut-être encore un peu de temps pour essayer d'amorcer au mieux une nouvelle vie, de famille, cette fois! ;-) Tu sais, j'ai aussi entendu pas mal de remarques autour de moi...Du genre, t'as pas fini tes études et tu veux faire un gamin. En fait, je suis en train d'achever ma licence universitaire (je suis en train de réviser pour mes exas finaux que je termine le 6 octobre) et je n'ai donc quasi aucune expérience de travail et surtout pas encore un boulot. Et pourtant, on a décidé de faire un p'tit! j'en ai marre d'attendre que ce soit le bon moment, car je pense que dans une carrière et dans une vie, y a jamais un bon moment...toujours d'autres perspectives d'avenir qui justifient d'attendre. Moi, au bout d'un moment, je dis STOP! et voilà on s'y met! ;-)

Bonne chance à vous deux, bon vent!

Répondre