Fumer pendant la grossesse ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pat70

merci je connais le Zyban,

Message par Pat70 »

merci

je connais le Zyban, ça n'avait pas marché pour moi il y a quelques années

en fait tu parles de la peur de ne pas pouvoir faire bébé... alors la nicotine est pire que le stress sur la fertilité.

moi aussi je pensais "dès que je serai enceinte, ce sera + facile car motivant + nausées)

et en plus, en début de grossesse, c'est facteur de fausses couches précoces (pas tout le monde, mais statistiquement + de FC), comme si le corps sentait qu'il n'est pas en assez bonne santé pour nourrir un foetus pendant 9 mois (la même chose que les personnes trop maigres, ou en mauvaise santé, le corps baisse la fertilité)

si tu peux, je t'encourage et te soutiendrai si tu veux au jour le jour...

tu habites où? y'a-t-il un service de tabacologie proche de chez toi?

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
crinpaddy

Desolee....

Message par crinpaddy »

...mais si tu es malade tu te cure avant de faire des enfants....meme chose que toute les autres dependance...

C'est trop facile de dire "J'ai une maladie mais je veux un enfants et tant pis de l'effet que ca a sur lui ou elle"

Ca vaut pour toutes le maladies... on est reposnable de nos actes et si une maladie ne nous permet pas de proteger un eenfant, et ben on se soigne et apres on fait un enfant.

C

Lilypie Expecting a baby Ticker
darkiss

Je ne peux parler que de

Message par darkiss »

Je ne peux parler que de ceux que je connais.
Je suis issue de parents fumeurs ma mere a fumer jusqu au dernier moment c est a dire a l accouchement et je suis nee sans soucis avec un bon poids pas de soucis de santé bref tout allait bien.
J'ai suivis plusieur grossesse d amie, une qui a arreté de fumer bb est né tout allait bien sauf un peu d ashme et un autre qui au contraire n a pas arreté ni diminué et qui fumait des cig pas mal forte en plus de quelques joints par jours. Sa puce est arrivee avec 7 jours de retard un poid normal ainsi que la taille une tres belle petite fille qui va bien et n'as eu aucuns soucis.
Perso je suis comme ma maman je suis enceinte et ce n etait pas un enfant prevu, donc je n ai pas arrete avant pour le faire et je fume toujours bb va bien a un des rdv pour une echo plus detaillee la doctoresse etait sur que je ne fumais pas donc il me semble que ca pause pas trop de probleme pour le moment!
Par contre je ne bois pour ainsi dire plus du tout! Le café le the est bahni de ma vie depuis tjs car j'aime pas ca donc po de soucis avec ca!
Je pense que c est a chaqu une de faire ses choix en connaissence de cause et a celle qui liront mon post en se disant holala elle fume c est pas bien elle c est une mauvaise mere et elle tue son enfant.
Si cela vous fait du bien de penser comme ca car vous vous sentez mieux bien c est bien ^^
Je sais que perso je n arreterais pas de fumer et pourtant les anges seuls savent a quel point j aime deja cet enfant et tout le meilleur que je lui souhaite.

Pat70

si tu savais le nombre de

Message par Pat70 »

si tu savais le nombre de fois que j'ai essayé, et raté..

je te copie-clle une phrase que j'ai mise plus haut:
"il y a aussi des personnes qui sont plus vulnérables aux maladies de la dépendance que d'autres (terrains génétiques) et tomberont plus facilement dans le tabagisme, alcoolisme, drogues... mais c'est dû à la manière de fonctionner de leur cerveau, et c'est donc bien trop facile pour les autres de dire "il suffit de volonté", ouais ouais, et quand on a la volonté et qu'on n'y arrive pas quand-même, on fait quoi?"

tu sais, c'est grâce à mon fils que j'ai réussi, peut-être que dans mon cas, si j'avais du attendre d'arrêter avant de concevoir, je n'aurai surement jamais eu d'enfant... (aussi une des raisons que j'ai eu un enfant qu'à 37 ans)

--------

Patricia

dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

tu as raison, tant pis pour

Message par Pat70 »

tu as raison, tant pis pour les personnes qui te jugeront! comme tu as peut-être lu, moi c'est la culpabilité qui m'empechait d'arrêter (entre autres)

maintenant c'est sur qu'il y a plein d'exemples d'enfants qui vont bien quand la mère a fumé, et d'autres qui ne vont pas bien alors que la mère n'a pas fumé, mais statistiquement, tu es d'accord que c'est quand-même plus souvent le contraire...

je sais combien c'est difficile d'arrêter et moi j'ai bien failli fumer tout le long!!! jamais je ne jugerai une personne qui ne peut pas arrêter, vu que j'ai raté des dizaines de fois...

