Je m'appelle Lancelot et je suis né 7 semaines trop tôt...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Maman_de_Fées

Hello LancelotJe suis née

Message par Maman_de_Fées »

Hello Lancelot

Je suis née très vite comme Toi....
J'ai fait un peu le même chemin que Toi.... Sans les streptocoques... Mais j'avais environ 2 semaines quand j'ai fait une grave infection du sang qui a fait que j'ai dû avoir un goût à goût d'antibio....
Moi j'étais pressée d'allée soufflée les bougies du gateau d'anniversaire de mon Papa donc voilà pourquoi Maman à dû partir à la Mat juste avant le gâteau avec une 20 invités qui fêtait les 30 ans de Papa.... C'était à 31s + 4j... Les médecins on essayé pendant 5 jours de me garder au chaud dans ma Maman.... Mais pour finir ils ont dit que je grandirais beaucoup mieux à l'exterieur.....
Donc je suis née à 32s + 1j ... Je fesait 37cm et1240gr ......
Pour Papa et Maman j'ai eu la chance de toujours rester à Neuchâtel.... Comme ça ils était tout proche de Moi.
Je suis resté en couveuse 3 semaines mais après ils ont décidé de me sortir très rapidement parce que la couveuse tiltais trop souvent.... Il fesait plus chaud dans l'hopital que dans ma petite chambre de verre. Donc j'avais 1500gr et ils ont essayé de voir comme ça se passerait....
Donc malgré mes files electrique j'ai mis mon premier pyjama.... bon j'avais bien de la place parce qu'il n'avait pas de pyjama préma......
Papa venait vers moi tous les matin vers 6h30 jusqu'à 8h30 environ où il partait travaillé.... Il a eu beaucoup de chance d'avoir un patron qui lui était passé par le CHUV 10 plus tôt... Parce qu'il a jamais rien dit parce que Papa arrivait très tard au travail... Et qu'il lui a fallu 3 ans pour récupéré toutes les heures de travaille en retard!!!!! Et le soir dés qu'il pouvait se libéré il était vers Moi jusqu'à environ 21h....
Ma Maman venait prendre la relève de Papa à 8h30 le matin restait vers Moi quasi toute la journée jusqu'à que Papa arrive.....
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir de grand frêre et soeur... Comme ça Maman était à 100% pour Moi....
Maman fesait tout autour de Moi.... Sauf les soins biensûr.....
Du coup le docteur à dit que je serait très bien à la maison....
Et le jour où j'ai fait mes 1800 gr je suis monté dans mon maxi-cosi puis dans la Punto rital-et-frimeuse de Papa et je suis allée voir ma chambre.....
J'était le premier bébé de Neuchâtel à rentrée chez moi avant mes 2 kg...
Donc je suis restée 6 semaines en vacances à la Pourtales et c'était encore le vieille hopital très moche.......
C'est clair que le docteur voulais me voir tous les 2 jours....
Même qu'il m'a menacé de me reprendre avec lui si je prenais pas plus de poids.... Je suis rester environ 2 semaines avec mes 1800gr mais il ne m'ont jamais remis àà l'hopital.....
Alors je te fais plein de câlins et te dit que nous les préma on est des battants alors montre à tous que tu peux respiré tout seul sans faire de bradi.....
Montre leur qui est le plus fort.....
Mon Papa,Moi et ma Maman fesont pleins de CALINS a Toi et tes PArents.... On sait ce que vous vivez et on pense tout les jours à vous depuis le premier post où l'on a découvert ta naissance....
Et n'oublie pas de nous dire quand tu découvriras ta nouvelle chambre.....
Et si Maman à besoin de parler à la mienne qu'elle n'hésite pas......

MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nanne

Je m'appelle Lara et...

Message par Nanne »

j'ai maintenant 6 ans et demi... je suis née à 31 SA, le 28 février 2000, alors qu'on m'attendait pour le 10 mai... je pesais 1.630 kg et 40 cm... j'ai vécu 6 semaines en néonat au CHUV.

Je sais que ma maman suit votre histoire depuis longtemps... depuis l'annonce de ta fabrication d'ailleurs... Je vois des larmes dans ses yeux quand elle lit ce qu'il t'arrive, ça lui rappelle tant de souvenirs... ces mots, bradycardies, examens divers, souffrances et angoisses elle les a traversés... seule car mon "papa" était parti depuis qq temps déjà avant ma naissance... d'ailleurs ce stress supplémentaire n'est peut-être pas étranger à ma venue si rapide.

