HSBB on va m'enlever les amydales - qqn déjà fait? C'EST FAIT

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bout_de_chou_29

Coucou berlinoise, Alors

Message par bout_de_chou_29 »

Coucou berlinoise,
Alors moi franchement qui suis hyper douillette, j'ai vraiment pas trouvé que c'était terrible ! Un petit peu douloureux quand on avale la salive et j'ai fait super attention de manger que des trucs qui "passent tout seuls" genre glaces, yogurts, ect... Mais franchement fais toi pas trop de soucis c'est pas grand chose.
c'était il y a 6 ans mais de ce que je me souviens je me reposais car pas mal fatiguée mais je pouvais parler sans problème!
Courage et tu verras ça se passera très bien!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamma13

bon moi l'orl y mavais dis

Message par mamma13 »

bon moi l'orl y mavais dis que pendant toute sa carriere d'orl cetai la premiere fois qu'il voyait des hamigdalles aussi pourri que les miennes c'est peut etre pour sa que j'ai eu super mal jai pu reparler comme il faut le matin je dirais heuuuu au bout de 10jours moi qui suis piplette mdr je parlait presque pas je passais mes journee devant la tele avec ma poche de galce sur le coup^^
tu nous redira comment sa a ete

Hebergement gratuit d image et photo
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
Mrrr

L'opération des amygdales

Message par Mrrr »

L'opération des amygdales chez l'adulte est une des opérations les plus douloureuses qui soit.
Bref: ne fait pas comme moi à culpabiliser parce que tu te plainds de la douleur... C'est normal et il ne faut pas avoir honte!
Moi, je me suis faite opérer, je crois, 2 semaines avant de commencer un nouveau boulot... Il y a plus de 10 ans. Je me souviens avoir eu attrocement mal à mon retour à la maison (après 2 jours je crois), je me souviens aussi que je ne supportais plus les glaces fraise-vanille bon marché de l'hosto!!! Beurk, dégoutée à vie des glaces cheap!
Autre souvenir: j'ai mangé froid assez longtemps... Je m'en souviens surtout parce que le 1er jour de ce nouveau boulot, on avait une séance d'info avec pause café... Comme je ne buvais rien de chaud, j'avais pris un jus de fruits (cocktail de fruits). Quelle bécasse! L'acidité des fruits c'est comme le sel: terrible sur les plaies: à la 1ère (et seule) gorgée j'ai eu l'impression d'avaler des lames de rasoir!!!
Je dirais qu'il faut compter 1 mois avant un retour à la normale question nourriture...
Mais j'étais comme toi: angines à répétition. 2-3 mois avant l'opération j'avais fait une suite d'angines (à chaque fois l'infection était pire): 1 mois d'antibios et la menace de l'ORL: vous vous faite opérer ou ce sera chaque fois comme ça, voir pire!
Et 10 ans plus tard, je suis bien contente de l'avoir fait. Parce qu'entre avoir 1 mois de galère post-opératoire 1 fois ou 1 mois d'angines et antibios chaque année, le choix était le bon!
Chris21

Pour avoir été opérée il

Message par Chris21 »

Pour avoir été opérée il y a 25 ans (pfff ça me rajeunit pas), le conseil que je peux te donner, c'est que si une toquelette d'infirmière te propose de boire du thé chaud, tu dis nooooon!!!. Ben moi j'avais 4,5 ans et je ne savais pas qu'il fallait dire non, ben bonjour les dégâts!!! et les mauvais souvenirs!!

Me rappelle plus la durée des douleurs, mais je sais que c'était indipensable dans mon cas. Angines à répétition, ronflements..

Tout de bon à toi
berlinoise

merci, c'est quand même

Message par berlinoise »

merci, c'est quand même rassurant...j'ai toujours peur mais me sens un poil mieux préparée ;)

@Mrrr, ma leçon pour ouvrir ma bouche quand j'ai mal, je l'ai eu et je me générai pas. j'évite donc l'acidité également. tu as été de retour au boulot après 2 semaines alors mais était pas encore état "normale".

Par contre j'ai un déplacement assez important vendredi prochain pour le boulot...je vais peut-être gentiment annuler ou passer ça à un collègue tout de suite au lieu de "on verra".

@Chris21, mis à part du fait que tu n'as que 29/30 ans (ma maman l'a aussi fait il y a 30 ans mais elle avait 21 ;)) c'est noté pour le chaud.

puis si jamais je suis en manque de recettes, je vous contacte.

vous vous imaginez assez bien avec quel plaisir je vais diner ce soir ;) tiens, je pense je mérite un petit resto
Mrrr

J'avoue que je ne me

Message par Mrrr »

J'avoue que je ne me souviens pas des dates exactes... Je me souviens juste que je ne buvais toujours rien de chaud, et que cette expérience m'a appris à éviter aussi les jus de fruits! ;)
Je me souviens aussi que quand j'ai commencé le boulot j'étais en forme, juste un peu mal à la gorge (mais de loin pas une douleur d'angine!)
En effet, tu ferais mieux d'annuler pour ton rdv de vendredi!
Et tout de bon pour toi! (si ça tombe, c'est déjà fait à cette heure!)
Paprika75

Coucou !

Message par Paprika75 »

ton opération s'est bien passée ?

On vient prendre de tes nouvelles ?

isika

si jamais

Message par isika »

pour prévenir les hemorragies, vraiment pas manger chaud pdt minimum 10 jours, comme dit plus haut pas de jus de fruit, pas de choses dure (pain dure, frites etc) et vraiment fais doucement prend le temps pr que tout cicatrise bien et que tout revienne bien en place. bonne chance!
Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids birthday Ticker
Paprika75

Tu dois

Message par Paprika75 »

être soulagée que ca soit passée. Maintenant avec des anti-douleurs, ca va aller. Il faut être patiente.

Bon rétablissement !

petitbouchon

Je suis contente de savoir

Message par petitbouchon »

Je suis contente de savoir que tout c'est bien passé pour toi!!!
Repose toi bien
bisous

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre