Vaccin contre les tiques chez les enfants

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
miiimi

et comment peut-on savoir si

Message par miiimi »

et comment peut-on savoir si on est dans une régions avec beaucoup de tiques, car je sais que il y a des régions ou y en a plus et d'autres pas du tout.
car je suis de penthalaz et je monte à cheval à bavois .
nanmo

On trouve un site sur

Message par nanmo »

On trouve un site sur internet en tapant région à tiques sur google on trouve le site et il y a une carte avec les zones à tiques porteuses de l'encéphalite.
petitelola

http://www.ch.ch/private/0098

Message par petitelola »

http://www.ch.ch/private/00987/01052/01054/01135/index.html?lang=fr

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
www.tickers4u.com

petitelola

Zones à risque - Régions

Message par petitelola »

Zones à risque - Régions à risque pour les tiques
Votre médecin ou pharmacien pourra vous informer sur le lieu de ces zones à risque dans votre pays, en Suisse par exemple c'est plutôt la partie alémanique (Suisse allemande) du pays qui connaît le plus grand nombre de piqûres de tiques potentiellement dangereuses, comme c'est le cas par exemple pour les cantons de Berne, Zurich ou Argovie.
Notons toutefois en Suisse Romande que ce sont les régions des trois lacs : canton de Neuchâtel, Berne et Fribourg ainsi que la région de la plaine de l'Orbe et d'Yverdon dans le canton de Vaud qui présentent des forêts avec des tiques vecteurs des maladies de la FSME ou de la borréliose.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
www.tickers4u.com

Répondre