Mon message est un message d'espoir et de courage... maman dit souvent que cette épreuve a été très difficile mais qu'elle a énormément appris, que nous avons grandi ensemble et que quelque chose de spécial nous a liées... mon frère avait 11 ans quand je suis née, il avait "peur" de moi, il disait que j'étais comme Robocop et que j'étais branchée à une prise Péritel... il a été très brave, il s'est beaucoup débrouillé seul durant ces semaines où ma maman faisait les navettes en la maison et l'hôpital... je sais que c'était aussi dur pour lui de se retrouver "grand frère" et de voir maman si fatiguée et angoissée... je l'aime encore plus pour cela... c'est mon exemple....

J'ai été opérée à 6 semaines d'une hernie... sans problèmes... ma maman m'a accueillie à la maison en avril... depuis, elle dit souvent que j'ai trois anniversaires... le jour réel de ma naissance, le jour de mon arrivée à la maison et le jour où j'aurais vraiment dû naître...

Aujourd'hui dans "Le Matin" il y a un article sur le service de Néonat du CHUV, tout neuf... maman m'a justement expliqué pourquoi certains bébés viennent si vite et comment on doit les soigner, comme on m'a soignée... et elle a ressorti le petit nounours qu'elle m'avait mis dans ma couveuse... je sais que pour elle c'est toujours un sujet sensible... longtemps elle a culpabilisé, elle disait qu'elle ne m'avait pas "finie"... les docteurs ont aussi dû lui expliquer qu'elle n'y était pour rien... elle a appris à m'encourager, m'aider à apprendre à têter... nous avons passé tant d'heures l'une contre l'autre, peau à peau que depuis, je suis restée très très proche de ma maman...

J'ai été suivie par l'unité de développement jusqu'à mes 5 ans... puis ils ont constaté que j'allais parfaitement bien... ma maman dit que le jour de ma naissance sa vie a suivi un chemin différent... bien qu'elle était déjà maman de mon frère, son chemin de vie a pris une autre direction... elle est heureuse d'avoir traversé tout cela et fière de moi... elle a toujours été surprise de tout ce que j'ai vécu et de la force que j'ai...

Elle te souhaite cher Lancelot ainsi qu'à tes parents de pouvoir bientôt t'accueillir à la maison et vivre les mêmes émotions que ma maman a vécues... Vous pouvez vous faire aider pour supporter ces moments de stress, d'angoisse et de culpabilité...

Beaucoup de bonheur à vous trois... je suis la preuve qu'on sort grandis d'une telle aventure et que la souffrance réelle nous rend plus fort...

Nanne, mère poule d'un ado de 17 ans, d'une chipie de 6 ans et tente de faire le deuil d'un dernier oeuf à couver...
capsulecats

Que de larmes... Ma Maman et

Message par capsulecats »

Que de larmes...

Ma Maman et moi, pas plus haute que 2 pommes, avons qu'un mot à te dire : COURAGE Lancelot, tu es un combattant et plus le temps passe, plus cela sera mieux.

Une pensée va à ta Maman et à ton Papa.

Capsulecats, ma maman, et moi
mumu83

Eh bien que d'émotion ptit

Message par mumu83 »

Eh bien que d'émotion ptit mec!!!
A ma naissance j'ai eu droit aux lampes bleues mais c'est tout...quel courage cette famille!
Encore pleins de bonheur pour la suite...Et je suis SURE que le "% aout est une super date...on s'est marié ce jour là!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Loriedo

Prémat? Nous aussi...

Message par Loriedo »

Bonjour Lancelot,

Nous sommes deux petites nanas qui pensons très forts à toi et à tes parents et nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience...

Moi, Zoé, j'ai 4 ans. Je suis née à 35s (2,2kg,44cm), mais j'ai failli naitre à 25 semaines...ma maman a eu très peur de me perdre à ce moment-là. Elle a du rester à l'hôpital longtemps avant ma naissance et avec beaucoup de médicaments. Les médecins et elle ont tout fait pour me garder au chaud le plus longtemps possible. Lorsque je suis née, j'allais plus ou moins bien, mais je suis restée quand même 3 semaines à l'hôpital, à cause des jaunisses(3)et il fallait surtout que je prenne des forces, que j'arrive à manger tout ce que je devais manger sans m'endormir au milieu de mon repas...Le repas: toute une histoire...je têtais d'abord, ensuite on essayais le biberon quand je commençais à fatiguer, et puis on finissais à la sonde gastrique. Ca durait env. 1h. Entre temps ma maman faisait les trajets entre la maison et l'hôpital. Elle profitait de rentrer chez nous pour préparer un peu mon retour, car elle n'avait pas eu l'occasion avant(lit strict, séjour à l'hôpital..). Mais tu sais après quand je suis rentrée à la maison, je me suis très vite rattrapée, même que les 1er mois je prennais 300gr par semaine.
Ma petite soeur, Morgane, elle a voulu me copier! Elle est née à 34s(0j) avec 2,1kg et 42cm. Elle m'a tellement copier qu'elle est aussi restée 3 semaines à l'hôpital, sans trop de gros problèmes, juste se nourrir suffisamment et attendre que les jaunisses passent. Par contre pour moi c'était un peu difficile: j'en voulais un peu à maman de ne pas être à la maison. Elle a du être à l'hôpital un mois avant la naissance de Morgane, et puis après elle s'occupait beaucoup Morgane à l'hôpital. Enfin moi je leur rendais visite. J'avais acheté un petit nounours que j'ai mis dans la petite maison de Morgane (couveuse) pour pas qu'elle se sente seule. Pour moi, ces tuyaux, ces bips, cette petite maison dans laquelle était ma soeur me semblaient bien étranges, mais pour ma maman c'était presque la routine...elle avait déjà tout appris gâce à moi!
Maintenant ma petite soeur a 14 mois. On est en pleine forme. On s'aime énormément et on rigole beaucoup toutes les deux.

