Aux adeptes des HE: on peut échanger nos trucs et savoir faire...??
Chez l'adulte, pour le
Chez l'adulte, pour le ruhme... tu manges un oignon cru ! Je te garantis que le lendemain il n'y a plus de ruhme !!!
En HE tu peux essayer la Ravintsara si tu es allergique à l'Eucalyptus.
Pour les otites j'ai trouvé que le Niaouli est encore plus efficace que le Tea Trea (c'est la même famille). La dilution dépend de l'âge des enfants. On apprend les pourcentages exactes dans les cours et je les respecte quand je prépare des choses pour autrui. Mais pour mes enfants j'y vais à la bonne franquette, cela ne pose vraiment pas de soucis avec des huiles comme le Tea-Tree ou l'Eucalyptus radiata : tu mets au fond d'un bol un peu d'huile végétale et une à 3 gouttes d'HE. En période de gros ruhme j'ai badigeonné les pieds de mes enfants (6 pieds en tout) avec de l'eucalyptus radiata, ravintsara et bois de rose, même pas dilué. Cela n'a jamais posé de problème. Maintenant je fais des suppos, c'est encore plus efficace, mais là je mélange plusieurs huiles, pour avoir des synergies. Les suppos ça marche aussi super bien pour les adultes !
Pan
En HE tu peux essayer la Ravintsara si tu es allergique à l'Eucalyptus.
Pour les otites j'ai trouvé que le Niaouli est encore plus efficace que le Tea Trea (c'est la même famille). La dilution dépend de l'âge des enfants. On apprend les pourcentages exactes dans les cours et je les respecte quand je prépare des choses pour autrui. Mais pour mes enfants j'y vais à la bonne franquette, cela ne pose vraiment pas de soucis avec des huiles comme le Tea-Tree ou l'Eucalyptus radiata : tu mets au fond d'un bol un peu d'huile végétale et une à 3 gouttes d'HE. En période de gros ruhme j'ai badigeonné les pieds de mes enfants (6 pieds en tout) avec de l'eucalyptus radiata, ravintsara et bois de rose, même pas dilué. Cela n'a jamais posé de problème. Maintenant je fais des suppos, c'est encore plus efficace, mais là je mélange plusieurs huiles, pour avoir des synergies. Les suppos ça marche aussi super bien pour les adultes !
Pan
beh alors plutôt que du paracétamol, HE de menthe poivrée la où
tu as mal et le plus vite possible, sur les tempes (mais pas trop près des yeux, ça pique? par exemple!
http://2ememain.blog4ever.com/blog/index-295312.html
Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...
http://2ememain.blog4ever.com/blog/index-295312.html
Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...
@salade31
J'ai aussi suivi des cours sur les HE et je suis actuellement une formation en herboristerie. J'ai voyagé un an avec une méga trousse HE et ai soigné tous les bobos de mon mari et moi ainsi... Actuellement, je fais aussi super gaffe vu que je suis enceinte, mais je les utilise tout de même. C'est vraiment génial ! Pour avoir testé bcp de marques, Ariès (dans le canton de VD) est la meilleure de mon point de vue.
Par contre, pour augmenter l'immunité, j'utilise la Teinture-Mère d'Echinacea. C'est complètement naturel. Tu trouves ça en pharmacie au prix de 18.- environ et tu en verses une goutte dans un verre d'eau tous les matin. Mais attention prends la marque CERES (non, je n'ai pas d'actions chez eux !-)
Sinon, pour l'eucalyptus, sais-tu auquel tu es allergique ? Parce qu'il y en a bcp de sortes et que l'Eucalyptus globulus est absolument contrindiqué chez la femme enceinte alors que l'eucalyptus radié (radiata) n'est déconseillé que durant le 1er trimestre, je cite "par précaution extrême".
Cet eucalyptus est un des réflexe à appliquer (1gt en massage local au niveau des sinus) en cas de rhume-rhinite. J'ai aussi d'autres formules + complètes mais aucune se passant d'eucalyptus, là, je sèche, désolée.
Il y a un livre super qui s'appelle "soigner ses enfants avec les huiles Essentielles" de Danièle Festy où tu trouveras tous les conseils concernant les enfants et un autre du même auteur très abordable dans la présentation : "Ma Bible des Huiles Essentielles"
Voilà, j'espère que cela t'aura aidé un peu.
Belle soirée
Sèvedici
Par contre, pour augmenter l'immunité, j'utilise la Teinture-Mère d'Echinacea. C'est complètement naturel. Tu trouves ça en pharmacie au prix de 18.- environ et tu en verses une goutte dans un verre d'eau tous les matin. Mais attention prends la marque CERES (non, je n'ai pas d'actions chez eux !-)
Sinon, pour l'eucalyptus, sais-tu auquel tu es allergique ? Parce qu'il y en a bcp de sortes et que l'Eucalyptus globulus est absolument contrindiqué chez la femme enceinte alors que l'eucalyptus radié (radiata) n'est déconseillé que durant le 1er trimestre, je cite "par précaution extrême".
Cet eucalyptus est un des réflexe à appliquer (1gt en massage local au niveau des sinus) en cas de rhume-rhinite. J'ai aussi d'autres formules + complètes mais aucune se passant d'eucalyptus, là, je sèche, désolée.
Il y a un livre super qui s'appelle "soigner ses enfants avec les huiles Essentielles" de Danièle Festy où tu trouveras tous les conseils concernant les enfants et un autre du même auteur très abordable dans la présentation : "Ma Bible des Huiles Essentielles"
Voilà, j'espère que cela t'aura aidé un peu.
Belle soirée
Sèvedici
bon ben alors chiche! Je
bon ben alors chiche! Je vais de ce pas mangé un oignon cru et je post demain matin. Gare à toi si mon rhume est tjs là!
beurk mais comment je vais faire pour l'avaler? ...hum hum...
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
beurk mais comment je vais faire pour l'avaler? ...hum hum...
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
comme tu le sais j'ai fait
comme tu le sais j'ai fait un petit cours et on m'a conseillé comme livre de base:
le livre de Jean Valnet
et ensuite lire 3-4 autres livres et regrouper les mêmes infos. Si on trouve plusieurs fois la même info, alors c'est que ça doit marcher. Car chacun y va à sa sauce aussi.
le livre de Jean Valnet
et ensuite lire 3-4 autres livres et regrouper les mêmes infos. Si on trouve plusieurs fois la même info, alors c'est que ça doit marcher. Car chacun y va à sa sauce aussi.
Je suis depuis un bon moment
Je suis depuis un bon moment une passionnée d'aroma, suivi des cours, acheté des bouquins...
A ce sujet, je peux vous en citer un qui est génial et qui vient de sortir : Aromathérapie Précise de Marc Ivo Böhning. Très complet, bien expliqué, très précis... un must, depuis que je l'ai je n'ai plus ouvert les autres !
Pour en savoir plus : http://www.guerissure.ch/aromatherapie_precise.html
Ah, en plus l'auteur est "bien de chez nous" :)
A ce sujet, je peux vous en citer un qui est génial et qui vient de sortir : Aromathérapie Précise de Marc Ivo Böhning. Très complet, bien expliqué, très précis... un must, depuis que je l'ai je n'ai plus ouvert les autres !
Pour en savoir plus : http://www.guerissure.ch/aromatherapie_precise.html
Ah, en plus l'auteur est "bien de chez nous" :)
En fait, j'ai même pas mis
En fait, j'ai même pas mis ce que je sais - bon, c'est encore bien maigre...
En cas de maux de gorge, refroidissement: 1 goutte de HE de tea tree, mettre sur la main et lécher, à faire matin et soir. Je ne sais pas si on peut donner ça un enfant. Le goût est très fort.
Aphtes: HE de citron: mettre directement 1 goutte sur l'aphte, il parait que ça marche très bien. A faire toutes les 2 à 3 heures
Brulure: mettre du HE de lavande directement sur la brulure (je ne l'ai pas encore testé)
euh... mince, c'est bien maigre encore!!! Je compte sur vous!!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
En cas de maux de gorge, refroidissement: 1 goutte de HE de tea tree, mettre sur la main et lécher, à faire matin et soir. Je ne sais pas si on peut donner ça un enfant. Le goût est très fort.
Aphtes: HE de citron: mettre directement 1 goutte sur l'aphte, il parait que ça marche très bien. A faire toutes les 2 à 3 heures
Brulure: mettre du HE de lavande directement sur la brulure (je ne l'ai pas encore testé)
euh... mince, c'est bien maigre encore!!! Je compte sur vous!!!
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
beurk et beurk, déjà j'ai
beurk et beurk, déjà j'ai pas pu le manger en entier, j'en ai mangé que la moitié et après j'avais les larmes qui me coulaient et envie de vomir. Et ce matin: mon rhume est tjs bien là! ;-)
Et ben mince alors! J'ai
Et ben mince alors! J'ai hésité à le faire, mais comme pour une fois, on avait une soirée juste pour nous sans les grands et avec les ptites au lit, j'ai pas voulu pleurer devant mon oignon...
Mince, j'avais espéré qu'on ait trouvé le remède miracle!!!!
Quelqu'un d'autre a testé?
Mince, j'avais espéré qu'on ait trouvé le remède miracle!!!!
Quelqu'un d'autre a testé?