besoin de renseignement sur l op
-
Coucou je peux pas t'aider
Coucou je peux pas t'aider beaucoup car je ne connais rien du tout sur les droits suisses et autres.. (je suis en suisse depuis 4 ans seulement) mais il me semble qu'on peut se mettre en "acte de défaut de bien" ou qqche de ce genre.. Je connais plusieurs personnes qui ont fait ça... maintenant si c'est bien ou pas je sais pas mais en tout cas ça vous permettrez de "souffler" un peu au niveau dettes.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
En effet si les parents ne
En effet si les parents ne sont pas mariés , même si le papa reconnaît l'enfant , il n'a aucuns droits .J'ai vecu cette situation y'a 2 ans lorsque mon fils est né .Mais ça a été plus loin , vu que j'étais divorcée ( je portais le nom de mon ex mari ) lors de la naissance mon fils portait le même nom que moi , soit celui de mon ex mari ...Super la logique .Le fait que mon ami reconnaisse son fils n'a rien changé et non y'avait aucuns moyens que notre fils porte le nom de son père , à moins que mon ami adopte son propre enfant ( c'est l'officier d'état civil qui a dit ça )
Bon nous nous sommes mariés et tout est rentrés dans l'ordre .
Concernant vos problèmes de dettes , c'est sûr malheureusement si tu trouves un job ils vont te saisir , en plus ils prennent les 13èmes salaires aussi .Je connais un couple dans cette situation , alors pour sortir la tête de l'eau , le mari à pris un job au noir en plus de son job principal et l'épouse à aussi pris un job au noir .
C'est le seul moyen qu'ils ont trouvés pour éviter de manger des pâtes tout les jours .
je vous souhaite pleins de courage
morgan né le 7 decembre 2006 à 26 semaines
Bon nous nous sommes mariés et tout est rentrés dans l'ordre .
Concernant vos problèmes de dettes , c'est sûr malheureusement si tu trouves un job ils vont te saisir , en plus ils prennent les 13èmes salaires aussi .Je connais un couple dans cette situation , alors pour sortir la tête de l'eau , le mari à pris un job au noir en plus de son job principal et l'épouse à aussi pris un job au noir .
C'est le seul moyen qu'ils ont trouvés pour éviter de manger des pâtes tout les jours .
je vous souhaite pleins de courage
morgan né le 7 decembre 2006 à 26 semaines
si tu es mariée et que
si tu es mariée et que c'est ton mari qui est aux poursuites, normalement ils ne te saisissent pas tout ton salaire. Ils en tiennent compte dans leurs calculs (mais pas à 100%, en tous cas sur Vaud).
Tout comme toi, je suis en guerre contre l'état qui ne nous a tjrs pas versé les 18 mois de chômage de mon mari alors qu'il a gagné 2x les recours au tribunal contre eux...ça fait bientôt 3 ans qu'ils gardent notre fric trouvant mille et un prétexte, sans intérêt ni dédomagement aucun, alors que si toi par hasard tu omets de leur payer un truc, ils te sautent tout de suite dessus et t'as plein d'intérêts à payer....malheureusement, c'est une guerre vaine...
Bon courage en tout cas, je suis de tout coeur avec toi !!
Tout comme toi, je suis en guerre contre l'état qui ne nous a tjrs pas versé les 18 mois de chômage de mon mari alors qu'il a gagné 2x les recours au tribunal contre eux...ça fait bientôt 3 ans qu'ils gardent notre fric trouvant mille et un prétexte, sans intérêt ni dédomagement aucun, alors que si toi par hasard tu omets de leur payer un truc, ils te sautent tout de suite dessus et t'as plein d'intérêts à payer....malheureusement, c'est une guerre vaine...
Bon courage en tout cas, je suis de tout coeur avec toi !!
oui bien sur le papa peut
oui bien sur le papa peut par la suite donner le nom a son enfant si on se marie enfin il me semble qu il y a un truc a faire pour ca style comme une semi adoption bref mais c est possible!
J ai l impression dans le fond que quoi qu on fasse on est piegé dire que comme je le disais dans un coup de gueule quoi qu on fasse comme on est suisse on est limite piegé pfffff c est vraiment une journee a oublié me rejouis que chouchou rentre pour qu il me rassure et mon console et qu on trouve d ici demain la meilleur solution .
Perso je suis en acte de defaut de bien lui pas comme il peuvent le saisire mais au pire ou autant faire ca comme ca il pourront pas nous té nos culotte et nos animaux encore heureux!
En fait je decouvre avec stupeur aujourd hui que l etat suisse aime rendre se habitant pauvre encore plus pauvre pfffff c est nul!
Et franchement je trouve degueulasse de ne pas laisser une chance aux gens de s en sortir je suis sur qu on est bcp dans notre cas et ca me desole encore plus pour toute ses familles!
J ai l impression dans le fond que quoi qu on fasse on est piegé dire que comme je le disais dans un coup de gueule quoi qu on fasse comme on est suisse on est limite piegé pfffff c est vraiment une journee a oublié me rejouis que chouchou rentre pour qu il me rassure et mon console et qu on trouve d ici demain la meilleur solution .
Perso je suis en acte de defaut de bien lui pas comme il peuvent le saisire mais au pire ou autant faire ca comme ca il pourront pas nous té nos culotte et nos animaux encore heureux!