Sois fort et patient, il vaut mieux rentrer à la maison lorsque tu seras en pleine forme, même si le temps semble long et que tes parents te manque.
Donne-nous de tes nouvelles et c'est avec plaisir que ma maman parlera à tes parents s'ils en ressentent le besoin.
rainbow77

je lis ce mesage avec une

Message par rainbow77 »

je lis ce mesage avec une lame au coin de l'oeil... je suis triste pour toi Lancelot mais avec un beau prénom de chevalier tu vas te battre pour toi et pour ta maman et ton papa.

Tu sais je suis née il y a 29 ans 3 mois en avance et je pesais 900gr. Ma maman aussi était très très inquiète et j'ai été presque 3 mois en couveuse. Quand j'ai pu rentrer à la maison je pesais 1.5kg... et je te rassure je suis en bonne santé ( oui bon j'ai bcp d'allergie, de l'asthme et un énorme problème de poids( surplus )...).

Merci Lancelot pour ton histoire émouvant et fais un gros bisous à ta maman de ma part
Lilypie 1st Birthday Ticker
Snake Charm

Cher petit Lancelot, Je ne

Message par Snake Charm »

Cher petit Lancelot,

Je ne peux m'empêcher de pleurer en lisant ton histoire, mais je sais que tout l'amour de tes parents te rendra encore plus beau et fort qu'aujourd'hui.

Je t'envoie plein de gros bisous, et à eux aussi!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
ptite mama

Un message pour Lancelot de

Message par ptite mama »

Un message pour Lancelot de Maximilien,

Courage petit bonhomme, mon histoire lorsque je suis arrivé au mon monde ressemble tellement à la mienne que ma maman en a eu les larmes au yeux, je suis né à la 33 ème sem aussi mais j'ai pu rentrer après 10 jours passés au pavillon des prémas, j'avais aussi qq prob les 1er jours pour la respiration et aussi de jaunisse, j'ai eu le trop aussi aux petit lunettes et les 1er temps à la sonde pour finir mes repas (ça fasait mal au coeur à mes parents) et après qq jours je manger si bien avec le biberon que un jour j'ai pu retrouver enfin ma nouvelle maison, pour le bonheur de mes parents. Accroche toi petit bonhomme pour que tu puisses vite aller découvrir ta nouvelle maison. Pleins de pensées pour tes parents, ils ont en besoin et pleins de Bisous!

Lilypie Baby Ticker
wally

Tu es bien courageux petit

Message par wally »

Tu es bien courageux petit Lancelot. On imagine que ça doit être très dur... Mais continue à être courageux comme ça et tu seras vite à la maison!

Tickybee Ticker
momo15

Je suis de tout coeur avec

Message par momo15 »

Je suis de tout coeur avec vous et tu verras petit chevalier tu vas braver toutes ces épreuves pour aller réjoindre maman et papa au plus vite dans le petit nid douillet qu'ils ton préparé

Et à vous aussi les autres mamans qui étaient passée par là c'est très émouvant de lire tous c'est témognages et de nous faire partager vos angoises et finalement la joie de retrouver votre bébé.

C'est étonnant comme ils sont fort nos enfants on ne s'imagine pas que si petit ils aient déjà tellement de force pour surmonter toutes c'est épreuves.

