Intolérance au lactose ou proteines bovines ? qui connait ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
dodo31

Au toucher peut-être mais

Message par dodo31 »

Au toucher peut-être mais c'est dur à comprendre..comme je disais ci-dessus c'est la dame qui fait de la thérapie énergétique qui m'a dit que mon fils est intolérant au lactose et elle l'a senti en touchant ses pieds,elle a senti son foie(si je me trompe pas)irrité
chroma

Suis intolérante au lactose

Message par chroma »

Je suis moi même intolérante au lactose, diagnostiquée il y a un an. J'ai pas le foie irrité lol mais d'autres symptômes surtout digestif. Mes symptômes surviennent la plupart du temps dans les 20 minutes qui suivent l'ingestion de qch avec du lactose. Si jamais il y a un site qui est pas mal fait : www.sanslactose.com
Il y a des tests pour diagnostiquer l'intolérance au lactose et mon ostéo ni ma kiné ne m'ont dit qch à ce propos avant que mon médecin me propose le test.
Si t'as d'autres question à propos de l'intolérance au lactose n'hésites pas ;-)!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
chroma

+

Message par chroma »

J'ai oublié de dire que c'est pas parce quà un moment de sa vie on est/est pas intolérant au lactose que l'on ne le sera/sera pas à un autre moment. Mon médecin m'avait dit que l'intolérance vient d'un manque en enzymes qui dégradent le lactose. Pour ma part j'avais pas de soucis avant l'an passé mais maintenant j'ai moins/plus d'enzymes et donc je réagis au lactose.
bergamote

Alors primo tu peux avoir le

Message par bergamote »

Alors primo tu peux avoir le foie irrité pour mille autres raisons...

Et sentir que ton fils est intolérant au lactose en touchant des pieds... Désolée mais je ne peux pas m'empêcher de sourire... ;O) (je ne dis pas ça méchamment du tout)

C'est juste que pour un médecin détecter ce genre d'intolérances chez un tout petit c'est pas facile, car les tests sont peu fiables avant 2 ans... Donc quand j'entends qu'un thérapeute qui n'a pratiquement aucune notion de médecine vienne te dire que ton enfant est intolérant au lactose en lui touchant les pieds... ça me fout les boules!!!
Mais bon ce n'est que mon avis personnel... Je trouve que c'est un peu la sortie typique de la plupart des thérapies de médecine parallèles!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
dodo31

Oui moi aussi je suis

Message par dodo31 »

Oui moi aussi je suis sceptique c'est pourquoi j'hésite à continuer,comme je le disais aussi on autant de plus en plus ça de la part des médecins naturels
Laeti74

re

Message par Laeti74 »

Hello !
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Ensuite quelques précisions, Maxime a 3 ans, et mon ostéo m'a dit que d'après les symptomes qu'il avait :
foie irrité, selles très fréquentes et liquides, peau très sèche, etc
il pourrait etre intolérant soit aux proteines bovines ou au lactose et qu'il faudrait approfondir les tests.
Je pensais essayer un autre lait pour voir s'il y avait des résultats ou pas afin d'avoir déjà une première idée. Ensuite, je pense prendre rendez-vous chez ma pédiatre afin de tester tout ca !
Bonne journée à toutes !

Laetitia maman de Loïc né le 07.05.04, Maxime né le 17.12.05 et Romane née le 09.07.08

Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
bergamote

Coucou, Alors moi je

Message par bergamote »

Coucou,

Alors moi je consulterais de toute manière le pédiatre... Car il est important de déterminer quelle allergie il a étant donnée que lactose et protéines bovines ça n'est vraiment pas pareil! Il est important également de savoir à quel degré il est allergique, lèger ou alors hautement intolérant!!! Et puis ce peut-être également une allergie au gluten ou à un autre aliment...

Il existe des laits spéciaux que ce soit sans lactose ou sans protéines bovines... Mais attention car si c'est une GRAVE intolérance au lactose, le lait délactosé ne conviendra pas non plus car il contient tout de même une faible quantité de lactose...

Si c'est les protéines bovines, tu peux utiliser des laits végétaux comme soja, amande, riz etc... Ou alors un lait sans protéines bovines ou lactose en poudre comme le damira ou pregomin (qui convient aux nourrissons, bébés et adultes)...

La meilleure des chose est consulter. Tu seras fixée et tu pourras faire en conséquence. Plus ton enfant évitera l'allergène tôt mieux c'est!

Bizz et donne-nous des nouvelles!
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pemi29

coucou laeti! je vois ton

Message par pemi29 »

coucou laeti!
je vois ton poste que maintenant... effectivement, les ostéos parlent bcp d'intolérance au lait de vache. la notre nous a aussi déjà sorti les théories comme quoi c'est fait pour les veaux et que les humains sont pas capables de le digérer comme il faut... après, ben c'est vrai qu'il y a des gens qui supportent vraiment pas (p.ex la majorité des chinois), alors c'est possible que ce soit le cas de maxime. pourtant, ce serait quand même un peu étonnant car pour autant que je sache, y a pas tellement d'antécédants d'intolérances alimentaires quelconques dans la famille, non?
mais bon, à part ça, tu pourras trouver du lait sans lactose à la migros par exemple (des briques de 1L). j'en avais acheté quand j'allaitais norah car une puéricultrice m'avait dit que si elle pleurait bcp c'était sûrement parce que je buvais du lait de vache. mais le lait délactosé n'a rien changé du tout à ses pleurs. mais ça ne te coûte pas grand chose d'essayer qqs jours. en plus, le goût est quasi le même.
tiens nous au courant! :-)
p.s. je crois que la barrette de maxime dans ta signature est pas très juste question âge... ;-)

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
darkie

Ouaip c'est à la mode,

Message par darkie »

Ouaip c'est à la mode, l'intolérance au lactose !!!
Là, comme tu le dis, ton ostéo a dit "peut-être" donc c'est à confirmer avec un médecin !

Mais pourquoi donc tant de thérapeutes dans les médecines douces parlent des méfaits du lait de vache ? Il faut savoir que beaucoup de techniques dérivent de la médecine chinoise, par exemple. Et par là-bas, on ne consomme pas de lait de vache, donc les gens n'ont pas l'"enzyme" permettant de le digérer. D'un autre côté, nous autres, bons suisses, descendons de paysans pour qui la consommation de lait de vache était vitale. Du coup, au jeu de la sélection naturelle, les plus forts étaient ceux qui digéraient bien le lait de vache. Nous sommes donc bien mieux adaptés qu'un petit chinois pour digérer du lait de vache, et le petit chinois bien mieux armé également pour digérer plein de trucs qui ne nous conviendraient guère. Mais ceci, quand on "importe" les techniques dérivées de la médecine chinoise, on a tendance à l'oublier.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Répondre