--------

Patricia

Pat70

oui, l'an dernier une

Message par Pat70 »

oui, l'an dernier une copinaute m'a parlé d'une vidéo qu'elle avait vue, avec un enfant qui se tordait au moment où la nicotine empechait l'oxygène d'arriver (7 secondes après la taffe) il suffoquait.

je n'ai jamais vu cette vidéo, mais rien que son explication m'a beaucoup aidée en mai quand je me disais "tiens bon, tiens bon"

par contre, je le redis, non, ce n'est pas juste une question de volonté, il y a le vrai manque physique, lis mon 1er post dans ce message

et non, on n'est pas libre de faire comme on veut, car la cigarette nous emprisonne, et empeche de décider comme une personne saine...
on fait comme on peut...

merci pour ton témoignage, j'espère qu'il pourra aider des gens.
--------

Patricia

sebetann

une vraie saloperie

Message par sebetann »

a laquelle je suis accro depuis 15 ans bientôt. Je ne veux juger personne et je ne le ferais pas étant moi même fumeuse. J'ai fumé pour ma première grossesse, je fume encore aujourd'hui malgré que je connais les risques. Mon gynéco est au courant, il m'a dit ok 10 par jour ou faites vous aider pas les patchs. J'ai essayer l'acuponcutre, l'hypnose et bien ça à fini partir en "couille" avec zhom. J'ai essayer les patchs mais pas réussi non plus. Je suis issue d'une famille de fumeur donc pas facile d'aller chez eux et de se dire pas de clope pour moi.
J'aimerais vraiment arrêter mes les dernières tentatives on été plus de "traumatisante" donc pour le moment j'essai de diminuer un petit peu chaque semaine.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

GNE et curetage 21 août 2007
TGP ++++ le 5 novembre 2007
1er RDV : 22.11.2007 - Son petit coeur commence à battre, accroche-toi
2ème RDV : 06.12.2007 - Son petit coeur bat à 150, tout va bien, il
est tout seul, accroche-toi petit bout
3ème RDV : 28.12.2007 - Tout roule, il ou elle faisait des petits sauts, trop chou, clareté nucal 0.8, il ou elle fait 4 cm.
4ème RDV : 11.02.2008 - Tout va bien, résultat triso : 1/17421
5ème RDV : 14.03.2008 - Echo morpho
lalie16

je serai pas aussi directe

Message par lalie16 »

je serai pas aussi directe que certaines et ménagerai ta sensibilité de femme enceinte (certaines ici ont oublié d'ailleurs...).

J'ai fumé pendant toute ma grossesse (15 ans de tabagisme avant de tomber enceinte par ICSI), mais en réduisant de plus de moitié la quantité (1 paquet par jour), c.à.d entre 5-7 cigarettes par jour. Mon gynéco qui connaissait mon parcours pour être enceinte m'avait dit "mieux vaut que vous vous sentiez bien en diminuant la dose de nicotine que vous soyez mal en arrêtant du jour au lendemain".

Ma fille est née après terme d'un poids et d'une grandeur toute ce qu'il y a de plus standard. Elle n'a aucun problème respiratoire, n'a jamais eu de bronchite et a une santé de fer (très rarement malade) ! Mon zhom fume toujours (moi j'ai arrêté un 1 an après sa naissance et ma fille a plus de 5 ans) mais dans le jardin hihihi !

On ne maîtrise pas toujours tout dans la vie (la conception de l'enfant, le fait d'être parent, d'être prête à arrêter de fumer).

Je n'ai qu'un conseil à te donner : fais-le comme tu le sens et bonne continuation.
kilya

Dieu sait comme il peut etre

Message par kilya »

Dieu sait comme il peut etre dur d'arreter de fumer...

et j'en sais qqch, j'avais arreter de fumer pour les essais bb1 et j'ai fait une GNE...

alors forcément après cette énorme douleur j'ai refumé, j'ai pas repris à fond mais je tournais autour des 10 par jour, et j'attendais mon RDC, et en janvier le gyné me dit vous etes de nouveau enceinte et là c'est la panique, mais je refume il faut que j'arrete... mon gygy me dit on se calme et on fume au minimum jusqu'à arriver à l'arret total, alors là j'en suis à une ou deux par jour et j'essaie de me soigner...

en tout cas j'espère que ce post ne deviendra pas une polémique, je comprends le point de vue des non fumeuses ou de celles qui pensent que le bébé est la meilleure des motivations, je pense que nimporte laquelle d'entre nous serait prete a donner un bras pour son enfant, mais comme dit Pat70 c'est une pathologie et pas un caprice...

alors on fait ce qu'on peut et chacune de nous essaie d'etre plus forte chaque jour

et merci à celles qui osent dire qu'elles fument ou qu'elles ont fumé car il faut etre courageuse pour l'avouer en sachant que la majorité vont nous lyncher, je partage avec vous toutes l'espoir d'etre plus forte...

Besitos

GNE en décembre
Curetage 19 décembre
enceinte sans RDC, mon dieu j'angoisse ;-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Doudou78

Coucou

Message par Doudou78 »

Je trouve qu'il y a rien de pire pour une femme enceinte d'entendre dire qu'elle est irresponsable car elle n'a pas arrêté de fumer!
Je trouve très égoïste de la part de certaines qui ne connaissent apparemment pas la dépendance! A mon avis, cela n'a rien à voir avec la force de caractère mais plutôt le degré de dépendance! Et ce n'est pas en plantant encore des clous qu'elle va réussir à s'en débarasser! ABE

Enfin bref, pour mes 2 premières grossesses, jai fumé peut être 1 à 2 par jour. Parfois rien pendant des semaines! Je fumais plus d'un paquet en temps normal! Jamais eu les nausées que j'attendais pour me dégoûter.
Pour la 3ème je n'ai rien fumé car c'était une grossesse à risque donc là pas franchement le choix mais je peux t dire que mon couple est parti en vrille, j'étais déprimée, sur les nerfs, je ne supportais plus rien et j'ai très mal vécu ma grossesse. Je me sentais emprisonnée est pas libre de mes choix. Quand j'y pense aujourd'hui, je me trouve complètement débile d'avoir réagi ainsi car c'était pour le bien du bb mais sur le coup, c'était très difficile!

Pleins de gens disaient que leurs enfants étaient en parfaite santé il est vrai mais je pense que si tu fumes et qu'il arrive prématurément, ou avec un retard de croissance, etc...je pense que tu t'en voudras toute ta vie. Je ne sais pas si tu me suis, mais moi ce qui m'avait aidée c'est de me dire que si il arrive un problème au bb, au moins, je ne pourrais pas me dire ben c'est de ma faute! Malgrés que ses problèmes arrivent aussi avec des mères non fumeuses.

Pour info. Je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool durant ma grossesse moi qui buvait volontier du vin, de la bière. JAMAIS JAMAIS car on a beau critiquer celles qui fument car c'est de la dépendance mais celles qui se "permettent" de l'alcool pour plaisir je trouve cela tout aussi mauvais quand on voit les dégâts sur le foetus! Mais c'est juste mon avis.

Pourquoi pourrait on se permettre un peu d'alcool mais pas une clope? Il me semble que l'alcool est tératogène non?

Dans tous les cas, personne à par toi peut te comprendre. C'est vrai que moi même qui suis fumeuse, voir une femme enceinte avec une clope cela me choque donc déjà c'était limité! Je ne fumais en présence de PERSONNES! Ni dans un café, ni au resto, ni dans la rue! Donc c'était le soir 1 ou 2! Si déjà tu arrive à cela, c'est très bien!

Bon courage!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre