Besoin d'en parler!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitty2003

Eh bien on elle n'a pas d'enfant...

Message par kitty2003 »

... mais connaissant mon père j'ai un peu peur qu'il ai dit oui pour lui faire plaisir!

Et désolée mais j'imagine pas la chose... mettez vous a ma place, ayant déjà un enfant et avoir une petite soeur ou un petit frère??? j'y arrive pas... ca passe pas voila tout!

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
petitesteffi

c'est vraiment pas évident

Message par petitesteffi »

Je comprends ton désarroi, j'ai toujours eu une relation très difficile est complexe avec mon père. Mes parents ont divorcés quand j'avais 19 ans. Qqs mois plus tard, mon père est parti vivre à l'étranger avec une autre femme. Un an plus tard ils se mariaient, 2 ans après ils divorcent et maintenant il vit avec une femme qui a 2 enfants en bas âge.
Je me suis sentie trahie parce qu'avec mon frère il nous a toujours delaissé pas méchamment mais il avait d'autre centre d'intérêts.
Si j'ai un conseil à te donner, essaie de pardonner à ton père l'égoïsme dont il peut faire preuve envers toiquand il est amoureux, pardonne lui les souffrances qu'il t'a infligé.
Depuis que j'ai fait le deuil du père idéal, je me sens mieux je lui ai pardonné et maintenant nous avons une relation que je qualifierai de cordial.
Tu ne vis pas la même situation que moi, mais au fond on aimerait toute restée la petite fille à son papa jusqu'à la fin de sa vie je crois. Désolé pour le pavé
biz, stef

Polux

Je suis un peu dans ton cas.

Message par Polux »

Je suis un peu dans ton cas. Mon père s'est remis en ménage pour la deuxième fois après le divorce d'avec ma mère. La première fois c'était il y a 15 ans et il a eu une enfant avec. Puis il s'est remarié avec une autre femme de 30 ans de moins que lui. Je l'ai mal acceptée tout comme la précédente... Bref, il y a eu plein d'événements durant mon adolescence que je vous épargne, mais des événements pas faciles à vivre. Bref, après quelques année de vie communes ils se sont mariés. Mon père a commencé à me parler de bébé et ma première réaction a été de lui dire qu'il ne pouvait pas être à nouveau père mais que le prochain bébé qui viendrait dans notre famille serait le mien et lui sera le grand-père.

Après un peu de réflexion et de discussion avec un ami je me suis faite à cette idée. Entre temps j'ai rencontré mon merveilleux mari (que j'aime de tout mon coeur...), je suis tombée enceinte et nous nous sommes mariés. Mon père nous a annoncé que sa femme était enceinte. J'étais super contente pour eux. Nos filles ont 6 mois de différence et quand on se voit elles jouent ensemble, c'est trop chou. En plus ma petite soeur est trop mignone, elle est métis, car ma belle-mère vient du Cameroun.

Tout ça pour dire que je comprends ta première réaction, mais réfléchi-y et pense au bonheur de ton père. C'est légitime qu'il souhaite avoir un enfant avec sa nouvelle femme. Un enfant est l'aboutissement de l'amour (c'est mon point de vue) et sa femme est plus jeune que lui donc son envie de bébé est bien présente, on ne peut pas leur demander de passer à côté de ça... c'est tellement merveilleux un enfant dans la vie!

Je parle beaucoup, mais j'espère que tu comprends ce que j'essaie de te dire. Tu as le droit de dire à ton père ce que tu penses, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais respecte son choix. De plus (après je m'arrête, c'est promis!) vos enfants auront peu de différence d'âge, c'est super pour eux, non! Tu auras de nouveau sujet de discussion avec ton père, mais je ne vois pas pourquoi cela vous éloignerait!

Tout de bon!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

kitty2003

Non mais le truc...

Message par kitty2003 »

... c'est que mon père a dit a mon homme il y a quelques temps qu'il était bien avec elle mais que si ca marchait pas ben tant pis, qu'il avait plus envie de se prendre la tete, etc...

En plus quand mon fils est né mon père n'a pas pris beaucoup de nouvelles, voulait pas le prendre dans les bras car il avait peur, enfin il a un peu rejetter tout ca et a accèpté seulement il y a 3 mois environ!

Et y a beaucoup de choses qui misent bout a bout font que j'arrive pas a accèpter ca!
On m'a tjs dit d'accèpter les choses car c'était comme ca et c'est tout mais m... j'ai pas tjs envie de dire oui pour faire plaisir!

Nanne

Je comprends que tu aies

Message par Nanne »

Je comprends que tu aies peur de perdre l'amour exclusif de ton papa d'autant plus que c'est déjà arrivé... mais dis-toi qu'en allant contre cet état de chose tu y perdras doublement. Non seulement tu n'arriveras pas à faire changer son père et son amie d'idée... s'ils ont envie d'avoir un enfant, ils sont adultes et en droit de décider de leur avenir... maintenant que ton père vive une grande histoire avec elle ou pas, ça ne regarde qu'eux...
Deuxièmement, si ton père et son amie sentent ta désaprobation, ils ne vont peut-être non seulement pas renoncer à leur projet mais en plus cala va à nouveau vous éloigner...

Je suis un peu de l'autre côté de la barrière vu mon âge... mais tu es aussi une adulte, tu aimes ton père, tu as été en manque de lui et tu as peur que cela se reproduise... mais il faut aussi te faire à l'idée que ta famille c'est ton avenir et ton avenir c'est ta famille de maintenant, c'est-à-dire ton homme et ton fils... il faut savoir un jour voler de ses propres ailes...

Je suis rude sans doute à tes yeux, mais l'amour se partage... quand j'ai eu ma fille, j'avais peur de ne pas pouvoir l'aimer autant que mon fils ainé qui avait déjà 11 ans... j'âvais peur de faire de la différence... et puis non, à chaque naissance d'un enfant, notre coeur grandit et nous permet de donner encore plus d'amour... sans chercher forcément à mettre des préférences ou des tiercés gagnants...

nos parents nous ont donné la vie, nous ont aimé, élevés, permis de vivre notre vie d'adulte une fois grands... tu aimes certainement que ton père respecte ton statut de femme adulte, de maman, alors essaie d'accepter que lui, même si par le passé il a commis des erreurs, il a droit au bonheur et le droit de donner la joie à sa nouvelle compagne d'avoir un enfant avec lui...

Ta place de fille auprès de ton papa ne va pas s'effacer, tout au plus évoluer... en bien

Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 18 ans, d'une chipie de 7 ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...
kitty2003

Merci pour vos réponses...

Message par kitty2003 »

... mais vous n'avez pas tout compris a la situation je pense et c'est normal car vous ne la vivez pas... maintenant j'avais juste besoin de le dire et voila tout!

Nous allons clors l'histoire ici et voila tout... de toute facon je sais très bien que ca va arriver quoi que je dise, mais j'avais juste envie, pour une fois, qu'on me demande mon avis... qu'on m'en parle avant, plutot qu'on me mette une fois de plus sur le fait accompli!

Je passe souvent après dans ma vie, que ce soi au travail ou sentimentalement, malgrès le fait que je ne me laisse pas faire et que je suis une battante, malgrès tout j'ai tjs l'impression de ne pas etre importante!

Voila c'était a la fois mon TLMSF et mon coup de gueule!

Merci a celles qui m'ont lue et celles qui m'ont répondus!

kitty2003

Oui Ruthon...

Message par kitty2003 »

... justement mon fils est la seule chose qui me donne réellement le sourire, envie de me lever le matin, envie d'autres choses... mais en plus de ca ben j'en suis séparée entre 10 et 11h par jour 5 jours par semaine... je suis fatiguée et voila le tout cumulé ben c'est dur!

J'ai les nerfs qui lache petit a petit aussi je pense, malgrès le fait que je me dis que j'ai pas le droit de baisser les bras car je n'ai pas a me plaindre... mais j'arrive pas tjs! Et la j'arrive plus!

Mais on s'égard ce n'était pas le sujet, désolée!

hbu

Ma pauvre Kitty, Je

Message par hbu »

Ma pauvre Kitty,
Je comprends tout à fait ton désarroi malgré que je ne sois pas dans ton cas...
En tout cas je te soutiens de tout mon coeur.
A+!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

SAM3

Je trouve que tes sentiments

Message par SAM3 »

Je trouve que tes sentiments sont justifiés. Peut-être que tu noircis la situation et que les choses ne se passeront pas si mal. En attendant, c'est toi qui est le mieux placée pour savoir ce qu'il en est et les sentiments que ça te provoque sont comme ils sont, tu ne les choisi pas. Mais les enfants sont surprenant, peut-être que c'est Louan et sa tata ou tonton qui vont vous épater en retournant la situation à LEUR avantage...
Mais comme dit Ruthon, une chose est sûre, tu es importante! Regarde ton fils, tu comptes pour lui!
Courage pour la suite!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
kitty2003

Merci les filles...

Message par kitty2003 »

... vos réponses m'ont fait du bien!

J'avais un gros coup de blues hier soir et ca n'a pas aider je pense!
Ca arrive a tout le monde, mais bien entendu on aime pas ca!
Et comme je l'ai dis plus haut, la fatigue ne m'aide en rien!

Répondre