Qui n'utilise pas de moyen de contraception artificiel ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
supermimine

Salut !!! pendant presque 9

Message par supermimine »

Salut !!! pendant presque 9 mois je n'ai plus pris de contraceptif. J'ai recommencé il y a deux semaines et je crois que mon corps réagit négativement au patch. Aussi, je devais en remettre un hier matin et je ne l'ai pas remis. Je pense que je vais repartir sur du naturel car mon corps ne semble pas très bien réagir...
Après, pour ce qui est de l'allaitement gaffe-toi !!!! le médecin qui m'a aidé lors de l'accouchement m'a bien dit qu'il fallait faire attention à cette idée qui restait encre bien ancrée dans les esprits et qui dit qu'en allaitant exclusivment on ne tombe pas enceinte. Selon lui c'est des foutaises et apparemment il a déjà rencontré des femmes qui y croyaient et qui sont tombes enceintes... donc protège-toi... voili !!! voilou...

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
dodie75

Moi!!! J'ai jamais pris la

Message par dodie75 »

Moi!!!

J'ai jamais pris la pilule, j'ai 32 ans et on a toujours fait capote pdt périodes à risques et rien en dehors...
Par chance mon mari est convaincu que les hormones sont pas terribles et ne souhaite pas que j'en prenne,et c'est pas trop pénible pour lui la capote!
là je viens d'avoir enfin mon rdc après en allaitant depuis presque 9 mois C'est bien car en effet tant que j'allaite c'est à chaque fois avec préservatif.Mais là je vais à nouveau pouvoir calculer mes cycles, le corps et ses cycles se remettent en place!Pour ma première les premiers cycles pendant l'allaitement étaient quand même moins réguliers et plus longs...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
papillon24

Comptes-tu ta période à

Message par papillon24 »

Comptes-tu ta période à risque très largement pour être sure?
Combien de jours avec préservatif, combien sans?
Tes cycles étaient-ils très réguliers et tu faisais juste les calculs ou tu prends ta température tous les matins?
Merci
ptit-bout

coucou papillon, est-ce que

Message par ptit-bout »

coucou papillon, est-ce que tu connais l'appareil bioself ? ça pourrait permettre de t'aider au niveau des calculs etc.

bises
papillon24

Hello petit-bout! Je connais

Message par papillon24 »

Hello petit-bout!
Je connais l'appareil bioself (j'ai lu sur internet) mais en fait si j'ai bien compris ça prend simplement la température et fait les calculs pour toi.
Alors je n'ai pas vraiment envie de dépenser le prix (assez élevé tout de même) juste pour que ça compte à ma place! Je fais plus confiance à mon graphique et mes propres calculs (et ceux de mon mari...). En plus j'ai l'impression de mieux maîtriser comme ça!
Par contre si quelqu'un connait un autre appareil qui mesure autre chose que la température comme l'acidité, le LH surge ect. et qui fait tout en un alors là, ça m'intéresse vraiment!!!
ptit-bout

oui effectivement ça mesure

Message par ptit-bout »

oui effectivement ça mesure que la température,.. c'est plutôt pour le coté pratique d'avoir le bioself à la place du thermomètre et du stylo, bloc-notes sur la table de chevet, enfin j'en parle mais je ne connais pas du tout ; j'allaite encore lol.
Mais pour moi c'est clair que je ne reprendrai plus de contraception autre que préservatif. alors je m'y intéresse vaguement et je lis ton post avec attention :)

mais comme plusieurs filles me l'ont dit : la pillule, les capotes, la pose de sterilet etc, tout ça au final coûte plus cher que l'appareil bioself payé une fois à vie,... je dirais même que c'est l'aide à la contraception la moins cher après l'abstinence :)

bises
papillon24

C'est clair, je comprends

Message par papillon24 »

C'est clair, je comprends tout à fait, peut-être après quelques mois ou années j'en aurai marre d'écrire les résultats!
Pour l'instant je trouve rassurant et j'ai imprimé un tableau déjà tout prêt sur internet donc ya qu'à entourer la température du jour et le graphique se dessine au fil des jours.
ptit-bout

ah c'est sympa ton

Message par ptit-bout »

ah c'est sympa ton organisation, je risque de te recontacter dans qqes mois, te sonner pour le tableau et demander ton avis après qqes temps "d'utilisation" ;) lol

Perso en tout cas j'en suis convaincue,
ma sage-femme qui m'a accouchée utilise ce système de température depuis plusieurs années et tout va bien.
Mais bon je pense que je ferai comme ça uniquement durant la période où on souhaitera encore avoir des enfants, au delà, je pense qu'on réfléchira à une solution plus permanente,

Toi tu souhaites encore tomber enceinte ?
papillon24

Moi je ne souhaite pas

Message par papillon24 »

Moi je ne souhaite pas encore tomber enceinte mais si un "accident" arrivait d'ici les prochains mois ça ne serait pas "grave". C'est pour cela que "j'ose" cette méthode.
Aussi, quand nous aurons des enfants, nous les voulons rapprochés donc, pas trop grave non plus si "accident". Mais après, effectivement, quand on n'en voudra vraiment plus, il faudra y re réfléchir!
Désolée pour tous les """" ;)
A part ça, j'ai aussi essayé un truc le mois passé pour calculer mon "LH surge" car je n'étais pas sure de pouvoir faire confiance à la température uniquement et c'est vraiment tomber le jour de l'augmentation de la température. Donc pour l'instant, je dois dire que ça à l'air de fonctionner mon histoire!! On verra pour combien de temps!

papillon24

Je dis qu'un accident ne

Message par papillon24 »

Je dis qu'un accident ne serait pas grave et en même temps je m'intéresse déjà aux prénoms, aux poussettes etc. !!!! :) Donc je crois que j'en ai de plus en plus envie!!
Répondre