Aux mamans d'enfant sujet à l'ECZEMA...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pat70

coucou peut-être que la

Message par Pat70 »

coucou

peut-être que la lecture de ce post peut te donner des infos, pas forcément des solutions, mais des infos, le psot date d'il y a quelques jours

sondage aux mamans d'enfants souffrants d'eczéma et allergiques-intolérant-sensibles à un allergène...

en fait, toutes les crèmes citées sont + ou - bien mais ne font que traiter en surface, c'est à dire la conséquence de l'eczéma, c'est bien pour éviter que la peau se surinfecte, et pour calmer les démangeaisons, et parfois rendre l'eczéma moins visible, mais la CAUSE n'est souvent pas externe mais interne, et apparament due à des réactions allergiques,

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
data

Salut! Mon fils à bientôt

Message par data »

Salut!

Mon fils à bientôt 4 mois et pour l'instant rien (espérons que ça dure) mais moi j'ai de forte crise d'eczema depuis que j'ai trois ans. C'est pour cela que je dois faire attention avec mon ptit loup.

L'excipial j'y ai aussi eu droit et ça n'a fait qu'empirer les choses...Moi, ce sont les produits Weleda qui m'aident, mais je sais que pour certains enfant les produits Pelsano fonctionnent bien. Lors d'une crise j'évite toutes les crèmes qui contiennent du parfum et au quotidien j'utilise un adoucissant HA.

L'homéopathe peut te conseiller afin de drainer les vaccins (si tu ne l'a pas déjà fait) dès fois ça aide pour l'eczema et aussi peut-être te donner une crème apaisante. Sinon le secret je n'ai jamais fait mais ça vaudrait la peine d'essayer. D'ailleurs si qqun à un bon contact, je suis preneuse!

J'espère que pour ta fille ça ira mieux!

Data
Winidou

@data : je ne savais pas que

Message par Winidou »

@data : je ne savais pas que l'on pouvait trouver des adoucissants HA ! Où l'achètes-tu ? Merci
mimi2

autre raison?

Message par mimi2 »

Salut,
Je ne sais pas si j'ose parler de ce sujet: je suis assez preneuse de l'idée que les choses qui sortent sont des messages... En général, si on "analyse" un peu ce qui se passe dans notre vie, dans notre famille, dans notre entourage, on peu souvent expliquer certains maux... Pour certaines personnes, c'est aller chercher un peu loin, mais certaines fois, c'est la dernière solution qui reste et c'est la bonne...
Alors je ne peux pas donner de solution, mais il y a peut-être quelque chose qui la "démange". Que s'est-il passé au moment où ça a commencé? Y a-t-il eu un évènement (qui pourrait nous paraitre anodin), une situation spéciale, ou quelque chose qu'elle ne dit pas... C'est juste quelques questions à se poser ou alors être attentif à ses réactions...
En tout cas, je souhaite que vous trouviez une solution pour apaiser cela.
Bonne suite
Mimi
Charlotte-aux-pommes

Pommade homéopathique

Message par Charlotte-aux-pommes »

Mon loulou a de l'eczema sur le front et les joues. Je lui mets de la crème Linola pour éviter qu'il ait la peau sèche et je viens d'aller chercher à la pharmacie une crème homéopathique pour les allérgies cutanées, il s'agit de la "Pommade au Cardiospermum" de Similasan. Pour traiter l'eczema de l'intérieur, il faut en connaître la cause, l'origine.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Payam

Coucou, Je n'ai pas lu

Message par Payam »

Coucou,

Je n'ai pas lu toutes les réponses alors si je répète désolée ;o)

Mon fils a de l'ezcéma et honnêtement je pensais comme toi, je voulais à tout prix éviter la cortisone et tu veux connaître le résultat ?? Ca n'a fait que progresser, je l'ai remontré à mon pédiatre qui a bien comprit que j'étais contre sa fameuse crème ... Il m'a expliqué ceci: Mieux vaut mettre deux jours de la crème avec de la cortisone et ensuite continuer avec de l'exiplial que de mettre l'excipial et d'en avoir pour 6 mois de démangaisons etc...

J'ai pris son conseil et je lui ai mis la crème deux jours. Résultat tout est redevenu normal, depuis ça fait deux-trois mois, que je ne lui mets que l'excipial une fois par jour et il n'a plus jamais rien eus.

Franchement je te conseilles de mettre la crème avec la cortisone si ces plaques sont très rouges et irritées. Pour ma part j'ai été nourrie à la cortisone depuis petite, et je ne suis pas plus malade que les autres, ni même plus sensible que d'autres actuellement. J'avais des plaques sur tout le corps et c'était horrible ce que ça pouvait démanger.

Tout ça pour dire que certes il ne faut pas donner toutes sortes de médic's à nos enfants, mais si ça peut les soulager c'est une bonne chose surtout si c'est l'histoire de 1 ou 2 jours qui permettent d'écourter le mal en question. D'autant que comme je te dis à l'époque j'en étais tartinée matin et soir pendant près de 2 ans et en plus par voie orale aussi et je ne remarque aucune différence à ce jour (même si rien que de l'écrire ça me fais peur).