Encore bravo les loulous pour vos efforts et toi petit chevalier tout de bons
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
susy80

Salut Lancelot! T'es un

Message par susy80 »

Salut Lancelot!
T'es un adorable petit garcon qui fait le bonheur de tes parents deja si petit!Ils sont tres fiers de toi,deja pour ce que tu est,mais aussi pour ta force et ta determination...acroche toi encore un peux,bientot tu seras sans ta petite chambre toute choux que papa et maman t'on preparé...
Cristel,t'on histoire m'as donné des frissons!J'en ai les larmes aux yeux.Je n'ai pas vecu ce que t'a vecu mais ca me touche beaucoup,car depuis que je suis maman je sais ce que cet amour si fort qui nous ferais aller au bout du monde!E toi tu l'as fait!!
Cette histoire t'as rendu plus forte.J'espere que ton ptit bout va bientot rentrer pour que vous puissiez aprecier le bonheur d'une vie a trois.
Je vous ait grosbisous a vous et felicite ton mari aussi!!
Soit fier de Lancelot,c'est un HEROS!!!!

Susy

isika

courage!

Message par isika »

on pense fort à vous 3, tenez-bond.
merci de nous faire partager votre quotidien... meme s'il est difficile... on se rend mieux compte de ce que ça veut dire "prématuré" et perso je trouve que des fois lors de la grossesse on minimise le fait qu'il faut essayer (quand on peut, si le dr ns dit de faire gaffe) de se reposer et de garder bb o chaud le plus longtemps possible...
en tout k christel, tu es bien courageuse, en plus avec ttes les hormones de l'accouchement et ttes ces épreuves, chapeau! et dis toi bien que tu n'y es pour rien... lancelot va se battre (et pas contre des moulins à vents... )
pleins pleins de pensées positives pr vous

Lilypie Baby Ticker

pupuce1705

Pleins de courage !

Message par pupuce1705 »

J'ai suivi ton histoire depuis le début et même si on ne se connaît pas, je suis touchée par tant d'amour et de force.

Je vous souhaite pleins de courage à tous les 3 et surtout beaucoup de bonheur.
J'espère que Lancelot va vite faire pleins de progrès pour vous rejoindre...

A bientôt

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
dionée

Coucou Lancelot

Message par dionée »

Coucou Lancelot,

C'est Chloé ta voisine de chambre. Je devais naître le 10 octobre mais je suis aussi arrivée avec un peu d'avance et les médecins ont dû faire une césarienne d'urgence à ma maman. Je suis née à Morges mais j'ai vite fait une promenade en ambulance pour venir te rejoindre. Ma maman a aussi beaucoup culpabilisé et pleuré. Elle voudrait tellement pouvoir s'occuper à plein de temps de ma soeur et moi mais elle ne peut pas être partout à la fois. Il faut qu'on prenne encore un peu des forces, mais je suis sure qu'on va bientôt pouvoir rentrer à la maison. Je te fais plein de gros becs depuis mon isolette où je bronze en attendant que cette satanée jaunisse passe.
Fauvette

Que d'émotions !

Message par Fauvette »

Tous ces témoignages me font venir les larmes aux yeux... C'est magnifique ! Beaucoup de courage à ta famille petit Lancelot, nous pensons fort à vous.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sianna18

Je peux imaginer..

Message par sianna18 »

l'angoisse que ta maman et ton papa vivent ces jours. Allez petit bout, tout va bien se passer, t'es fort et courageux et je suis sûre que tes parents sont deja tres tres fiers de toi. J'espere que tu pourras bientôt rentrer a la maison et occuper cette jolie chambre qui t'attend.
Je t'envoie un gros gros bisou
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
mamjali

Ton récit nous met les

Message par mamjali »

Ton récit nous met les larmes aux yeux. Continue à te battre, courageux petit bonhomme.
Et vous, chers parents, donnez à Lancelot un MAX D'AMOUR. Je pense très fort à vous 3.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Saboo

Accroche-toi p'tit

Message par Saboo »

Accroche-toi p'tit Lancelot!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Coco2

Moi aussi,je suis ton

Message par Coco2 »

Moi aussi,je suis ton histoire depuis le début...
Quel courage tu as petit bonhomme et tes parents sont un exemple.
Je ne les connais pas mais ils sont formidables et ta maman ne doit pas culpabiliser et je sais que si tu pouvais parler, tu lui dirais que tu es super fier d'elle!!!

Prends vite des forces pour rentrer à la maison avec tes parents et vivre cette magnifique aventure à 3!!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
marcy322

Quelle émouvante histoire!

Message par marcy322 »

Quelle émouvante histoire! Et quelle force et courage pour ce petit bonhomme et ses parents. J'ai aussi eu des souci à moins de 30 semaines et la sage-femme m'a fait bien peur en me disant que je pouvais accoucher d'urgence. J'aurai aussi du passer par toutes ces épreuves et j'en avais vraiment peur. En tout cas tout le bonheur du monde à toute la famille.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre