Meredith a recu hier le ROR + rappel et suite à notre passage à l'hopital (ou la pose du patch était systématique) je lui ai mis les patch EMLA (15.50 chf paquet de 2 patch) pour attenuer la douleur. Effectivement elle n'a pas senti au moment de l'entrée de la séringue dans son bras et sur les cuisses
Emla Patch
Adultes et enfants de plus de 1 an
Lors de petites interventions telles que piqûres à l’aiguille, appliquer un ou plusieurs Emla Patch sur la peau intacte, après avoir retiré la feuille de protection en aluminium. Le patch doit être placé de façon à ce que la rondelle de cellulose recouvre la zone cutanée à anesthésier.
Durée d’application minimale avant l’intervention prévue: 1 heure. L’effet anesthésique persiste au moins 2 heures après le retrait du patch.
La dose maximale de Emla recommandée chez l’enfant entre 1 et 5 ans est de 10 g (10 patchs).
La dose maximale de Emla recommandée chez l’enfant entre 6 et 11 ans est de 20 g (20 patchs).
Enfants entre 3 et 12 mois
Appliquer le patch sur la zone cutanée concernée environ 1 heure avant l’intervention prévue.
Ne pas appliquer plus de 2 patchs à la fois. Aucune augmentation du taux plasmatique de méthémoglobine n’a été observée après l’application de 2 g de Emla Crème pendant 4 heures.
Nouveau-nés de moins de 3 mois
Appliquer le patch sur la zone cutanée concernée environ 1 heure avant l’intervention prévue. Aucune donnée n’existe sur une durée d’application supérieure à 1 heure.
Ne pas appliquer plus de 1 patch à la fois.
La grandeur du patch le rend moins adéquat pour une application sur certaines parties du corps du nouveau-né et du petit enfant.
Emla Crème et Emla Patch ne doivent pas être utilisés chez les enfants entre 0 et 12 mois traités par des médicaments méthémoglobinémiants (voir «Mises en garde et précautions»).
Instructions spéciales pour le dosage
La durée d’application de Emla doit être réduite à 15–30 minutes chez les patients ayant une dermatite atopique afin d’éviter les effets secondaires apparaissant plus souvent dans ces cas, comme le purpura (voir sous «Propriétés/Effets»). On ignore si l’application sur de grandes surfaces provoque une augmentation des effets indésirables. Des surfaces jusqu’à 62,5 cm² ont été étudiées, avec l’application d’une quantité maximale de 10 g (2,5× 2,5 cm/g).
A bon entendeur salut.
vaccin PREVENAR: quelles réations? - des soucis
-
-
-
oui c'est clair que ca lui a fait mal c'est pas paliatifs 100 %
malheureusement
Il s'avère que rien existe pour la douleur au moment de l'injection du liquide mais au moment de la pénétration de l'aiguille dans la peau la mienne n'a pas pleurer sur 5 prises de sang dernièrement et 1 vaccins et 2 rappels.
Personnellement puisqu'il existe des produits paliatifs à la douleur je préfère les utiliser plutot que ne rien faire du tout et si ca peut soulager même un tout petit peu je préfère y avoir recours.
J'ai fait le test sur moi pour me rendre compte....je suis enceinte et on m'a fait une prise de sang j'ai mis un patch pour voir et bien y a pas photo j'ai rien senti maintenant certaines diront que c'est psy.....lol
Je pars du principe que nos enfant sont pas des cobbayes et que si je dois essayer quelquechose pour ma fille j'essaye également sur moi pour voir.
Il s'avère que rien existe pour la douleur au moment de l'injection du liquide mais au moment de la pénétration de l'aiguille dans la peau la mienne n'a pas pleurer sur 5 prises de sang dernièrement et 1 vaccins et 2 rappels.
Personnellement puisqu'il existe des produits paliatifs à la douleur je préfère les utiliser plutot que ne rien faire du tout et si ca peut soulager même un tout petit peu je préfère y avoir recours.
J'ai fait le test sur moi pour me rendre compte....je suis enceinte et on m'a fait une prise de sang j'ai mis un patch pour voir et bien y a pas photo j'ai rien senti maintenant certaines diront que c'est psy.....lol
Je pars du principe que nos enfant sont pas des cobbayes et que si je dois essayer quelquechose pour ma fille j'essaye également sur moi pour voir.