Voilà, j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

nad8

Salut, Mon loulou a 15 mois

Message par nad8 »

Salut,
Mon loulou a 15 mois et a de l'eczéma depuis ses 3 mois!!!!
La seule pommade qui l'aide c'est la vaseline mais la notre est faite par le pharmacien ca s'appelle de la cold cream... Les autres font réagir sa peau plus rouge etc...
J'ai aussi du accepter de lui mettre un peu de pommade à la cortisone quand je voyais que ca l'embetait vraiment ( empecher de dormir, trop gratter,...).
Après ca se calme et tu peux chercher la cause de cet eczéma (qui pour moi est soit du à l'alimentation soit du à un stress de bébé)...
J'ai fait le secret pas marcher / j'ai été consulter un radiesthésiste assez bien si bébé ne bouge pas trop et il m'a conseillé au niveau alimentaire aussi et voilà....
Maintenant il a tjs des poussées et quelques plaques mais quasi plus rien...
Bon courage :-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker
lys1902

J'ai

Message par lys1902 »

J'ai été voir un homéopathe, comme dis plus haut il a draîner les vaccins (avec des gellules) m'a donné des gouttes à mettre dans son bib de thé, plus une crème à base d'exipital. Bref ça a diminué mais pas plus. Finalement le pédiatre m'a prescrit de la crème avec de la cortisone je l'ai mise pendant 4 jours et plus rien du tout. Depuis rien n'est revenu, je croise les doigts.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
coca8

Mon fils a eu de l'eczéma

Message par coca8 »

Mon fils a eu de l'eczéma quand il avait 3 mois. Je suis allée chez mon homéo qui lui a donné des granules. Moins de 24h après avoir pris sa première dose de granules, on voyait déjà une amélioration. Maintenant il n'en a quasi plus depuis longtemps. Mais sa peau est sèche (même type de peau que moi) et je lui mets chaque jour de la crème. Celle qui donne les meilleures résultats est le baume émollient Avène Trixéra + (à l'eau thermale). Quand il en a + je lui fais également un bain avec le bain émollient Avène Trixéra+, c'est vraiment super. Tu peux aussi mettre de l'huile d'argan.

L'origine de l'eczéma est complexe. Mais effectivement si tu draines les vaccins c'est toujours mieux. Et le secret peut aussi fonctionner. Pour moi (j'ai aussi un peu d'eczéma) la 1ère fois c'est parti pendant 6 mois. J'ai refait le secret une 2ème fois et j'en ai plus depuis 2 ans et demi. Donc ça vaut la peine d'essayer.

Etant également contre la crème à la cortisone, je n'en ai jamais utilisé. Le problème c'est que la cortisone traite le symptôme et non la cause. La cortisone bouche les pores de la peau et empêche l'eczéma d'apparaître, mais ça ne veut pas dire que l'on est guéri.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
data

Adoucissant Hypoallergenic.

Message par data »

Adoucissant Hypoallergenic. Personnellement j'utilise le Comfort sensitive.

Data
azalolette

hello les filles ! je n'ai

Message par azalolette »

hello les filles !

je n'ai pas tout lu et je veux vexer personne mais pour un exzéma sévère on peux essayé toute les crème et toute les gamme mais le meilleur et da'ller chez un pédiatre dermatologue qui lui vous préscrira la crème adapté a Son exzéma . ici en 3 jours avec le traitement adapté c'étasi guéri maintenant il faut suivre les poussé et regardé les premier signe de crise .

je vous conseille vivement la Drsse Christen qui consulte soit au chuv aoit a l'hopital de l'enfance le mardi et jeudi !!!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

chiara2

Hello.. je n'ai pas d'enfant

Message par chiara2 »

Hello.. je n'ai pas d'enfant avec de l'ézéma mais j'en ai souffert pdt des années et encore des fois...

Alors c'est bcp dû au stress, tension etc j'en avais depuis ma naissance derrière les genoux, les coudes, sur le visage etc

Je me grattais jusqu'au sang, surtout la nuit, ma mère avait tout essayé les pédiatre, dermato, Vipres à FR etc.

Et Viprés à marché un temps, puis ensuite j'ai trouvé des crèmes à la cortisone lors de grosse crise, et après j'en ai plus eu pdt plusieurs années et c'est revenu après l'accouchement, et je suis allé voir ma dermato la Drsse Derighetti à Lsne elle est super.

Elle m'a prescrit une crème à base de cortisone et des soins pour la douche antidry c'est super.

Elle m'a expliqué que la peau doit être bien hydratée car si celle ci est mal hydratée hop de l'eczéma peut apparaître car peau fragilisée. ne pas frotter après la douche le bain.

et lorsque l'eczéma apparaît, il faut le traiter avec des crème3 à base de cortisone..

Le froid est aussi un grand facteur, il faut impérativement hydraté c'est le maître clé!!!! et ne pas frotter et aussi utiliser des savons non abrasifs soit le antidry et il y a aussi balmandol pour le bain.

Les personnes atteintent d'eczéma sévère hospitalisé au CHUV sont traité par des bains de balmandol et cela fait des merveille..

J'espère avoir pu t'aider. et si il le faut appelle la doctoresse Derighetti elle est super, si elle n'est pas là tu peux lui écrire un mail c'est mentionné si ils répondent pas au tél...
sophielaurerenee

eczéma

Message par sophielaurerenee »

Bonjour,
nous avons été dans le même cas que toi pendant de longues années. J'ai crée un blog d'entraide contre l'eczéma et les allergies sur http://sophieethugues.eklablog.com
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
SophieSophie
http://sophieethugues.eklablog.com
Répondre