En fait je decouvre avec stupeur aujourd hui que l etat suisse aime rendre se habitant pauvre encore plus pauvre pfffff c est nul!
Et franchement je trouve degueulasse de ne pas laisser une chance aux gens de s en sortir je suis sur qu on est bcp dans notre cas et ca me desole encore plus pour toute ses familles!
-
minimum vital à demander à l'OP de ta région
tu trouveras des infos sur ce site : http://www.votre-argent.ch/linsaisissabilite.html
chaque canton applique un barème légèrement différent...
la moyenne étant de CHF 1550.- + 250.- pour l'enfant soit CHF 1800.- insaisissables pour vous 3...
http://www.ne.ch/neat/documents/economie/PoursuitesEtFaillites_4241/Normes_5467/Normes_insaisissabilite_2005.pdf
J'imagine qu'une permanence juridique existe dans ta région pour avoir plus d'informations et les moyens de te défendre (c'est une consultation dans les 60.- qui t'aidera bien et bien moins cher qu'un avocat habituel).
bonne chance !
chaque canton applique un barème légèrement différent...
la moyenne étant de CHF 1550.- + 250.- pour l'enfant soit CHF 1800.- insaisissables pour vous 3...
http://www.ne.ch/neat/documents/economie/PoursuitesEtFaillites_4241/Normes_5467/Normes_insaisissabilite_2005.pdf
J'imagine qu'une permanence juridique existe dans ta région pour avoir plus d'informations et les moyens de te défendre (c'est une consultation dans les 60.- qui t'aidera bien et bien moins cher qu'un avocat habituel).
bonne chance !
Il y a effectivement
Il y a effectivement possibilité de se mettre en faillite personnelle, mais avant d'entamer la procédure il faut avancer des frais que je trouve énorme (au minimum CHF 3'000.00 et au maximum je ne sais pas combien).
Bon je n'en sais pas plus pour la procédure. Renseigne toi peut-être auprès de l'OP ou de ta commune !
Bon courage.
Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
Bon je n'en sais pas plus pour la procédure. Renseigne toi peut-être auprès de l'OP ou de ta commune !
Bon courage.
Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
la faillite personnel on y a
la faillite personnel on y a pensé justement c est ce que l on va faire sitot que possible pour ca il faut pouvoir verser a l op 5000frs cache mdr et ne rien posséder durant 2ans (ni appart ni job rien enfait vivre des sociaux mdr) on pensait faire ca sitot qu on aurait les sous et qu on serait marier comme ca on peut changer le bail de nom sans soucis mais voila une fois de plus faut etre marier grrrrr
quant a toi lana c ets vraiment n importe quoi un peu plus il demandait a ton ex mari de reconnaitre ton enfant a toi et ton ami pffff ca devien vraiment n importe quoi l etat!!!!
quant a toi lana c ets vraiment n importe quoi un peu plus il demandait a ton ex mari de reconnaitre ton enfant a toi et ton ami pffff ca devien vraiment n importe quoi l etat!!!!
Non
L'autorité parentale pour des parents non-mariés va exclusivement à la mère, même si le père à reconnu l'enfant. C'est une loi complètement ridicule...Si tu ne fait pas le choix de faire comme tout le monde, c-a-dire te marier, ben ton enfant n'est qu'un bâtard !
Ca m'énerve un peu !!!! Car nous ne souhaitons pas nous marier...mais nous trouvons absurde que le père n'est aucun droit, même pas celui de faire une carte d'identité à son propre enfant !!!
Ca m'énerve un peu !!!! Car nous ne souhaitons pas nous marier...mais nous trouvons absurde que le père n'est aucun droit, même pas celui de faire une carte d'identité à son propre enfant !!!
Ah tu découvres ça...ben
Ah tu découvres ça...ben moi ça fait hélas déjà un moment que ça me fait rager"les riches touojurs plus riches et les pauvres.....
On est aussi dans ce genr ede situation à vivre avec très peu et , se prendre la tête chauqe somi au moment des payements..j'en ai ras le c**!!!!!
Nous on s'est marriés et je vois pas pourquoi les sociaux auraien tle droit de tout t'enlever si vous vous mariez!?!?Enfin y a peut-être le truc despoursuites qui les "dérangent"..bref c'est trop nul oui l'état c'est de la merde et on aide entre guillement les pauvres mais un minimum et ça empêche pas d'enrichire les autres et de foutre de la thune pour construire de stades pourris qui gâchent la vue...ça veut rien dire..on vit ds un monde de cons...vive la vie!Pfff c'est tard ferai tmieux de me coucher..mdr!
Tu viens demain alors???ça serait sympa!...de parler d'autre chose!;-)Hihi!
On est aussi dans ce genr ede situation à vivre avec très peu et , se prendre la tête chauqe somi au moment des payements..j'en ai ras le c**!!!!!
Nous on s'est marriés et je vois pas pourquoi les sociaux auraien tle droit de tout t'enlever si vous vous mariez!?!?Enfin y a peut-être le truc despoursuites qui les "dérangent"..bref c'est trop nul oui l'état c'est de la merde et on aide entre guillement les pauvres mais un minimum et ça empêche pas d'enrichire les autres et de foutre de la thune pour construire de stades pourris qui gâchent la vue...ça veut rien dire..on vit ds un monde de cons...vive la vie!Pfff c'est tard ferai tmieux de me coucher..mdr!
Tu viens demain alors???ça serait sympa!...de parler d'autre chose!;-)Hihi!